Aller au contenu
Henry la Hash

Quel terreaux choisir ?

Messages recommandés

Henry la Hash    114
Henry la Hash

Salut à tous !

Pas de chi chi pas de blabla, malgré une abscence prolongée !

Sans dévoiler ma situation, disons que je suis amené a vendre des terreaux.
J'ai 3 marques, dont une que je n'apprécie guerre : Fertiligène

La gamme est vaste, terreau horticole, terreau potager, terreau plantes interieures, et bien sur tous les universels machin, et les fleuris truc.
Ma question va etre simple : Lequel dois je vendre pour notre plante favorite ?

"Horticole" il est un peu universel, mais il est bien aéré mine de rien, il est meuble. Il boit pas mal mais tasse pas trop. PB : pH 6,9

"Interieures" il est un peu tassé mais pH 6,5, il reste bien fin.
"Potager" ils me disent que c'est ideal pour le potager, mais il manque de terre vegetale.

Ah et j'ai une terre de bruyère véritable (d'une autre marque) qui a un pH de 5,9 ( incroyable non ?) ca se tente aussi non en rajoutant un peu de

terre végétale ?

Voilà histoire d'introduire le dilemme ! 

Merci pour les pistes, je mettrais les photos des fiches techniques si ca vous dis

A+

Bruno    741
Bruno

Salut, 

Ben honnêtement je n'utiliserais aucun des trois en intérieur maintenant en Out on peut utiliser les trois a conditions de l'utiliser avec des amendements en poudre histoire d'avoir la dose qu'il faut. 

Après tu ne dis rien sur le NPK de tes terreaux... Il n'y a pas que le PH qui compte..

Pluch 

Henry la Hash    114
Henry la Hash

Salut Bruno, 

Merci de ton intérêt. 

Engrais en poudre ? J'ai des granulés c'est pareil non ? 

Je n'ai pas de valeur NPK justement, j'ai juste les dosages et ca me parle pas du tout. 

Voici les photos :

dans l'ordre : horticole, bruyère, plantes intérieures. J'ai oublié celui potager

IMG_20220420_182130_1.jpg

IMG_20220420_182232.jpg

IMG_20220421_083349.jpg

Bruno    741
Bruno

Plop,

C'est bien pour mélanger a de la terre au jardin, après je ne mettrais pas ça en pot ni pour des fleurs ni pour le canna.

Franchement tu ne peux pas te procurer un terreau pour le canna ? C'est pas si exorbitant le prix !

Cela t'évitera d'amender les premiers jours, selon le terreaux que tu prends, lightmix 2semaines ou All mix 5semaines puise tu peux mélanger avec un peu de tes granulés mais tu ne dis pas la marque car tant bien c'est pour une autre plante spécifique. 

Bref a toi de gèrer mais si tu veux vraiment qu'elles soient dans une terre où elles se développeront au max ne va pas utiliser ce qu'il ne faut pas.

Pluch

Henry la Hash    114
Henry la Hash

Salut @Bruno!

J'voulais pas trop en dire sur ma situation professionnelle, mais bon tu m'y pousse un peu haha

Je suis vendeur dans une jardinerie, et j'ai souvent des clients qui me demande ouvertement du terreaux pour la weed.

Et je suis un peu piégé, parce que derrière je vend surtout des végétaux, j'ai l'air un peu con quand on me pose la question.
Et malheureusement, tu t'en doutes, la gamme est établie je ne peux pas ajouter de produits.

Les gens, ils ont deja du mal avec les consignes d'arrosage, alors laisse tomber leur parler de tant de semaines suis ci tant de semaines suis la.
Je me rabat vite sur le mix potager mais je le trouve trop lourd. Du coup j'essaye de dire de faire un mélange avec de la terre végétale(jardin) 1/3,

et du horticole de la gamme 2/3, avec du granulé 3 mois ou 6 mois, fraisier/potager.

Question marque terreaux comme engrais c'est full fertiligène. j'ai quelques autres marques style la bonne terre, solabiol, mais le main stage c'est ferti.

Et comme je te disais, moi non plus j'aime pas trop ferti, mais on fait avec ce qu'on a, et au mieux !

A+

Bruno    741
Bruno

Plop, 

Oui, moi a ta place je ne le prendrais pas la tête autant pour des clients du dimanche a la jardinerie ^^ 

Pour le terreau, il y en a plein qui sont compatibles au canna mais pour l'extérieur. 

En intérieur, on utilise du terreau de marque cannabique fait pour mais pas qu'au niveau nutrition mais c'est surtout qu'il est stérilisé, donc pas de graine indésirable et pas de maladie style champignons... 

Pluch

Henry la Hash    114
Henry la Hash

Plop,

Sans trop dire de connerie, je pense que fertiligène c'est les rois de la pasteurisation. :rire:

C'est principalement exterieur la demande justement, il fait tout de meme assez beau par chez nous !

Et le magasin ne propose aucune lampes tente ou marques "cannabiques" comme tu dis.

J'me prends la tete parce que je vise bien la promotion haha ;)

A+

ruderalix    475
ruderalix

Rudé te salue 

Tu peux prendre le mix potager et l'aérer  un peu avec de la perlite ,de la coco ou autres.

J'utilise parfois le terreau potager de jardiland sans soucis ;)

A+