Aller au contenu
Bruno

Root Trimming ou Rempoter ?

Messages recommandés

Bruno    741
Bruno

Salut tout le monde, je souhaite solliciter vôtres aide ou avis, j'ai sélectionné une bouture MKT#1 que j'aimerais garder en PM. 

Cela fait maintenant 2/3 weeks qu'elle est dans sont pot de 3L, j'ai l'impression que cela fait 4j qu'elle stagne sans pour autant tirer la gueule, les racines sortent du fond limite a bouché les trous du pot. 

J'hésite entre taillé les racines (Root Trimming) et rempoté dans le même pots ou Rempoter dans un pot plus grand...? 

Si je dois tailler les racines, dois je automatique prendre un bouture pour équilibrer ? 

C'est mon premier PM, j'ai lu un peu quelques bouquins que j'ai a la maison sur l'entretien de bonsaï mais je ne sais pas si cela s'applique pour sur plantes. 

Voici la bouture en question 

444937925_Capturedcrans_20220205-201248.jpg.5948e1f0bdc307141b40b73436504aa5.jpg

1395956605_Capturedcrans_20220205-201330.png.fcc9969160263dcc0debec9fa295d592.png

Merci a vous 

Pluch 

Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop , 

Tu as du temps devant toi avant de tailler les racines , la il va falloir tailler ta bouture pour développer les secondaire s et former un buisson le plus bas possible .

3L faut pas plus pour un pm , la il tiendrai a l aise dans un pot de 1L a ce stade :)

Tu peux tenir des mois sans tailler les racines 

:bye:

Bruno    741
Bruno

Plop, 

Ah yess du coup, je suis obligé de tailler ? J'aurais aimé la palissé afin de faire une spirale avec le tronc principale, elle est assez longue et souple aussi, tu en penses quoi ? 

Pluch

Modifié par Bruno

Frankl1n    3 868
Frankl1n

Re, 

Non t es pas obligé de tailler vas y fais toi plaiz , le but c est de faire un truc le moins encombrant possible mais ya pas de règles  ^^ tu peux même faire un noeud avec si tu veux un pied mère stylé ^^ 

:bye:

Bruno    741
Bruno

Plop, ben écoute je vais libéré mon côté picassiette et laisser l'art du palissage qui est en moi prendre la dessus  :)

Non plus sérieusement, je vais simplement palissé avant que le tronc ne durci, je vais faire courir la tige principale pour qu'elle suive le contour du pot, comme tu dis le but étant d'avoir un PM avec le cul à ras du sol. 

Merci pour ces infos l'ami 

pluch

darli    651
darli

Yop!

@Bruno perso j'ai fais un topping sur les miens et gardé en gros 4 branches principales. Et je vais essayer de garder au maximum cette forme pour la suite. Mais comme a dit @Frankl1n y'a pas de règles ! 

L'idée c'est de faire un bonsaï mais pas forcément esthétique... Plutôt pratique pour gagner de l'espace en box.

Après si tu en fais un joli pour kiffer et parce que tu as la place c'est top! Faudra nous le montrer 🙂😉

A+

Bruno    741
Bruno

Plop, @darli

Ouais j'ai vu ça, l'esthétique n'entre pas vraiment dans le jeu, puis je n'ai juste pas envie de la tailler, c'est un stress trop violent, un petit LST en spirale serait parfait. 

Le limbo ça n'a tué personne jusque là ;)

cela forcera le développement des secondaires, j'ai encore le temps avant d'envisager de me servir des boutures dessus donc autant bien l'entretenir des le départ afin d'avoir une belle lignée de clone. 

J'ai toujours aimé faire un SOG depuis quelques années maintenant, la j'aurais l'occasion d'essayer dans un Petit m2, peut-être cet été sous mon panneau Led fait maison  :)

Pluch