Aller au contenu
tricomas

rincage flash kleen

Messages recommandés

tricomas    5
tricomas

bonjour à vous,

je voudrais savoir si des gens utilisent le flash kleen pour rincer? à partir de quel moment et sous quelle fréquence? jusque la, je n'arrosais qu'à l'eau claire les 3 dernieres semaines mais j'ai lu ici que les debutants negligeaient cette phase de rincage avec un produit comme flash kleen et cette methode est plus rapide pour un bon rincage des engrais mais il faudra toutefois rincer à l'eau claire pdt 2 semaines voir 3. le flash kleen est recommandée sur 2 voir 3 arrossages, le truc est que j'ai lu cela la semaine derniere et mes Simone vont prendre 9 semaines de Flo vendredi je pense couper à 10 voir 11 semaines.

j'ai recu le produit aujourd'hui, je compte lui en mettre une couche ce soir mais je me demande si une seconde le jour de ses 9 sem sera nécessaire?? si je coupe à 10 sem ca lui fait peu de rincage ... je n'sais pas si ce produit est nocif à fumer si pas assez rincé??

et aussi autre question ... je me contente d'arroser mes plantes tout les 2 ou 3 jours en leurs donnant tjrs la meme quantité d'eau, soit 1L2 chacune dans des pots de 11l, ce qui fait que je n'ai pas à vider les coupelles:D par contre avec le flash je me demande si il ne faut pas que je la laisse chialer un peu pour bien drainé si c'est comme ca que l'on dit ???

merci à vous !!

A+

Shiva95    602
Shiva95

Yop

J'ai un avis très tranché sur les produits dit de rinçage....

C'est de la daube, mais cela n'engage que moi

Bonne suite

tricomas    5
tricomas
il y a 38 minutes, Shiva95 a dit :

Yop

J'ai un avis très tranché sur les produits dit de rinçage....

C'est de la daube, mais cela n'engage que moi

Bonne suite

hey salut voisin :yuck:

bon donc tu penses que bibi88 raconte de la merde alors ???

c'est à cause de son tuto que j'ai acheté du flash ...

bon je vais tenter de lui en mettre une dose pour voir ... je vais pas laisser le produit se perimer de toute facon :yuck:

A+

Shiva95    602
Shiva95

Yop

Je pense que en matière de culture du cannabis il n'y a pas qu'un chemin qui mène à Rome....

Les prods chimiques c'est pas mon école. Après bibi donne les conseils qu'il veut et il s'en sort très bien.

Le mieux est l'ennemie du bien tel est mon avis :)

Bonne suite

Modifié par Shiva95

Bruno    741
Bruno

Salut @tricomas

les produits de rinçage, on va dire que c'est comme les antibio, ce n'est pas automatique ^^ 

En gros si tu es à 12/12+60 et que tes plantes sont bourrés d'engrais, ben le produit de flush servira à lessiver le substrat pour déclencher la sénescence, un petit coup de pouce. 

Si au contraire, tu as une carence en N poste stretch, je ne vois pas l'intérêt de rajouter un produit de rinçage.. finir son run a l'eau c'est mieux. 

maintenant si tu es en Organique pas besoin de ça....

Pluch l'ami

tricomas    5
tricomas
il y a 32 minutes, Bruno a dit :

Salut @tricomas

les produits de rinçage, on va dire que c'est comme les antibio, ce n'est pas automatique ^^ 

En gros si tu es à 12/12+60 et que tes plantes sont bourrés d'engrais, ben le produit de flush servira à lessiver le substrat pour déclencher la sénescence, un petit coup de pouce. 

Si au contraire, tu as une carence en N poste stretch, je ne vois pas l'intérêt de rajouter un produit de rinçage.. finir son run a l'eau c'est mieux. 

maintenant si tu es en Organique pas besoin de ça....

Pluch l'ami

bonsoir,

ok ca me parait plus clair.

en effet, je ne peux pas dire que je les ai bourrés d'engrais et de plus c'est organic :mellow:

bon bin ecoute on vas dire que je leurs ai collés un ptit coup de pouce supplementaire inutile , il reste 2 semaines pour la finir à l'eau clair je vais voir la tronche qu'elles vont faire dans les jours à venir.

merci pour ton info l'ami

Bruno    741
Bruno

Plop, @tricomas

il y a 11 minutes, tricomas a dit :

en effet, je ne peux pas dire que je les ai bourrés d'engrais et de plus c'est organic :mellow:

Ah oui, cela ne servira à rien en organic c'est sur ! 

Pluch

tricomas    5
tricomas
il y a 15 minutes, Bruno a dit :

Plop, @tricomas

Ah oui, cela ne servira à rien en organic c'est sur ! 

Pluch

yep

heureusement que c'est pas du 30 balles le litre :confus:

il devrait le mentionner tout çà dans son tuto le bibi88 :D

je vais arrêter de lire les tutos . Trop de tutos, tue le tuto

merci à toi

A+

Bruno    741
Bruno

Plop, @tricomas 

il y a 3 minutes, tricomas a dit :

il devrait le mentionner tout çà dans son tuto le bibi88

Je pense qu'il avait pas beaucoup de grower full orga a cette époque... A voir j'en sais pas plus.

il y a 4 minutes, tricomas a dit :

je vais arrêter de lire les tutos . Trop de tutos, tue le tuto

Non c'est bien les tutos maintenant il y a plusieurs techniques et facon de faire. 

Pluch 

Bibi88    2 519
Bibi88

Plop

Je rebondis sur un truc 

il y a une heure, Bruno a dit :

Je peux avoir une carence en N et avoir mon terreau bourré d engrais les 2 n ont rien avoir 

Le pk 13/14 ou l engrais special floraison n ont jamais permis de combler une carence en N ça reste des engrais ;)

Comme dit tout dépend si tu as eu la main lourde ou  non pendant ta session 

Et au prix d un produit de rinçage et vu que tu ne l utilises  que sur 2 arrosage tu vas pas te ruiner 

La bise 

tricomas    5
tricomas
Il y a 19 heures, Bibi88 a dit :

Plop

Je rebondis sur un truc 

Je peux avoir une carence en N et avoir mon terreau bourré d engrais les 2 n ont rien avoir 

Le pk 13/14 ou l engrais special floraison n ont jamais permis de combler une carence en N ça reste des engrais ;)

Comme dit tout dépend si tu as eu la main lourde ou  non pendant ta session 

Et au prix d un produit de rinçage et vu que tu ne l utilises  que sur 2 arrosage tu vas pas te ruiner 

La bise 

Salut bibi88,

merci également pour ta reponse.

je n'en suis pas encore au stade de pouvoir deviné en quoi mes plantes pourraient avoir des carences. Je reste attentive sur la couleurs des feuilles tant que c'est vert , sans trop de souci ca me va

Bon je ne peux pas dire que le rincage leur à fait du mal :)

ca a l'air de bien ce passer la dedans

A+

IMG_0215.thumb.jpeg.ae246eebca96ecf83f50d7abbc0f8817.jpeg

Bibi88    2 519
Bibi88

Ton rinçage a l air bien partie la senescence s amorce sur tes plantes 

Par contre à tu pensais à regarder au microscope tes trichomes avant de partir partir en rinçage?

perso elles m ont pas l air pas encore bien formé au niveau des calices sur tes tofs n aurais tu pas commencer ton rinçage trop tôt 

Cordialement 

tricomas    5
tricomas
Il y a 1 heure, Bibi88 a dit :

Ton rinçage a l air bien partie la senescence s amorce sur tes plantes 

Par contre à tu pensais à regarder au microscope tes trichomes avant de partir partir en rinçage?

perso elles m ont pas l air pas encore bien formé au niveau des calices sur tes tofs n aurais tu pas commencer ton rinçage trop tôt 

Cordialement 

yep,

bibi les calices c'est quoi ?? j'ai juste remarqué que les especes de filaments sont encore blanc tout frais

j'ai regardé oui avec mon microscope ils sont transparents encore avec quelques laiteux mais c'est pas foufou

c'est de la gorilla de chez RQS, ca dit plus ou moins entre 8 et 10 sem sur the notice, elles sont en semaine 9, je pensais qu'elles seraient pretes plus ou moins en semaine 11.

tant que je ne coupe pas, y'a de la vie ?

A+

Bibi88    2 519
Bibi88

Les calices c est les boules qui """remplace""" tes filament blanc au fur et à mesure que la tête se forme comme sur la tof  tiend pas compte des cercles qui représentent des bananes hermie.jpg

A+

tricomas    5
tricomas
Il y a 1 heure, darli a dit :

Salut!

Bah oui t'as raison elles ont l'air au top 😎 !

Bonne fin de Flo!

Tcho!

hello,

c'est mon 4 eme essais ! la 1ere etait mauvaise, la seconde, bof, la 3 eme pas top mais mieux et la ! je suis plutot satisfaite de cette session, bien que je ne les trouve pas tres grosse ... m'enfin si la qualité est là c'est ce qui compte , le reste je verrais apres ... j'ai encore des choses à comprendre :)

merci !

A+

il y a 5 minutes, Bibi88 a dit :

Les calices c est les boules qui """remplace""" tes filament blanc au fur et à mesure que la tête se forme comme sur la tof  tiend pas compte des cercles qui représentent des bananes hermie.jpg

A+

yep !

hannn ! je vois ! je vais voir ca de plus pret ..

bon si j'ai des bananes qui se mettent à pousser je sais que c'est de l'herma :D (j'ai lu ce tuto)

merci l'ami

A+

tricomas    5
tricomas
Il y a 22 heures, tricomas a dit :

hello,

c'est mon 4 eme essais ! la 1ere etait mauvaise, la seconde, bof, la 3 eme pas top mais mieux et la ! je suis plutot satisfaite de cette session, bien que je ne les trouve pas tres grosse ... m'enfin si la qualité est là c'est ce qui compte , le reste je verrais apres ... j'ai encore des choses à comprendre :)

merci !

A+

yep !

hannn ! je vois ! je vais voir ca de plus pret ..

bon si j'ai des bananes qui se mettent à pousser je sais que c'est de l'herma :D (j'ai lu ce tuto)

merci l'ami

A+

Yep!

crotte de bique … j’ai une banane qui pousse … ca pu ca 😅😅 je n’en vois qu’une😅 pour  le moment😅😅

est ce que je coupe la tete d’apres vous??

merci ! A+

714153B4-00B5-4FDE-B73D-6EE93656B6AD.jpeg

89F88D8E-8F03-4BCE-AC5B-E0B71C266238.jpeg

Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop, 

Coupe la banane plutôt que la tête toute entière ^^ 

Surveille bien tout les jours et enlève les aussitôt 

:bye: