Aller au contenu
piheme

1er test en serre

Messages recommandés

piheme    7
piheme

Slt , comme je l'ai dis dans ma présentation je suis jardinier avec un petit potager, essentiellement de la tomate . Quand je vois tout vos post avec toutes l'attention que vous portez a vos plant je me demande si mon projet tient la route ? Pour mon premier jus j'ai repiquer ma dizaine de plants en pot de 15L avec terreau horticole a fleur classique et je laisserai évoluer tranquillement sous ma serre avec bien sur un minimum d'entretien ( taille, apport d'engrais,ect..) un peu comme un pied de tomate. Pour ce premier test je n'ai aucun objectif de rendement ni de temps, est ce que vous pensez que c'est viable? cordialement Piheme

FTRA75.jpg

Henri    3 192
Henri

Bonjour @piheme ,

il y a 31 minutes, piheme a dit :

... en pot de 15L...

Ce sont des autoflorissantes...?

Sinon, tu as loupé un chapitre lors de tes lectures !

il y a 38 minutes, piheme a dit :

... sous ma serre... 

Houlà... tu es trop tôt. Pour l'instant, dans mon coin de Belgique, il fait froid et il neige !

A moins d'habiter dans un endroit favorisé ou d'avoir une serre chauffée (et éclairée), leur espérance de vie risque d'être bien courte.

A+.

piheme    7
piheme

Effectivement , je m'y suis pris un peu tôt  ! Comme je vous l'ai dit j'ai vu ca comme un plant de tomate mais je constate que ça germe et se développe bien plus vite . Au pire je renouvellerai un peu plus tard . Sinon j'aurais loupé quoi sur la taille des pots ?

piheme    7
piheme

ah oui , c'est donc que j'aurais du pratiquer a un repiquage en plusieurs fois ! quand je vous dis que j'ai pris ca pour des tomates .. sérieux je prends note pour la prochaine.

darli    651
darli

Yo!

Je rejoins @Henri, c'est un peu tôt.. tout dépend de ta situation géographique, mais ça reste tôt, niveau lumière notamment, tu t'exposes à un passage en Floraison précosse suivi d'un retour en croissance comme les jours s'allongent.

Sinon la culture n'est pas identique à la tomate, faudra pas virer tous les "gourmands" (secondaires) sinon t'auras un grand mono Bud au final ^^

ça pousse aussi plus fort, plus haut et ça mange beaucoup, surtout l'azote. 

prends le temps de regarder quelques journaux de culture extérieur du site, ça te donnera une idée 😉

Tu as choisi quoi comme variétés ?

A+

piheme    7
piheme

J ai acheté un échantillon de 3 variétés legal, futura 75 , dioica 88 et felina 32 . 

Bruno    741
Bruno

Salut @piheme

Faire quand même attention, c'est variété de chanvre sont peu gourmande comparer à nos titines hybrides... 

Avec un ami, il y a quelques années nous avons cultiver deux plants sur une sélection de 10 graines autorisés, Fibror 79 et Uso 31, que nous avons gardé le reste était Mal.

Elles ont été cultivées en pleine terre travailler en amont, très peu amender car c'est ce qui était recommandé.

Au final, On a essayé d'en consommer  en infusion, j'en ai fumé en SEBSI Marocaine avec des feuilles de tabac séchées. 

Petit conseils que l'on avait sollicité

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1886-chanvre-agricole-cannabis-sativa.html

Désolé de cité un autre site mais le chanvre et différent sur sa culture comparé à notre cannabis, il nécessite pas d'aide de l'homme ou de traitement ou d'engrais supplémentaires ! Très résistant aux maladies et au insectes de part ses gène.  Sur ce site de jardinage qui nous a beaucoup aidés, t'aidera a mené à bien cette culture. 

Maintenant comme dis @Henri et @darli tu démarres trop tôt, a moins d'avoir une serre chauffée. 

Bon jardinage 

Bye 

Henri    3 192
Henri

Bonjour @piheme ,

il y a 59 minutes, Bruno a dit :

Maintenant comme dis @Henri et @darli tu démarres trop tôt... 

Pour en terminer avec ce point, je rappellerai que faute de prévisions fiables, nos parents attendaient patiemment le passage de la période dite des "Saints de glace" qui devait clôturer la saison des gelées...

Cette année, du 11 au 15 mai.

Perso, je démarre d'habitude la culture aux environs du 1er mai à l'intérieur pour sortir les plantes un mois plus tard.

A+.

Modifié par Henri

Henry la Hash    114
Henry la Hash

Salut !

C'est un peu tot oui mais en serre ca peut marcher, je me demande juste comment une si jeune et frele pousse à pu survivre au froid extreme

de la semaine derniere !

Au pire tu l'auras surement remarqué au potager, c'est pas les plus beau pieds qui sont les plus productifs ou qui donnent les meilleures tomates.
Il sera certainement nanifié par les futures fraicheurs nocturnes mais il produira quand meme de quoi faire quelques tisanes maison !

Qui rappellons le, tout ce que nous faisons par nous meme est meilleur et plus beau ! haha

Rentre la la nuit en attendant des températures plus clémentes.

A+

Bibi88    2 519
Bibi88

Plop

Le 01/04/2022 à 15:03, piheme a dit :

J ai acheté un échantillon de 3 variétés legal, futura 75 , dioica 88 et felina 32 . 

N étant pas sur Twitter Facebook ou Instagram les formules de politesses sont obligatoires en début et fin de chaque commentaires 

Je rappele que la culture du chanvre est tout de même soumise à une réglementation spécifique c est pas la fête du slip du genre une déclaration sur l honneur doit être remplie sur laquelle figure la position de la culture  qui sera mise à  disposition du ministère de l intérieur il est bien de prévenir aussi la gendarmerie d une tel culture afin d éviter une descente de gendarme chez soi ce qui ne nous mets pas à l abris d un contrôle inopiné sinon tout le monde irait déclarer une culture de chanvre pour planter de la weed peinard chez soit  ou planquer des plants de canna au milieux des plants de chanvre ...

Cordialement 

Modifié par Bibi88