Aller au contenu
Kiki6699

Mauvais départ

Messages recommandés

Kiki6699    53
Kiki6699

bonsoir à tous 

j’ai mis 4 graine à de ice de rqs à germer normalement entre 2 sopalin dans un Tupperware 2 jour après elle avais germees je les est donc mis dans des petit cube exprer pour germination mais voilà que maintenant elle sort plutôt bizzard 78768117-2CB8-41C6-B6FD-A584CF44CA02.thumb.jpeg.c04a6fedb04a5559cb1879652f00814d.jpeg080BDC86-B31E-4E41-A496-A8C7AAAFB300.thumb.jpeg.f0acd1da66317d5307798fc386c3b748.jpegdes avis plus pro? 
a++

D9EAFFDD-D4BA-4E14-9BD0-8E7C7FF96380.jpeg

trichomaXXX    418
trichomaXXX

salut ,

tes photos sont un peut floue , mais pour  la première en tout cas il me semble que ce sont seulement les cotylédons qui sont abimés ,les deux premières feuilles ont l'air correctes ,.. je me demande si ce n'est pas juste le reste de l'intérieur de la coquille , ca arrive qu'il y ai un petit bout de membrane qui reste accroché au cotylédons, si c'est ca c'est pas grave et sa va surement tombé....

pour les autres c'est plus dur a dire , quel genre de terreau a tu utilisé ? pour la germination il faut un terreau leger ,sans beaucoup d'engrais, sinon ca risque de brulé les semis...

et on dirais qu'il y a un truc qui pendouille au bout  d'un des cotylédons 

je me demandais aussi quels genres de cubes de germination tu utilise , j'en utilise aussi , des rootriot , et je ne fais pas germer la graine avant ... mais il y a peut être plusieurs méthodes , d'autres te dirons 

et quel genre de lampe utilise tu , ton environnement n'est t'il pas trop sec ou trop chaud ?..c'est fragile a ce stade

bon courage

a+

Kiki6699    53
Kiki6699
Il y a 10 heures, trichomaXXX a dit :

salut ,

tes photos sont un peut floue , mais pour  la première en tout cas il me semble que ce sont seulement les cotylédons qui sont abimés ,les deux premières feuilles ont l'air correctes ,.. je me demande si ce n'est pas juste le reste de l'intérieur de la coquille , ca arrive qu'il y ai un petit bout de membrane qui reste accroché au cotylédons, si c'est ca c'est pas grave et sa va surement tombé....

pour les autres c'est plus dur a dire , quel genre de terreau a tu utilisé ? pour la germination il faut un terreau leger ,sans beaucoup d'engrais, sinon ca risque de brulé les semis...

et on dirais qu'il y a un truc qui pendouille au bout  d'un des cotylédons 

je me demandais aussi quels genres de cubes de germination tu utilise , j'en utilise aussi , des rootriot , et je ne fais pas germer la graine avant ... mais il y a peut être plusieurs méthodes , d'autres te dirons 

et quel genre de lampe utilise tu , ton environnement n'est t'il pas trop sec ou trop chaud ?..c'est fragile a ce stade

bon courage

a+

Salut à toi 

j’ai du terreau light mix bio bizz et les cube de germination de Royal queen seed J’ai exactement la même config Que pour ma premiere culture qui avais fonctionner correctement pour les températures on est sur 27degres 60% d’Humidite 

la lampe et une cfl 125 w 

merci pour vos réponse 

à++

trichomaXXX    418
trichomaXXX

salut @Kiki6699

ca a l'air bien ce que tu fais ... tu sais parfois certaines graines réagisses bizarement sans qu'on comprène pourquoi , et souvent c'est par serie , dernièrement j'ai fais germer une trentaine de graines et 3 on posés problèmes

c'etais des gélato cookie de RQS , deux on germer puis pouris dans le cube et celle qui reste est sortie en retard et maintenant elle tige et ses feuilles on une drole de texture... alors que tout le reste du jardin vas très bien

mais comme te dis @ruderalix , soit patient , ca se normalisera surement vu que tes conditions de culture son bonnes

bon courage pour la suite

a+

Kiki6699    53
Kiki6699

Salut merci pour ta réponse 

je vous tiendrez au courant si sa avance et  sinon je reçois des graine bientôt de pev grow 

a+

Bruno    741
Bruno

Salut @Kiki6699,

je pense que c'est du a ton hygrométrie l'ami, a la germination le mieux c'est d'avoir 80% au démarrage puis descendre au fur et à mesure, cela aurait été plus facile pour elles de se débarrasser de leurs coquilles. 

maintenant ce n'est pas trop grave, 

Parfois aussi tu as des seeds très grosses et bien solide, difficile à ouvrir, comme dirait @Frankl1n " a l'aide d'un petit bistouri tu peux faire une entaille proprement avant la germination cela aidera un peu. Tu le seras pour une prochaine fois. 

en tous cas rien d'inquiétant, j'ai déjà ça dès milliers de fois et pas que pour le cannabis ^^ 

allez bon courage pour la suite puis comme dit @ruderalix, soit patient 

pluch

Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop, 

il y a 25 minutes, Bruno a dit :

comme dirait @Frankl1n " a l'aide d'un petit bistouri tu peux faire une entaille proprement avant la germination cela aidera un peu

Non moi ce que je dis c est qu on peut l aider quand ça germe pas tout seul , je m amusé pas a découper des graines avant de les mettres a germer ^^ 

Franchement je vois pas de problème dans ce diag , faut pas stresser pour rien :)

:Bye:

Bruno    741
Bruno

Plop, @Frankl1n 

à l’instant, Frankl1n a dit :

Non moi ce que je dis c est qu on peut l aider quand ça germe pas tout seul , je m amusé pas a découper des graines avant de les mettres a germer ^^ 

Oui j'extrapole un peu ^^ 

il y a 1 minute, Frankl1n a dit :

Franchement je vois pas de problème dans ce diag , faut pas stresser pour rien :)

On est deux, voir trois avec rudé ^^ 

Pluch l'ami

Kiki6699    53
Kiki6699

Salut merci pour vos réponse en ce qui concerne la sorti de la plante elle était sous des moitier de bouteille pour reproduire une mini serre pour avoir le max d’humidité possible mais bon on verra si elle se développe davantage 

a++

darli    651
darli

Yop!

A titre d'exemple personnel.. regarde mon jdc..

Jdc#2 darli

C'est pareil 🙂 le début c'est lent et chiant.. mais faut y passer. Met ton attention dans l'arrosage et les bonnes conditions de culture, au départ c'est le plus important ! 

De ce que je vois tu t'en sors très bien pour l'instant 😉

Un p'tit jdc? 🙂

A+

Kiki6699    53
Kiki6699

Salut et ben si la vous êtes chaud je peux essayer de faire un 1er jdc car pour cette culture je les enverrais fleurir dans une rente 1,20 m sur 1,20 m à vous de me dire 😉

a++