Aller au contenu

Messages recommandés

Nanouch    28
Nanouch

Salut à tous , je vient vers vous car j’aimerais savoir ce que vaux le CFL , j’ai regarder les guides mais je trouve pas réponse à ma question , le led je trouve sa top mais trop coûteux , donc j’aimerais savoir pour de la culture hydro avec bac de 1m15 x 1m15 ce qu’il faudrait avoir en CFL ce que sa vaut en terme de rendement , quel avantages et inconvénients ? Est ce que sa convient bien pour le semis croissance et Flo ? Merci d’avance a tous 

nanouch 

Shiva95    602
Shiva95
Il y a 1 heure, Nanouch a dit :

Salut à tous , je vient vers vous car j’aimerais savoir ce que vaux le CFL , j’ai regarder les guides mais je trouve pas réponse à ma question , le led je trouve sa top mais trop coûteux , donc j’aimerais savoir pour de la culture hydro avec bac de 1m15 x 1m15 ce qu’il faudrait avoir en CFL ce que sa vaut en terme de rendement , quel avantages et inconvénients ? Est ce que sa convient bien pour le semis croissance et Flo ? Merci d’avance a tous 

nanouch 

Yop

c'est de la daube.

Cordialement

Nanouch    28
Nanouch

@Shiva95 re ! ah ouais ? Pourquoi du coup ? Sa a l’air pas mal dans les « description pour vendre » pourtant 😂 mais j’aimerais savoir pourquoi en tout cas merci de ta réponse 😃

Shiva95    602
Shiva95

Yop

En croissance ça peut le faire mais ça reste vraiment faiblard pour la floraison.

Si le spectre est parfaitement adapté, la puissance des CFL et aussi la distribution de la lumière reste un problème pour achever une floraison convenable.

C'est pas impossible mais à watage égal je partirais sur autre chose...

Jte donne un exemple : j'ai fais une flo avec 2 CFL de 250w dans 120x60 avec un scrog et de beaux cuts et ben cr super moyen niveau densité des buds

Bonne suite

Modifié par Shiva95

Henri    3 192
Henri

Bonjour @Nanouch ,

Les CFL ont fonctionné et fonctionnent toujours... le problème, est que le même résultat peut actuellement être obtenu avec des led simplement correctes et consommant parfois deux fois moins.

La technologie progresse mais les CFL, elles, n'iront pas plus loin.

A réserver aux germinations et débuts de croissance...

A+.

Nanouch    28
Nanouch

@Henri @Shiva95 hello et merci de vos réponse super claires , j’avoue ce qui me calme sur le led c’est le prix … je compte faire une session donc avec un bac hydro 1.15m x 1.15m et ce bac est dans une pièce d’environ 10m2 vous me conseillez quoi en led ? La puissance ? La taille des panneaux … y a tellement on s’y perd

merci d’avance en tout cas pour vos réponses 

Shiva95    602
Shiva95

Yop ici

Un bac hydro de 115x115 ? Donc une surface de culture de 120 X 120 environ.....

En led ça va te coûter un bras....en CFL il t'en faudra beaucoup pour arriver à un truc convenable.

Perso je partirais sur un kit HPS 400 ou 600 w. Si ta les moyens tu peux prendre une MH pour la croissance mais sinon un run sous HPS du début à la fin est parfaitement possible.

Bonne suite

Henri    3 192
Henri

Bonjour @Nanouch ,

il y a 2 minutes, Shiva95 a dit :

En led ça va te coûter un bras....

Et selon la marque, peut-être même l'épaule... :pinch:

La solution, le diy ! Un "radeau" composé de strips ou de cob est facilement réalisable et à moindre coût.

A+.