Aller au contenu
  • 0
untroiundeux

Problemes feuillage jeunes plants et besoin de conseils sur l'autoflo (mise a jour, help !)

Question

untroiundeux    3
untroiundeux
Variété(s): Wedding Cheesecake Auto/Six Shooter Auto/Auto Do-Si-Dos Cookies
Âge de la (des) plante(s): 13 jours depuis le lancement en germination
Le problème est apparu il y a: 3jours
Partie(s) atteinte(s): Surtout les grosses feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tache sombre sur les grosses feuilles suivis quelques jours apres par les pointe qui s’assèche comme l'on voit sur les 1ere photos...
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 237 cm x 120 cm x 200 cm
Type de lampe: 2 panneaux LED zeus lumatek
Puissance en watts: 465wx2
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18h - Off :6 h
Distance entre lampe et plante(s): 25cm
Température: 17°C min - 29°C max
Hygrométrie: 35% min -45% max
Modèle d'extraction utilisé: 1 Extracteur silencieux 3 vitesse iso-max + gaines insonorisé
Puissance de l'extraction: 310m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off : 0 h
Brassage utilisé: 30min d'un cote 30min de l'autre.
Cycle de brassage pour 24h: On : 24h - Off :0 h
Le substrat (composition, marque...): Biobizz Light Mix
Taille des pots (en litres): 11
Engrais et/ou additifs: Engrais biobzz : bio grow, root juice et bio heaven pour l instant et après j ajouterai bio flow et top max (je suis le tableau autoflo/terre de alchimia)
Dosage des engrais et additifs: biogrow : 2ml/l<br /> Root Juice : 2ml/l<br /> Bio heaven : 1ml/l
Fréquence d'arrosage: tous les 4j
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300cl

Salutations ! Si possible j'aurais besoin de quelques conseils et de quelques réponses vis a vis de mon installation et de mes plants.

Pour plus de précision voici ce que j utilise comme matériel et quelques trucs non préciser dans le formulaire (s'il vous faut d'autres précision ou des photos en particuliers n'hésitez pas) :

2 panneaux LED zeus lumatek 465w à environ 25cm des pieds (comme préconiser dans le manuel de lumatek fournis avec les lampes)
1 Extracteur silencieux 3 vitesse iso-max (qui tourne a la 1ere vitesse en continu, soit 310m3h)

1 intracteur 190mh3 qui tourne 1h sur 2 seulement because le bruit...
9 Pots de 11l + coupelles
Deux ventilateurs a cliper de bonne marque (mais qui tourne pas en même temps because le bruit. C'est 30min l'un puis 30min l'autre  etc)
Niveau temperature etc, lorsque la lampe est allumer on tourne entre du 23 a 28 degrés max et quand elle est éteinte ça va de 16 graaaand minimum a 22 degrés. Niveau hydrométrie je saurais pas vous dire exactement par contre, je n'y fait pas vraiment attention je vous avoue, mais par ex en ce m moment et alors que les lampes sont allumés depuis plusieurs heures et que j'ai arroser il y as 3 jours l'hydro est de 38.
J'ai rempoter mes pieds il y as 3 jours(je sais vu que c'est des autoflo que je n'aurais pas du mais je n'ai fait jusqu'ici que des regulars ...Le prochain coup ils partirons direct dans les gros pots !)
6 graines de Wedding Cheesecake Auto
2 graine de Auto Do-Si-Dos Cookies (complétement trisomique depuis leurs germination....photos si besoin)
1 graines de six shooter auto

Comme vous pouvez le voir sur les tofs je commence à avoir des taches sur les grosses feuilles (sur les wedding et le six, sur les do si dos vu leurs gueule c'est plus dur a évaluer), bref, ça m inquiète un peu. Je ne fais pas assez tourner fort l'extracteur et l'intracteur ? Et sinon je n ai encore jamais faire d autoflo, j en suis à 2 semaines  depuis le lancement de la germination et les feuilles ne sont encore qu à 2cm de la terre, contrairement au graines régular que je fais d habitude qui prennent vite de la hauteur ceci reste vraiment a ras du sol, c'est normal ??? S'il vous faut plus de précision n'hésitez pas, sinon si vous avez des solutions à mes problèmes je suis preneur et bien sur si vs avez des conseils concernant les autoflo ou la culture indoor en general je suis également preneur !

Bonne soirée a vous !!

PS: je viens de voir que certaines photos sont pas ds le bon sens.... Je suis déso je sais pas du tout comment remédier a ce souci sans refaire des nouvelles photos ^^'

20220221_031403.jpg

20220221_230127.jpg

20220221_031423.jpg

Modifié par untroiundeux

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
darli    651
darli

Yop @untroisundeux!

Nickel ses changements, ça va faire du bien rapidement 😉

pour la vitesse de ton extraction, laisse la comme ça pour l'instant et tu verras en fonction de tes températures et humidité.. si c'est trop chaud ou trop humide à ce moment là tu peux passer en vitesse supérieure.

Pour les LEDs, je fais généralement comme ça moi:

germination :potard au mini

Début croissance : 25%

Fin de croissance : 50%

Stretch: 75%

Flo: a burne

A+

• 0
Bruno    741
Bruno

Salut @untroisundeux,

Jolie matos que tu as la, si tu me permet j'ai deux trois trucs à dire sur ton set UP  :)

Tu devrais le mettre plus fort et étreindre l'interaction. 

Tu dois avoir 1m3/h pour 1w de lumière utilisé.

Il y a 6 heures, untroiundeux a dit :

1 Extracteur silencieux 3 vitesse iso-max (qui tourne a la 1ere vitesse en continu, soit 310m3h)

Inutile, tu peux le rangé car ton extracteur produit déjà une légère dépression qui fait que ton intracrion d'air est passive. Cele fera déjà une petite économie d'énergie

1 intracteur 190mh3 qui tourne 1h sur 2 seulement because le bruit

Niveau hydrométrie je saurais pas vous dire exactement par contre, je n'y fait pas vraiment attention je vous avoue, mais par ex en ce m moment et alors que les lampes sont allumés depuis plusieurs heures et que j'ai arroser il y as 3 jours l'hydro est de 38.

On s'en fout de l'hygrométrie, du moment que tu n'habite pas dans un Hammam. ^^

J'ai rempoter mes pieds il y as 3 jours(je sais vu que c'est des autoflo que je n'aurais pas du mais je n'ai fait jusqu'ici que des regulars ...Le prochain coup ils partirons direct dans les gros pots !)

Oui les autos c'est direct en pot final, 

Ah dommage pourquoi passé sur des autos !!!! 

C'est pas mieux des reg ? 

bref, ça m inquiète un peu. Je ne fais pas assez tourner fort l'extracteur et l'intracteur ?

Non rien a voir même si tu devrais augmenter l'extra et virer l'intra.. c'est mon avis.

Et sinon je n ai encore jamais faire d autoflo, j en suis à 2 semaines  depuis le lancement de la germination et les feuilles ne sont encore qu à 2cm de la terre, contrairement au graines régular que je fais d habitude qui prennent vite de la hauteur ceci reste vraiment a ras du sol, c'est normal ???

Ben écoute la tu passes vraiment du coq à l'âne en terme de culture et de soin ^^  

Les autos c'est écrit dans le nom, tu n'as rien a faire mise à part une bonne gestion d'arrosage, ce qui n'est pas vraiment le cas chez toi d'après ce que  je vois la plus bas :

Engrais et/ou additifs: Engrais biobzz : bio grow, root juice et bio heaven pour l instant et après j ajouterai bio flow et top max (je suis le tableau autoflo/terre de alchimia)
Dosage des engrais et additifs: biogrow : 2ml/l<br /> Root Juice : 2ml/l<br /> Bio heaven : 1ml/l
Fréquence d'arrosage: tous les 4j
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300cl

Pour les autos, l'idéal est d'augmenter la quantité petit a petit, style partir sur du 150ml et augmenter au fur et à mesure que la plante grandi, pour atteindre 2,2L qui est la capacité maximale pour un pot de 11L.

Toi tu envoie 300cl tout les 4j, je doute que ton terreau sèche en 4j avec les températures que tu as.

Niveau engrais, c'est trop ce que tu leur donnes, les autos ce n'est pas gourmand, tu devrais donner de l'engrais une fois sur trois arrosage. 

Bref, pour moi tes plantes sont belles, rien à signaler mais faire attention à la gestion d'arrosage et l'administration d'engrais. 

Des tâches comme ça sa arrive selon le pheno mais rien d'alarmant. 

Bon courage et attend confirmation de mes dires par les amis, 

Pluch

• 0
darli    651
darli

Salut @untroisundeux !

Il y a 7 heures, untroiundeux a dit :

2 panneaux LED zeus lumatek 465w à environ 25cm des pieds (comme préconiser dans le manuel de lumatek fournis avec les lampes)

Ton soucis de plante qui ne s'étire pas vient de la à mon avis.. presque 1000w led à 25cm des plantes à cette âge c'est beaucoup. Tu as un dimmer dessus?

Perso j'ai un panneau led 150w et il ne descends jamais en dessous de 45cm des plantes (croissance et floraison) sinon y'a brûlure.

Regarde un peu partout les distances préconisées pour l'éclairage led.. on est souvent entre 60cm et 80cm pour la germination / début de croissance 😉

Je te conseil de mettre environ 60/80cm de distance (t'as quand même une machine de guerre de 1000w!) et de voir ce qu'il se passe déjà. Si ça commence à tiger, tu redescends un peu les panneaux petit à petit jusqu'à trouver la distance idéale.

Bonne journée 

Modifié par darli

• 0
untroiundeux    3
untroiundeux

Impec, un grand merci pour vos réponses, c'est cool !!!

Effectivement j'ai eu d'autres retours qui disent pareil, j'arrose beauuuuucoup trop et avec trop d'engrais.... Du coup je vais faire comme tu dit et arroser avec engrais qu'une fois sur trois et arroser moins (par contre j'avais délirer dans ma façon de compter l'eau que je donnais par pied. En vrai je suis plutôt autour de 1l voir 1.5l pour un pied. J'ai un arrosoir de 12l que je divise entre 9 pieds. Pitié me demande pas comment j'en suis arriver a 3l par pieds, moi et les maths... ^^')

Ensuite j'avoue que si je peux carrément virer l'intracteur ça m'arrange de ouf qu'il est grave bruyant, et monter la puissance l'extracteur ne pose aucun soucis du coup car lui est plutôt silencieux et si je n'ai plus l'intracteur ça devrait pas trop s'entendre ^^ Par contre j'ai trois vitesse, 310 (comme c'est actuellement), 360 et 410 m3/h, je met en 360 ou en 410 d’après toi ?

Ah et effectivement j'ai un truc pour régler l’intensité des panneaux led, là je l'avais mit a 70pourcent mais je vais peut être baisser a 50pourcent et monter un peu les panneaux, genre a environ 60cm, ça serait mieux nan ?

Oui bien sur, je préfère aussi mille fois les regulars mais j'ai choisi des autoflos pour cette session car je ne serais pas chez moi assez longtemps pour pouvoir faire une session correct avec des regulars et je me suis dit que c’était l'occaz d'essayer les autoflos que, même en exté, je n'ai jamais tester.

Si vous avez des conseils sur les autoflo, le fonctionnement des panneaux led ou des conseils plus général n’hésitez pas ;)

Encore merci !

Alors.... J'ai enlever l'intracteur et j'ai mit l'extracteur sur la vitesse 2 (soit 360m3h, si besoin je peux le mettre a la vitesse 3).

Ensuite j'ai remonter les lampes a environ 50 cm de la canopée et j'ai baisser l'intensité des led a 50pourcent.

Et enfin j'ai arroser (environ 10l pour 9 pieds) avec seulement de l'eau puuuuuur ^^

Je vous tiendrais au courant de la suite, si vous avez des conseils ou autres n'hésitez pas je repasserais par ici ;)

Encore merci !!!

20220222_183125.jpg

Modifié par untroiundeux

• 0
trichomaXXX    418
trichomaXXX

salut, 

c'est sur que t'as un matos de fou ... et tes plantules sont  jolies , il ne devrais pas y avoir de problèmes 

Une petite remarque perso , j'ai observé que mes autoflo étais un peut plus longues a démarrer que les FEM ou REG ,je crois quelles se concentrent en premier sur les racines,  mais une fois fait, c'est l'inverse , ca booste a fond , mais je suppose que ca dépend aussi de la variet.

j'ai aussi lu sur un site espagnol que pour les autoflo , la flo démarrais une fois que les racines avais colonisé l'essentiel du pot

je ne sais pas si tu étais sous led lors de tes précédents runs , mais avec ce type d'éclairage il me semble que les plantes poussent particulièrement compactes... surtout avec un système aussi puissant que le tien...

Bon courage pour la suite 

A+

• 0
untroiundeux    3
untroiundeux

Coucou ! Bon ben dans l'ensemble tout c'est bien passer jusqu'ici mais j'ai laisser la gestion de ma box a un potes durant 2 semaines et je viens de rentrer et ça fait quelques jours que certains de mes pieds tire la gueule... Comme vous pouvez voir sur les 2  première photos, la dernière photos c'est les pieds "normaux" (dont celui du milieu est déjà entrain de murir... j'aurais espérer que comme sur les regulars les têtes grossissent un peu plus mais bon tant pis ^^). Au début je me disais que c’était peut être juste mon pote qui avait sur arroser mais j'ai des doutes (surtout vu que les symptômes apparaissent seulement sur 2 pieds sur 9). A votre avis d’où pourrait provenir le problèmes ? (si besoin de plus de précision ou autres aucun soucis, n'hésitez pas)

Ah et trichomaXXX, effectivement les pieds sont rester hyyyyyper compact, limite bonsaï ^^ Et non jusqu ici je n'ai utiliser que des hps, première fois avec des leds ^^

20220330_182009.jpg

20220330_182015.jpg

20220330_182027.jpg

Modifié par untroiundeux

• 0
Bruno    741
Bruno

Yo,

JE DIRAIS PLUTOT QU'ELLES N'ONT PAS ÉTAIT ARROSÉ TOUT SIMPLEMENT....

they are thirsty.. They are short of water

Plus 

• 0
Henri    3 192
Henri

Bonsoir @untroiundeux ,

Ce sont des plantes sous 900w laissées dans les mains d'un "pote" qui ne connait manifestement pas la technique des arrosages.

A+.

• 0
untroiundeux    3
untroiundeux

Arf, en vrai j'ai hésitez entre trop ou pas assez.. Mais je m disais que mon pote avait du trop arroser, en fait il a pas du venir arroser du tout quoi...bon ben ca va vite se reparer après un bon arrosage si c'est que ça nan ? A votre avis, je les ai arroser normalement là, il faudrait que j'insiste un peu plus sur cette arrosage pour compenser ou nan ?

• 0
Bruno    741
Bruno

Plop, 

Oui et non ^^ 

il y a 27 minutes, untroiundeux a dit :

quoi...bon ben ca va vite se reparer après un bon arrosage si c'est que ça nan ?

Le terreau a du devenir hydrophobe, la si tu arrose ça va allez direct au fond de ta coupelle. Le mieux je pense serait de trempé tes pots dans une bassine d'eau a un PH adéquat au terreau de base. Après re-partir sur un bon arrosage et bonne engraissement.

Plus

il y a 28 minutes, untroiundeux a dit :

A votre avis, je les ai arroser normalement là, il faudrait que j'insiste un peu plus sur cette arrosage pour compenser ou nan ?

• 0
Henri    3 192
Henri

Re @untroiundeux ,

il y a une heure, untroiundeux a dit :

... ca va vite se reparer après un bon arrosage...

'Faut pas rêver... ce s'rait trop beau ! ^_^

Un coup pareil en floraison aura des conséquences sur la récolte.

A+.

• 0
untroiundeux    3
untroiundeux

Deso j'ai eu une galere avec mon pc et par tel je galere trop a ecrire pour vous repondre... du coup c'est un peu tard vu que j'ai recoltée ^^ mais effectivment, j'ai réhydrater la terre en arrosant et laissant l'eau se faire absorber puis j'ai rearosser etc jusqu a ce l'eau stagne ds la coupelle, j'ai virer le trop plein et par la suite arroser normalement. Au final j'ai du perdre un peu, surtout au niveau densité et dureté des tetes car c'est arriver ds cette periode, mais c'est pas pire. Breeef, un enorme merci a tou-tes-s ce-lles-ux qui m ont répondu ! :)