Aller au contenu
  • 0
Nanouch

Feuilles griffes et tombantes

Question

Nanouch    28
Nanouch
Variété(s): Lemon haze
Âge de la (des) plante(s): 19j après germination
Le problème est apparu il y a: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Mauvaise évolution
Type d'espace de culture: Room
Dimension de l'espace: 3mx3m et bac de 100L fait maison
Type de lampe: Deux lampe Hps
Puissance en watts: 600 x 2
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On :18 __ h - Off : 6__ h
Distance entre lampe et plante(s): _70__ cm
Température: _20__°C min - 25___°C max
Hygrométrie: __30_% min -40 ___% max
Modèle d'extraction utilisé: Rvk
Puissance de l'extraction: 420___m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24__ h - Off : __ h
Brassage utilisé: On :24 __ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : 24__ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Bille d’argiles mise au bon ph
Tamponnage du substrat: Aucun
Type de système hydro: Fait maison
Engrais et additifs: Terre Aquatiqua
Dosage des engrais et/ou additifs: Respect des dose fabriquant pour 100L
Fréquence d'arrosage avec engrais et sans engrais: Hydro continue
Taille de la soupe (en litres): 100l
Température de la soupe: 20
Valeur PH: 5.8
Valeur EC: 1.4

Hello la team 

Depuis quelques jours les feuilles de mes 4 plants sont tombantes ou voire même se recroquevillent vers le bas. J'ai lu plusieurs sujet sur les feuilles tombantes et tenté d'appliquer quelques actions mais en vain... Elles tombent toujours et n'évoluent pas réellement. Voilà 19 jours qu'elles sont en pot. hydro avec arrosage avec deux gicleurs 15 minutes par heure 

J'ai essayé de mettre l'éclairage plus bas(35cm), j'ai ralentit l'arrosage(1 seul gicleur au lieu de 2), j'ai écarté le chauffage le plus possible dès plants, j'ai baissé les ventilateurs... Rien à faire même pire , Du coup aujourd’hui avant que la lampe s’éteigne j’ai essayer de remonter la lampe à 70 cm et laisser un gicleur pour voir … 

avez vous deja vécu sa ?  

Merci de votre aide 

186393B4-E93D-4985-B5AC-D0198CC10085.jpeg

A9746B08-E012-47C9-8029-D0AA23282471.jpeg

56871ED3-5564-4C73-8F1D-1F9A146229A6.jpeg

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop, 

Tu as laissé les 2 hps ? Du toi que c est de l argent foutu en l air a ce stade , une seule 600w ça t éclaire efficacement 120x120, du coup aucun intérêt de mettre la 2eme . 

il y a 33 minutes, Nanouch a dit :

de la lumière à 70cm

Fait quand même gaffe que ça tige pas , le cooltube ça te réduit un peu la pénétration , normalement on peut s approcher plus près , a voir dans quelques jours ;)

je viens de capter que tu utilises la gamme T.A (ghe) ,pour info ici j ai  jamais dépassé EC 1.6 en pleine flo, et c était même trop . Et il existe des tableaux mieux adaptés que le plan d engraissage de la marque , cherche tableau k ghe ;)

Bonne continuation, hésite pas à nous donner des news :)

• 0
Bruno    741
Bruno

Salut @Nanouch

Pour moi deja tu as un EC trop elevé pour ces petites plantes, tu devrait etre a la flotte du robinet et du roots pas plus. 

La je dirais l'ideal serait un EC de 0.7/0.9max, attend d'autres avis, 

Puis pour les lumieres 2*600 c'est trop pour le depart et le mieux serait une lumiere froide, style 600MH, enfin voila il ya trop d'inconnu aussi, , eau du robinet ? osmose ? tu as déjà engraissé ?  

Ah lala l'hydro 

bon courage l'ami 

• 0
Nanouch    28
Nanouch

Salut Bruno,

merci de ton retour, oui j’ai engraissé directement à la mise en pot avec les quantités préconisées par le fabricant, est-ce trop tôt ? Pour les lampes elles sont vendues pour des lampes croissance et flo, mais s’il le faut j’utiliserais d’autres modèles. Pour l’eau, c’est celle du robinet en effet. Ce qui me surprend c’est que ma première session s’est plutôt bien déroulée, c’était de la critical kush. J’ai pu lire que la lemon haze était plus capricieuse et plus difficile à cultiver. Tu pense que je dois refaire ma soupe avec seulement un root ? 

• 0
Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop , 

il y a 27 minutes, Nanouch a dit :

Tu pense que je dois refaire ma soupe avec seulement un root ?

Au moins rajouter de la flotte pour baisser l EC , 1.4 pour du début de cro ça fait un peu beaucoup ...

Il y a 1 heure, Bruno a dit :

La je dirais l'ideal serait un EC de 0.7/0.9max, attend d'autres avis, 

Ouai 0.9 -1 c est déjà moins agressif je pense ^^

+1 pour les hps , une c est déjà bien suffisant pour de si petites plantes ...

:bye:

• 0
Nanouch    28
Nanouch

Re , ok pour la flotte je vais diluer 

et pour les lampe j’ai juste peur vu la configuration de mon bac et la disposition  de mes plantes que y en es qui prennent pas assez de lumière , j’aimerais ne pas bouger les pots de place car tout es mis en fonction ( les gicleurs , ainsi que le tapis d’aluminium pour éviter les algues dans l’eau du bac si la lumière tape dedans ), pense tu que une seule lampe mise au milieu sa craint ?  merci à toi ☺️

• 0
Henri    3 192
Henri

Bonjour @Nanouch ,

il y a 45 minutes, Nanouch a dit :

... que une seule lampe...

Vu leur âge et leur taille, 100w seront encore suffisants.

A+.

• 0
Nanouch    28
Nanouch

@Henri Hello merci de ta réponse , ah oui effectivement j’en es bien trop c’est juste que cette variété a l’air difficile car ma dernière session sous skunk allait plutôt bien … et la « couverture » d’éclairage avec une seule lampe serait donc suffisante pour toute ? Même malgré ma

configuration ? 

2BDAB737-FAF6-492B-84D4-9560AE038E86.jpeg

• 0
darli    651
darli

Salut @Nanouch!

Je suis d'accord avec les copains!

1 seule hps au plafond de ta box serait (largement) suffisante pour tes petites 🙂

2 hps 600w à 35cm c'est plutôt réservé pour la floraison avec de grande plantes capable d'encaisser.

La elle doivent lutter comme un touriste sur une plage balinaise avec un trou dans la couche d'ozone ^^ (je l'ai vécu.. ça pique..)

Sinon tu as une belle box (home page aussi?) et un système hydro maison qui à l'air cool!  ça promet du bon pour la suite! Tu ferais pas un petit jdc?? 🙂

A+

• 0
Nanouch    28
Nanouch

Merci de vos retour, et merci pour mon installe faite maison😉. en fait c’est une pièce dédiée à ça en sous-sol qui fait 9m2 environ, dont les murs sont recouverts de Mylar. Sur vos conseils j’ai dilué la soupe à 0,9 d’EC et corrigé le pH ensuite, je vais revoir la position des lampes et sûrement leur puissance, en attendant je les ai remonté assez haut. Je vous tiens informé et je vois pour un petit jdc 😉

bonne soirée les weedeur

• 0
trichomaXXX    418
trichomaXXX

salut nanouche,

Juste un petit mot pour dire que tu t'es fais un bien beau système , j'adore comme tes cool tubes sont montés en ligne avec le filtre a charbon , j'avoue que ca me donne des idées, et puis un système hydroponique maison c'est courageux , il y telement de parametres a tenir comptes,

j'espère que tu vas trouver les bon réglages pour ton jardin

bon courage , A+

Modifié par trichomaXXX

• 0
Nanouch    28
Nanouch

Salut à tous, 

Merci trichomaxxx pour ces commentaires je suis plutôt satisfait de mon système en effet 😊

Merci pour vos conseils ça a l'air de fonctionné, depuis dilution de la soupe à un EC de 0.9 et le déplacement de la lumière à 70cm de haut les mignonnes se sentent beaucoup mieux et relèvent la tête 😁, j'ai aussi supprimé un gicleur sur 2 et laissé un seul ventilateur, j'ai donc gagné en hygrométrie pour arrivé à 50% contre 30% avant. 

Je leur laisse une petite semaine de répit quand même mais c'est bien parti 👌

A bientôt les weedeurs ✌️

• 0
Nanouch    28
Nanouch

Salut Franklin, figure toi que t'es pas le premier à me dire ça... Un ami m'a même suggérer de diviser les doses par deux et que ça serait encore large! Je vais suivre que ça ne tige pas et je rapprocherai si besoin merci de ton retour 👌

• 0
Bibi88    2 519
Bibi88

Plop

Pas mieux à se stade 1 voir 1.2 elles seront bien 

Il y a 7 heures, trichomaXXX a dit :

puis un système hydroponique maison c'est courageux , il y telement de parametres a tenir comptes

Boah c est un système basique que j affectionne le bille d argile y a pas de paramétre spécial à prendre en compte enfin pas plus qu un système acheté tout fait ph et ec basta 

Par contre le mylard sur le dessus du système ça ne sert à rien du tout c est  même contre productif les plantes ne captent pas la lumière par dessous mais par dessus les feuilles 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
Nanouch    28
Nanouch

Salut bibi, le mylard sur le dessus c'est simplement pour empêcher les lampes de chauffer la soupe, sans ça j'ai des algues qui apparaissent et c'est la misère. La prochaine fois je met quelque chose qui ne réfléchis pas mais j'avais que ça sous la main. Et oui en effet, pour moi l'hydro c'est plus simple, juste à gérer l'ec et ph comme tu dis, le reste c'est automatique 👌

• 0
Nanouch    28
Nanouch

Salut les weedeurs, 

Petit retour sur experience pour mes plants qui boudaient un peu, et qui aujourd'hui ont repris du poil de la bête et se sentent bien mieux ! Voici la liste des changements que j'ai effectué, tous les uns après les autres jusqu'à ce qu'il y ait du mieux :

- dilution de la soupe, EC passé à 0.9 (aujourd'hui à 1) au lieu de 1.40 si mes souvenirs sont bons...

- suppression d'1 lampe sur 2, donc ne reste qu'une 600w à 55cm de haut 

- extinction d'un ventilateur sur 2

- suppression d'1 gicleur sur 2 par pot

- déplacement du chauffage bain d'huile (plus loin des pieds). 

Voilà les amis, maintenant c'est parti ! 

Merci beaucoup pour vos précieux conseils 🙏

IMG_20220203_185223.jpg

IMG_20220205_181513.jpg

• 0
Bruno    741
Bruno

Plop l'ami @Nanouch

tu veux pas faire un petit journal, cela est intéressant :) j'ai aussi un petit plant en Hydro, j'aimerais bien voir l'évolution de ta culture et les méthodes employés. 

pluch