Aller au contenu
  • 0
Francky

Insectes volant ds placard

Question

Francky    3
Francky
Variété(s): Critical xxl
Âge de la (des) plante(s): Cro +_21__ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: __2_ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Feuilles brillante et légère tache
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: ___90 cm x __90_ cm x __200_ cm
Type de lampe: Hps
Puissance en watts: 400 watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : _18_ h - Off : _6_ h
Distance entre lampe et plante(s): __40_ cm
Température: _20__°C min - _24__°C max
Hygrométrie: __70_% min - __75_% max
Modèle d'extraction utilisé: Extra cnw 125
Puissance de l'extraction: __350_m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : __24 h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : _24_ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : __24 h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): All mix biobizz
Taille des pots (en litres): 11
Engrais et/ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage: A la demande
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Pas encore
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl

Bonjour, je viens demander vôtre aide, car depuis 2jours j ai de petits insectes blanc minuscules et volant (d où mon impossibilité de prendre une photo !) ds le placard..j ai tout sortit (j avais des autoflo en fin de flo !) je soupçonne un mauvais terreau employé (quelle erreur put...) j ai mis un insecticide végétale, mais bon, je sais pas trop ce que sais ? Merci d avance pour vos réponses... Tchuss 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop, 

Mouches blanches ( aleurodes ) ?

Thrips ? 

Sans photos on peut pas t aider beaucoup plus ... Mais déjà ça te donne une base de recherche pour Google image ;)

Ya des traces sur tes plantes ? Morsures? 

:bye:

• 0
Francky    3
Francky

Salut, merci de ta réponse rapide..non c est pas des mouches blanches.. C est vraiment minuscule ! Je vais regarder comme tu dit sur Google..et non pas de morsures !?... Première fois que ça m arrive.. 

Re salut, en effet cela ressemble beaucoup à des larves d aleurodes😒.. J ai sortit mes autoflo qui sont en fin de flo, mais j ai un peu peur pour les petites !..un insecticide une fois le placard éteint suffiras d après toi ? Merci d avance de ta réponse et désolé d être un peu reulou..

• 0
Henri    3 192
Henri

Bonsoir @Francky .

Il y a 3 heures, Francky a dit :

...un insecticide une fois le placard éteint suffiras d après toi ?

Si tu as des idées suicidaires... certainement. ^_^

A+.

• 0
trichomaXXX    418
trichomaXXX

salut , 

les pièges collants de couleur , peuvent bien aider a gérer une petite infestation et aussi te permettre de voir a quel insecte tu a as faire 

les bleu pour les thrips et les jaunes pour d'autres (je sais plus exactement)

je te déconseille vivement les insecticides du commerce ...même prétendument BIO

si vraiment tu en as beaucoup , tu peut faire ça :

une décoction a froid de tabac et d'ail , ca fais bien le taf et c'est pas phytotoxique, même sur les plantules , et en plus c'est répulsif

tu fais chauffé sans bouillir 25 Gr de tabac  brun dans un litre d'eau ,  et tu laisse mariné une nuit puis tu filtre.

dans une autre casserole tu fait bouillir quelques gousses d'ail écrasées, une dizaines pendant 15mn , tu laisse bien refroidir et tu récupère délicatement l'huile qui surnage, 

tu mélange les deux ..après tu l'utilise en spray , le matin (quant tu allume) ..

traite particulièrement les feuilles basse , et l'envers des feuilles...pense aussi au dessus du substrat, aux pots et au sol et aux parois de ta box

c'est sans danger , je le fais depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes avec cette formule , note que la rémanence de la nicotine est de 15j a peut près

bon courage

A+ 

Modifié par trichomaXXX

• 0
Francky    3
Francky

Bonjour, merci pour ta réponse.. Ce matin le problème paraît avoir disparu... "l insecticide" que j ai utilisé est végétale 100/100 naturel 😉..cela m'auras servi de leçon, je n utiliserai plus que du terreau adapté... Bye-bye. 

• 0
Francky    3
Francky
Le 14/02/2022 à 22:53, trichomaXXX a dit :

salut , 

les pièges collants de couleur , peuvent bien aider a gérer une petite infestation et aussi te permettre de voir a quel insecte tu a as faire 

les bleu pour les thrips et les jaunes pour d'autres (je sais plus exactement)

je te déconseille vivement les insecticides du commerce ...même prétendument BIO

si vraiment tu en as beaucoup , tu peut faire ça :

une décoction a froid de tabac et d'ail , ca fais bien le taf et c'est pas phytotoxique, même sur les plantules , et en plus c'est répulsif

tu fais chauffé sans bouillir 25 Gr de tabac  brun dans un litre d'eau ,  et tu laisse mariné une nuit puis tu filtre.

dans une autre casserole tu fait bouillir quelques gousses d'ail écrasées, une dizaines pendant 15mn , tu laisse bien refroidir et tu récupère délicatement l'huile qui surnage, 

tu mélange les deux ..après tu l'utilise en spray , le matin (quant tu allume) ..

traite particulièrement les feuilles basse , et l'envers des feuilles...pense aussi au dessus du substrat, aux pots et au sol et aux parois de ta box

c'est sans danger , je le fais depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes avec cette formule , note que la rémanence de la nicotine est de 15j a peut près

bon courage

A+ 

Salut thricomaxxx, merci du conseil, je vais faire ta recette, je me pose juste une question...tu l utilise pur où tu dilue ta solution ?.. Merci de ta futur réponse.. Bye-bye. 

• 0
trichomaXXX    418
trichomaXXX

salut , @Francky

tu peut l'utilisé pur , ou tu peut aussi mélanger 50/50 a du savon noir si c'est pour des araignées rouges ...mais dans ton cas pur c'est bien je crois

A+:thup:

• 0
Francky    3
Francky

Salut, ben écoute j essaie ça demain matin 😉... Je laisse "mariné" le tabac là...après c était vraiment que quelques insectes c était pas la grosse invasion non plus ! Il est vrai que je déteste voir un truc voler ds le placard, je m affole très vite 😅... En tout cas merci bien pour tes conseils. Bye-bye