Aller au contenu
Bruno

Avis matos Hydro GHE

Messages recommandés

Bruno    741
Bruno

Salut la compagnie, j'ai besoin de quelques avis sur un système hydro qu'un ami m'a offert car il arrête de cultiver suite à son arrêt de consommation.

Comme vous le savez pour certains, je commence tout juste dans le monde de l'hydro, après une session avec une Amnésia Lemon qui n'était pas terrible, celle actuelle avec la bouture de Mokum's tout se passe bien, ce n'est pas sorcier et puis les avantages pèsent plus sur la balance que les inconvénients pour cette méthode de culture, c'est mon avis personnel.

Je ne me suis jamais décidé à passé a un système plus gros car en voyant les prix des systèmes vendu en GS, vous comprenez pourquoi..

Bref, maintenant je suis l'heureux propriétaire d'un système Dutch pot hydro GHE, voici une photo

1252197130_tlchargement(1).jpeg.17e24b86b7179c42be83bfbbd5f8366e.jpeg

J'ai passé 2h a tout nettoyé cette après midi, mélange de vinaigre blanc avec du détergent histoire de ne pas ramener des merde a la maison.

Je compte modifier deux trois choses tel que rajoutez un couvercle percé d'un rond de 5cm de diamètre a chaque pot pour accueillir un panier chacun.

Je n'aime pas trop le principe de 12L de bille d'argile par pot, c'est du gaspillage pour ma part. Je procéderai un peu comme la modif faite sur mon pot hydro pour une plante sur mon JDC actuel.

J'aimerais aussi essayé de rajouter des buses a chaque sortie de goutteurs pour avoir un spray et non une fontaine.

Mes questions sont :

- Que pensez vous de ce système pour ceux qui connaissent ou ont eux des expériences avec ?

- Quels conseils aurez vous a me donner, sur certains problème rencontré ou autres ?

Merci les amis, 

Pluch

Shiva95    602
Shiva95

Yop ici :)

Je n'ai jamais utilisé ce truc mais je l'ai vu tourner chez un pote et je peux te dire que quand c bien géré ça déboite maman.

Après il me semble qu'il avait des soucis de petits tuyaux qui se bouchait et qu'il les faisait tremper dans du PH Down de GHE mais ça date pas de hier et j'étais défoncé alors ptet que je confonds je ne sais plus. En tous cas ça fonctionne très bien ça je m'en souviens :)

Des bises

Bruno    741
Bruno

Yo @Shiva95, comment vas tu l'ami ?

Il y a 2 heures, Shiva95 a dit :

Je n'ai jamais utilisé ce truc mais je l'ai vu tourner chez un pote et je peux te dire que quand c bien géré ça déboite maman.

Ah yess tu me rassures un peu, je n'ai jamais vu ce système en fonction, pas trouver Beaucoup de JDC qui cultive avec, ou du moins qui y a des photos.

Il y a 2 heures, Shiva95 a dit :

Après il me semble qu'il avait des soucis de petits tuyaux qui se bouchait 

C'est le même système que mon pot actuel dans mon JDC hydro un plant. 

J'avais le même problème de tuyaux qui se bouche a cause des racines.

(Je parle de ce double coude au fond) il est là pour justement éviter que les racines se barrent dans Le tuyaux de déversement mais au final il ne fait que boucher l'évacuation avec les racines. Du coup j'avais juste supprimer le double coude et percé avec une mèche de 8mm tout le bas afin d'éviter la rétention d'eau sur les 5cm du bas ensuite tissu NFT dessus. 

Même comme ça c'est passé, j'ai du mettre du NFT en dessus du pot. 

Toute a l'heure en sortant du taf, je bricolé un peu afin de rendre le système mieux que ça, voilà ce que ça donne

Avant.2047428737_Capturedcrans_20220314-205921.png.0b40377dac988ed23a0e465cf9ae2b61.png

Après. J'ai récupéré des plaqué en plastique utiliser pour la palettisation des pack d'eau en grande surface, c'est gratuit lol ^^  du coup bonne session découpage, il m'en reste plus que 23 a faire. Avec ça j'espère retenir au max les racines pour qu'elles ne se barrent pas dans le fond de réserve qui sert a un bon écoulement régulier dans le système complet. 

1708362329_Capturedcrans_20220314-205914.png.7bfd71bc4f20e4d60c35f84046d63365.png

Au dessus même principe, une plaque sur mesure fais maison + petit panier 5cm. Dans le système de base le pot entiers et rempli de bille d'argile, je n'aime pas trop, c'est beaucoup trop.

1797834493_Capturedcrans_20220314-205908.png.7ed4053466ece711e95d4ba836d4e354.png

Pour l'eau je vais mettre des gicleur 360° c'est mieux, avec la pompe de 1500L/h je pense qu'on ne sera pas loin du brumisateur. 

Voilà j'ai hâte de tout mettre en route, et voir ce que sa donne.

Merci pour le passage l'ami pluch