Aller au contenu
eduardo

Culture cannabinacée en France

Messages recommandés

eduardo    4
eduardo

Comment allez-vous tous?
Bon, je suis en France il y à presque 2 ans et personnellement je n'ai pas trouvé beaucoup de Français qui consomment de la marijuana ou qui ont une culture cannabique.  J'ai personnellement l'impression que c'est un peu mal vu ici et plus tabou qu'au Pérou.
Je cherchais depuis longtemps des personnes ayant une vision ouverte et respectueuse de la plante et trouver ce forum me donne beaucoup d'espoir et de joie 🤩

Tout d'abord, j'aimerais savoir quelle est la variété que vous consommez le plus (dominante indica ou sativa) Au Pérou le plus commun de consommer est de beuh majoritairement sativa et j'adore cet effet euphorique et créatif.  Je l'ai beaucoup utilisé pour créer (dessiner et écrire) le plus courant est la Sour Diesel, une variété que j'adore.  
Quand je suis arrivé ici en France je me suis rendu compte que les effets n'étaient pas ce que je recherche normalement dans la plante (j'ai presque toujours l'impression que ce sont de variétés indicas) je ne sais pas si ce qu'elles me donnent est forcément ce qu'elles proposent et peut-être trouver une bonne distributeur est plus difficile ici?  Je veux savoir ce que vous en pensez et à part de planter ma propre plante, pensez-vous qu'il est possible de trouver des distributeurs de bonne qualité et variété en France ?  Je vous remercie d'avance! 

Tibric97    599
Tibric97

Salut @eduardo 

Il y a 11 heures, eduardo a dit :

Bon, je suis en France il y à presque 2 ans et personnellement je n'ai pas trouvé beaucoup de Français qui consomment de la marijuana ou qui ont une culture cannabique

Pourtant si ^^ c'est même l'inverse pour moi, j'en croise très souvent, encore un pas plus tard que ce week-end

(j'ai presque toujours l'impression que ce sont de variétés indicas)

En général oui

Je veux savoir ce que vous en pensez et à part de planter ma propre plante, pensez-vous qu'il est possible de trouver des distributeurs de bonne qualité et variété en France ?  Je vous remercie d'avance! 

Au risque de passer pour le casse-pied... si tu veux de la qualité, d'autant plus que c'est l'objectif mis en avant par ce forum, l'auto-culture reste la meilleure solution.. plutôt que de passer par des ""distributeurs"" parfois anecdotiques.

Sinon...

quelle est la variété que vous consommez le plus (dominante indica ou sativa)

Hybride indica majoritairement, pour la rapidité de culture comparé à une sativa. J'ai souvent connu l'effet lourd / stone avec ces variétés, sauf avec la White fire OG qui était bien plus euphorique niveau effet et sans fatigue.

Ciao +

:allah:

Modifié par Tibric97

MuchonSauvage    20
MuchonSauvage

Salut les copains!

Il y a 19 heures, eduardo a dit :

J'ai personnellement l'impression que c'est un peu mal vu ici et plus tabou qu'au Pérou.

J'ai eu le même sentiments en arrivant aussi. Je sais pas si c'est la législation qui fait que les gens sont timides avec le fait d'en discuter. Arrêtez moi si je raconte des conneries mais il le semble qu'en France la consommation et la détention de bonne vielle beuh est un délit. En suisse je me suis fait gauler avec un pétard dans la bouche par des flics dans une gare (bon une gare un peu paumée mais bref) et à part me coller une amende de 100 balles ya rien eu d'autre, je suis même repartie avec mon petit paxon dans ma poche. Je pense que le statut légal aide à décomplexer et dédiaboliser le fait de fumer des joints. Alors que par chez moi en France, on m'a dit que fallait pas en parler à voix haute dans mon jardin au risque de voir débarquer la maréchaussée. La paranoïa atteint des sommet. 

Dans le cercle proche, en parler autours de soi, faire de la prévention et de l'éducation, même avec les vieux, c'est ça qui permet de faire évoluer les mentalités d'après moi. Faut parfois forcer un peu le sujet, et surtout bien réviser ses arguments. :boxe: 

Au Pérou le plus commun de consommer est de beuh majoritairement sativa et j'adore cet effet euphorique et créatif.

J'ai fumé un truc au Pérou, me souviens plus de ce que c'était, mais c'était bon délire en tout cas. C'était du foin, on voyait qu'il y avait la plante entière, je pouvais en fumer des purs sans prendre la claque du siècle. C'était le bon temps...

Il y a 8 heures, Tibric97 a dit :

Au risque de passer pour le casse-pied... si tu veux de la qualité, d'autant plus que c'est l'objectif mis en avant par ce forum, l'auto-culture reste la meilleure solution.. plutôt que de passer par des ""distributeurs"" parfois anecdotiques.

Ouaip, je suis entièrement d'accord. En plus c'est toujours compliqué de trouver quelqu'un de confiance. Remonte toi les manches et fait pousser ton petit jardin magique, même si tu as qu'un bout de balcon. La frustration fini par se calmer, enfin pour moi en tout cas. Parce que faut faire la nique à la beuh de merde qu'on trouve dans les coins de rue, c'est de pire en pire. Tu vas te retrouver à claquer des centaines d'euro dans de la CBD sprayé au THC de synthèse, ou alors te flinguer les bronches au verre pilé, ou pire. Faut arrêter de participer à ça, reprendre ta souveraineté de consommation... C'est beau putain.

Tout d'abord, j'aimerais savoir quelle est la variété que vous consommez le plus (dominante indica ou sativa)

J'ai pas encore eu l'occasion de faire la fine bouche, mais je sais que si il n'y a qu'une variété typée Indica, je vais éviter d'en fumer en journée...

En tout cas, bonne recherche à toi @eduardo. Et les gens sont vachement chouette sur le forum, si tu te lances dans ta petite culture, tout le monde te conseillera avec beaucoup de bienveillance tu verras. 

Vive la bonne beuh, et vive la bonne beuh.

à bientôt

ruderalix    475
ruderalix

ruderalix te salue 

Oui le mieux est de s'autoproduire et de trouver la variété qui te convient le mieux.

J'ai eu le même sentiment en arrivant en Gaule , j'étais habitué a la sativa pure , j'ai rarement retrouvé la bonne marron auquel j'étais habitué, on trouve de la bonne sativa maintenant a faire pousser , Zamal , old congo haze etc 

Pour de la pure sativa , voir rasta :rasta:

A+

Modifié par ruderalix
oubli

eduardo    4
eduardo

Merci à tous pour votre réponse! Ouais, je vois, c’est ça mes amis, j’ai compris, il faut mieux de auto cultiver.
Je vais commencer à m’éduquer et voir le budget, parce que j’habite dans une grande ville et en rez-de-chaussée du coup je pas d’autre choix que faire In Door.

Le 02/05/2022 à 10:00, Tibric97 a dit :

Sinon...

Hybride indica majoritairement, pour la rapidité de culture comparé à une sativa. J'ai souvent connu l'effet lourd / stone avec ces variétés, sauf avec la White fire OG qui était bien plus euphorique niveau effet et sans fatigue.

Ciao +

:allah:

merci beaucoup pour les conseils, ça l’air une variété intéressant! J’ai lu un peu et ça l’air vraiment une belle hybride 💚

Il y a 15 heures, MuchonSauvage a dit :

J'ai fumé un truc au Pérou, me souviens plus de ce que c'était, mais c'était bon délire en tout cas. C'était du foin, on voyait qu'il y avait la plante entière, je pouvais en fumer des purs sans prendre la claque du siècle. C'était le bon temps...

🤤 hahahaha je peux l’imaginer ! Je ne sais pas quand tu est y allé mais j’ai vu l’évolution de la qualité ou Pérou et c’est étonnant

Il y a 15 heures, MuchonSauvage a dit :

Ouaip, je suis entièrement d'accord. En plus c'est toujours compliqué de trouver quelqu'un de confiance. Remonte toi les manches et fait pousser ton petit jardin magique, même si tu as qu'un bout de balcon. La frustration fini par se calmer, enfin pour moi en tout cas. Parce que faut faire la nique à la beuh de merde qu'on trouve dans les coins de rue, c'est de pire en pire. Tu vas te retrouver à claquer des centaines d'euro dans de la CBD sprayé au THC de synthèse, ou alors te flinguer les bronches au verre pilé, ou pire. Faut arrêter de participer à ça, reprendre ta souveraineté de consommation... C'est beau putain.

Oui, je comprends, je pense que je suis dans ce moment de transition, et grâce à vous qui m’encouragez je pense que je vais reprendre ma souveraineté de consommation comment tu dis 😎

Il y a 2 heures, ruderalix a dit :

ruderalix te salue 

Oui le mieux est de s'autoproduire et de trouver la variété qui te convient le mieux.

J'ai eu le même sentiment en arrivant en Gaule , j'étais habitué a la sativa pure , j'ai rarement retrouvé la bonne marron auquel j'étais habitué, on trouve de la bonne sativa maintenant a faire pousser , Zamal , old congo haze etc 

Pour de la pure sativa , voir rasta :rasta:

A+

Hahahaha tres bien! Un sativa lover! Moi aussi j’ai profité tellement bien de sativa dominant comment la blue dream, lemon haze et sour diesel, mais si je commence à planter, j'ai envie d'explorer d'autres variétés plus hybrides peut-être 🤔 

Merci beaucoup les amis ! Je pense que maintenant que j’ai décidé de faire mon auto culture INDOOR, je serais là avec vous suivant dans le différent forums , vraiment c’est un plaisir de discuter avec vous ! 

Shiva95    602
Shiva95

Yop ici ami du Pérou :)

bon alors oui il est très clair que les français sont bien plus frileux en matière de cannabis. Cela est certainement du au fait que nous somme dans un pays de vieux qui ont été éduqué comme si la weed était le diable absolu. Alors aussi hypocrite que cela puisse être je ne dis jamais rien la dessus sauf avec mes amis. Je sais que cela ne fait pas avancer la cause mais c'est toujours mieux que se faire balance et de se faire péter sa porte a 6h du mat

Je ne conseillerais que trop de te mettre à l'autoproduction.

Alors pour info la Sour Diesel c'est un hybride aussi.....avec une grosse tendance sativa certes mais ça reste un hybride. C'est trouvable sous forme de seeds mais les deux meilleures SD que je connais sont des cuts only.

Cultiver de la pure sativa en Indoor c'est jouable mais trèèèèès long. La plupart des growers préfère un temps de floraison moyen alors que 100% sativa pourra mettre entre 3 et 6 mois en fonction de la souche.....du coup de gros frais en plus niveau électricité ( et ici le kw/h n'est pas vraiment donné.

On ne peut te conseiller un revendeur/ distributeur de weed car cela va à l'encontre de l'esprit et de la charte du forum.

bonne suite :)

Modifié par Shiva95