Aller au contenu
  • 0
chtitalien

Plante malade ou problème de substrat ?

Question

chtitalien    0
chtitalien
Variété(s): Fast Eddy automatique
Âge de la (des) plante(s): 55jours
Le problème est apparu il y a: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Plante en début de Flo
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 40x40x160
Type de lampe: Led
Puissance en watts: 300w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: 18/6
Distance entre lampe et plante(s): 40cm
Température: 19/23
Hygrométrie: Non contrôlée
Modèle d'extraction utilisé: Pompe
Puissance de l'extraction: 220/280m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: 4/20
Brassage utilisé: Pas
Cycle de brassage pour 24h: Pas
Le substrat (composition, marque...): Coco rqs
Taille des pots (en litres): 2
Engrais et/ou additifs: Bio grow au départ et bio bloom il y a peu
Dosage des engrais et additifs: Une dose de 10g de chaque
Fréquence d'arrosage: Pas régulière
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Pas régulière
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5/0,75 L

Bonjour à tous, j'ai quelques soucis dernièrement avec ma petite, les feuilles du bas commencent à jaunir et a se replier sur elles mêmes, le substrat était sec j'ai donc arrosé mais depuis elles se resserent plus et les pointes des feuilles du haut se courbent et commencent à brunir, un avis de ce qu'il pourrait se passer ? 

Merci d'avance à tous

IMG_20220413_123520.jpg

IMG_20220413_123526.jpg

IMG_20220413_123531.jpg

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop, 

Alors la ya beaucoup de choses qui ne vont pas dans tes paramètres 😬 

Il y a 2 heures, chtitalien a dit :

300w dans une 40x40 ?! Le rapport puissance /surface est pas bon du tout ...

Distance entre lampe et plante(s): 40cm

Je sais pas ce que c est ta lampe exactement mais 40cm ça paraît un peu proche .

Modèle d'extraction utilisé: Pompe
Puissance de l'extraction: 220/280m3/h

Pompe ? C est à dire ?! 

Puissance d extraction un peu faible par rapport à la puissance de la lampe , et c est sensé tourner en 24/24 

Brassage utilisé: Pas
Cycle de brassage pour 24h: Pas

Ah merde ...

Le substrat (composition, marque...): Coco rqs
Taille des pots (en litres): 2
Fréquence d'arrosage: Pas régulière
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Pas régulière
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5/0,75 L

Alors la coco ça s arrose tout les jours , on peut même faire plusieurs arrosage par jour, il ne faut jamais la laisser sécher .On doit corriger le pH de l eau d arrosage, et je pense aussi que c est pas adapté aux engrais en poudre à mélanger dans le substrat . 

Voilà ce qu on peu dire sur les paramètres ... Ensuite il y a ton pot métallisé , c est quoi? Ya des trous dans le fond ? Ou c est juste un cache pot ? 

Dans tout les cas pour moi c est un problème d arrosage et de nutrition ... Coco + sécheresse + mauvaise gestion des arrosages et du pH + engrais pas adapté... 

Un petit tour des guides du forum ne ferait pas de mal pour bien rebondir lors de ta prochaine culture ;)

Bonne continuation :bye:

• 0
Bibi88    2 519
Bibi88

Plop

Ben mon vieux elle manque pas de lumière tu pourrais éclairer une 90x90 avec ça 

L extraction c est 24/24..

Bio grow et bio bloom c est sous forme liquide y a que le premix en poudre et il s utilisé pas comme cela  on mélange au substrat avant la mise en pot et après on arrosé à l eau ....

En coco on fait le ph et dans l idéal on arrosé toute les 6hoo à minima surtout en 2 l ... donc au moins 2 fois par jour en manuel, la prochaine fois prend du 4 l au moins pour du manuel 

On laisse pas sécher sinon tu niques les trichoderma 

Et merde grille par le beatnik skinhead 

il y a 11 minutes, Frankl1n a dit :

je pense aussi que c est pas adapté aux engrais en poudre à mélanger dans le substrat . 

Si si tu peux parfaitement le faire mais faut bien le faire et augmenter les doses par rapport a de la terre déjà pré engraisse ..

Du coup tu as une carence par excès le fait de laisse évaporé l eau le taux de sel augmente dans ta coco bloquant l assimilation du coup tu te frappes les serre d aigle du trop d engrais et brûlure tout en te tapant une carence... arrosé à l eau beaucoup d eau dans ta baignoire pour drainer un maximum de sel en dehors du pot et repart sur un arrosage normale 

Le pot en métal..... voilà quoi ...

Enfin bref avec tout ses erreurs la récolte de ton autoflo va en partir et les auto c est 20hoo de lumière par jour 

Le prochain coup prend une fem normale ça sera mieux sur tout les points 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
chtitalien    0
chtitalien

Merci pour vos réponses, la base de l'engrais et le pot ça viens de la iGrowcan de chez royalqueenseeds, j'avais pris ça pour démarrer avant d'avoir l'équipement nécessaire, c'est un pot troué dans le fond du coup.

Pour l'arrosage la coco reste toujours très humide j'avais eu qu'un soucis avant ça et c'était un sur arrosage alors que j'avais arrosé qu'une seule fois depuis que j'avais humidifié la coco et l'ai mise dans le pot, c'est pour ça je comprenais pas non plus après l'extraction c'est ça https://www.amazon.fr/dp/B076H2LFFB?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Je l'allume pas en permanence parce que c'est dans la chambre

Et pour la lampe c'est celle là c'est nominatif les 300w je sais pas exactement si c'est la puissance réelle fournie https://www.amazon.fr/dp/B071HTMRNX/ref=cm_sw_r_apan_i_SREJWCM2HEHGK518VA0H?_encoding=UTF8&psc=1

Après a chaque arrosage j'arrose bien pour que ça coule en dessous, par petites doses au fur et à mesure bien sûr mais quand je vois que ça drainé j'arrête

Il y a 23 heures, Bibi88 a dit :

Et merde grille par le beatnik skinhead

Pardon ? 

Il y a 23 heures, Bibi88 a dit :

Le prochain coup prend une fem normale ça sera mieux sur tout les points

J'ai préféré l'auto pour tester la première pour justement avoir un peu plus de marche de manœuvre en cas d'erreur, j'ai lu beaucoup de forums, je me suis pas mal renseigné même sur ce site et pourtant il y a certaines choses que vous dîtes que je n'avais jamais lu :/

en tout cas merci je vais essayer d'arroser pour rincer la coco du coup je vous tiens au courant

• 0
Shiva95    602
Shiva95

Yop

120W ta lampe.

Cordialement

• 0
Tibric97    599
Tibric97

Salut @chtitalien 

Il y a 1 heure, chtitalien a dit :

J'ai préféré l'auto pour tester la première pour justement avoir un peu plus de marche de manœuvre en cas d'erreur

Justement non, tu devrais lui fournir les conditions optimales pour arriver à un bon résultat final. La marge de manœuvre est réduite donc.

Le marketing vante la facilité de ces graines, en vrai c'est largement à nuancer.

Bien sûr, il peut toujours y avoir un phéno "bodybuildé" dans des conditions modestes, mais je pense que ce sont des exceptions (comme pour les graines régulières ou féminisées d'ailleurs) plus que la règle, d'après ce que j'ai pu voir.

Il y a 1 heure, chtitalien a dit :

pourtant il y a certaines choses que vous dîtes que je n'avais jamais lu :/

Je suis curieux, tu parles de quoi par exemple ?

Ciao +

:allah:

• 0
chtitalien    0
chtitalien
il y a 11 minutes, Tibric97 a dit :

Salut @chtitalien 

Justement non, tu devrais lui fournir les conditions optimales pour arriver à un bon résultat final. La marge de manœuvre est réduite donc.

Le marketing vante la facilité de ces graines, en vrai c'est largement à nuancer.

Bien sûr, il peut toujours y avoir un phéno "bodybuildé" dans des conditions modestes, mais je pense que ce sont des exceptions (comme pour les graines régulières ou féminisées d'ailleurs) plus que la règle, d'après ce que j'ai pu voir.

Je suis curieux, tu parles de quoi par exemple ?

Ciao +

:allah:

Par exemple l'arrosage très régulier, j'ai lu au contraire qu'il fallait moins l'arroser que du terreau car ça garde beaucoup plus l'humidité et que donc ça peut favoriser beaucoup plus le pourrissement des racines de l'arroser très souvent, plutôt sous peser pour voir le poids et voir si c'est assez léger arroser à ce moment là. 

Aussi que la coco c'est un milieu complètement neutre que si ça sèche bah pas trop grave vu qu'il y a pas de micro organismes dedans 

Et le 20h d'ensoleillement par jour, j'ai plutôt lu des rapports 18/6 pour un rendement bon avec un bon temps de repos pour la plante dans le noir

• 0
Bibi88    2 519
Bibi88

Plop

Alors pour commencer les formules de politesses sont obligatoires en début et fin de chaque commentaires  comme la charte le stipule ...n étant pas sur Facebook Twitter ou autre 

J'ai préféré l'auto pour tester la première pour justement avoir un peu plus de marche de manœuvre en cas d'erreur, j'ai lu beaucoup de forums

Il faudrait que tu me montre les forums ou il y a soit disant marque que les auto sont cool en cas d erreur à part les site marchands c est le contraire justement 

Et c est 20hoo mais bon après chacun fait comme il veut il y a peu on avait un breedeur d auto sur le forum il te l aurait confirmé 

il y a 30 minutes, chtitalien a dit :

Par exemple l'arrosage très régulier, j'ai lu au contraire qu'il fallait moins l'arroser que du terreau car ça garde beaucoup plus l'humidité et que donc ça peut favoriser beaucoup plus le pourrissement des racines de l'arroser très souvent, plutôt sous peser pour voir le poids et voir si c'est assez léger arroser à ce moment là. 

Aussi que la coco c'est un milieu complètement neutre que si ça sèche bah pas trop grave vu qu'il y a pas de micro organismes dedans 

Et le 20h d'ensoleillement par jour, j'ai plutôt lu des rapports 18/6 pour un rendement bon avec un bon temps de repos pour la plante dans le 

Pareil pour cela vu que la coco donne sont plein potentiel  en dtw qui est un système hydro .... certe les premiers jours on arrosé manuelment pour favorise le développement racinaire mais après non 

Et non la coco contient des trichoderma naturellement la aussi je me demande ou tu as fait tes recherche 

Et l extracteur ça fait pas que filtre les odeur ça renouvelle l o2 et co2 qui est un facteur limitant et surtout ça évite les maladie et pourrissement 

Franchement change de source ....

Enfin bref tu fais bien comme tu veux 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
Francky    3
Francky

Salut 

Loin de moi l envie d être méchant, mais je comprends vraiment pas comment peut ton faire autant de fautes avec tout les infos disponibles ici... J ai été paysagiste pendant 20 ans, passionné de plantes en tout genre, j ai cependant épluché le forum dans tout les sens pour comprendre la culture indoor et la maîtriser un minimum... Je te conseil vivement de revoir les bases.... Bonne continuation.