Aller au contenu
Eckoe

EC/PPM

Messages recommandés

Eckoe    3
Eckoe

Bonjour à tous.

Récemment j'ai sur-engraisé une de mes plante par erreur du coup j'ai décider de comander un EC mètre.

J'ai reçu le PH et l'EC mètre.

Par contre pour l'EC mètre qui n'a pas besoin de calibration je sais pas si c'est normal mais a chaque fois que je l'utilise dans la même eau et le même contenant(~10min d'intervalle l'EC et le PPM ne font que diminuer )au premier trempage ''EC 580" ''PPM 290" et la le dernier trempage ''EC 482'' ''PPM 243''.

Normal ou pas?

J'ai aussi fais le test du terreaux:

J'ai pris un poignée de terre que j'ai mélangé avec de l'eau que j'ai ensuite récupéré et la je suis à ''EC 2164" "PPM 1082" et la sa a pas l'air de trop bouger.

J'ai refais le test du terreaux mais cette fois j'ai laissé le mélange eau/terre reposer pendant 2h et la🤯"EC 5932" "ppm 2966".

J'ai aussi testé l'eau qui sortait des pots durant l'arrosage et je suis tombé sur "EC ~1450" et je me souvient plus du ppm.

Apres tous sa je ne sait pas quelle mesure prendre en compte?(Si c'est celle ou j'ai laissé reposer 2h elles sont morte😪.)

Merci pour la personne qui pourra m'éclairé pour devenir un meilleur dresseur pokeweed😉.

Bruno    741
Bruno

Plop, @Eckoe

il y a une heure, Eckoe a dit :

Récemment j'ai sur-engraisé une de mes plante par erreur du coup j'ai décider de comander un EC mètre.

Pourquoi faire ce n'est pas ça qui va rectifié le tire l'ami.

Par contre pour l'EC mètre qui n'a pas besoin de calibration je sais pas si c'est normal mais a chaque fois que je l'utilise dans la même eau et le même contenant(~10min d'intervalle l'EC et le PPM ne font que diminuer )au premier trempage ''EC 580" ''PPM 290" et la le dernier trempage ''EC 482'' ''PPM 243''.

Normal ou pas?

J'ai aussi fais le test du terreaux:

J'ai pris un poignée de terre que j'ai mélangé avec de l'eau que j'ai ensuite récupéré et la je suis à ''EC 2164" "PPM 1082" et la sa a pas l'air de trop bouger.

J'ai refais le test du terreaux mais cette fois j'ai laissé le mélange eau/terre reposer pendant 2h et la🤯"EC 5932" "ppm 2966".

J'ai aussi testé l'eau qui sortait des pots durant l'arrosage et je suis tombé sur "EC ~1450" et je me souvient plus du ppm.

Apres tous sa je ne sait pas quelle mesure prendre en compte?(Si c'est celle ou j'ai laissé reposer 2h elles sont morte😪.)

Pourquoi tant de mal pour ton cerveaux, sa doit chauffé les turbines dans ton crâne 😂

Si tu cultive en terre pas besoin de tester quoi que se soit l'ami, c'est vraiment se mettre une balle dans le pieds des le départ, surtout pour un novice. 

Le terreau et conçu pour tamponné le PH, tu peux arrosé avec une eau à 7 comme a 5, elle sera de toute façon tamponné au ph du terreau. 

Pour l'EC je ne voit pas l'utilité en terre... 

C'est dommage tout cet achat, .tu aurais pu investir sur quelques chose de plus utile. Surtout au prix que ça coûte ces testeurs. 

Bon courage pour la suite 

Bye 

Eckoe    3
Eckoe

Merci de ta réponse @Bruno.

Bin enfaite le testeur EC c'est surtout pour savoir si j'ai assez de nutriments et donc mettre ou pas des engrais...

Et pour le testeur j'ai pris un simple pas cher mais qui fonctionne bien.

Je suis dans un pot 20L.

Bruno    741
Bruno

Plop, 

Franchement tu te prends la tête pour rien d'autres t'en diront plus... 

Essaie de trouver un seul jdc ou le cultivateur utilise des testeur ph et EC tu verras que vous n'êtes pas beaucoup. 

Ton argent aurait vraiment pu servir a autre chose, plus judicieux.

Bye 

Henri    3 192
Henri

Bonjour @Eckoe ,

Il y a 2 heures, Eckoe a dit :

Je suis dans un pot 20L.

il y a 8 minutes, Eckoe a dit :

comment faire pour savoir si jdois ajouter des engrais?

Tout dépend de l'état de ta plante...

En principe, une telle quantité d'un bon terreau contient suffisamment de nutriments pour une petite plante pendant un bon moment !

A+.

Shiva95    602
Shiva95

Plop ici

L'EC metre permet de mesurer le nombre de nutriments d'une solution. Elle te donne une information si tu bosse avec des produits minéraux. Ça sert à rien de faire une sonde avec de l'organique.

De plus c'est la première fois que j'entends vouloir analyser le terreau directement....je connais pas tout les modèles bien sûr mais je suis très étonné.

Pour savoir quand ajouter de l'engrais faut regarder ses plantes déjà comme dit plus haut et te faire un calendrier tout con qui prendra en compte certaine étapes de croissance et de floraison de tes plantes.

Exemple : tu rempote un pot d'un L Dans un pots de 6L avec un terreau moyen riche style Grow mix tu sais déjà que tu n'engraisse pas pendant 2 à 4 semaines.

Autre exemple : tu viens de passer en floraison et tu sais que le stretch va bouffer beaucoup d'azote alors tu envoi beaucoup d'engrais croissance.

Autre exemple : tu sais que tu va couper dans 15 jours et bien tu stop les engrais et tu rince à la flotte.

En terre on peut se sévir d'un ph et EC mette mais uniquement pour des cultures avec des engrais minéraux ce que je ne conseille pas. Si ta pas encore acheter tes engrais, prend toi 2 bouteille orga chez Plagron ou Biobizz et tu suis les tableaux sans toucher au ph et EC. 

Bonne suite

Eckoe    3
Eckoe

Merci a vous deux @Henri et @Shiva95.

J'utilise le starter pack de biobizz.

Pour les terreaux j'utilise du lightmix et au premier rempotage je passe au allmix.

C'est cool j'en apprend tous les jours grâce à mes erreur de débutant.😁

Shiva95    602
Shiva95

Merci a vous deux @Henri et @Shiva95.

J'utilise le starter pack de biobizz.

Pour les terreaux j'utilise du lightmix et au premier rempotage je passe au allmix.

C'est cool j'en apprend tous les jours grâce à mes erreur de débutant.😁

Plop

J'utilise aussi le pack de biobizz et aucun soucis pour atteindre le G/W si on fait attention. Tu n'aura jamais besoin du ph et ec mètres avec ces produits.

Bonne suite et....

Le prend pas mal mais quand tu poste ici ne zapp pas les formules de politesse en début et fin de post...Bonjour ou Plop et Bye ou Ciao etc....c'est dans la charte et c'est important pour le visuel du thread.

Bises :)

Bruno    741
Bruno

Plop, @Eckoe 

A la place d'un Ec et PH mètre, tu aurais du compléter ta gamme d'engrais.( Fish mix / Bio Heaven/ Alg Mig/ bio Roots/ Top Max)  en plus du Bio Grow et bio bloom.

Biobizz c'est excellent et organique ! J'ai commencé a cultiver avec cette gamme et comme dis @Shiva95 aucun mal à atteindre le g au w.

Il y a 2 heures, Eckoe a dit :

Ok mais comment faire pour savoir si jdois ajouter des engrais?

ET si tu faisais un arrosage à l'engrais au dose prescrite par rapport a l'âge de ta plante et ensuite tu fais suivre 2 arrosages à l'eau claire et rebelote. 

après c'est en regardant la plante, le vert qu'ont ses feuilles, si c'est bien vert c'est good, si cela vite au jaune c'est qu'elle a faim. 

pluch

Shiva95    602
Shiva95
il y a une heure, Bruno a dit :

ET si tu faisais un arrosage à l'engrais au dose prescrite par rapport a l'âge de ta plante et ensuite tu fais suivre 2 arrosages à l'eau claire et rebelote. 

après c'est en regardant la plante, le vert qu'ont ses feuilles, si c'est bien vert c'est good, si cela vite au jaune c'est qu'elle a faim. 

Re Plop

Voila c'est exactement ça :) Pour les débuts et même en général il vaut mieux avoir des plantes à la limite de la rupture carence que des plantes trop chargées d'engrais.

Une carence ça peut se rattraper et c'est facile à éviter mais une OD de bouffe peut tout bloquer....même avec du BioBiz même si c'est pas du GHE :)

Perso aujourd'hui je suis le tableau grosso modo sauf 1 jour sur 3 ou je balance que de la flotte....et la ça a pas mal réussi :)  En fait ils ont changé leurs fusil d'épaule il y a quelques temps les BioBiz et Plagron. Les formules ont du changer j'en ai la certitude. Avant tu suivais le tableau ba tu cramais tes plantes à chaque foi....du coup on s'adapte et on en met moins. Sur les mêmes cuts, il y a 5/6 ans je sortais la même chose qu'aujourd'hui avec 2X moins de prod.

Ils ont juste changer de politique commerciale. Aujourd'hui faut pas hésiter à coller aux tableaux...on est pas mal à avoir faire cette même constatation.

Des bisas :)

Eckoe    3
Eckoe

Yop

@Bruno

1) En engrais et additif j'utilise :

Root juices, biogrow, biobloom, top max, bio heaven tous de la marque biobizz et aussi aptus regulator, de l'elycitor et de la mélasse noir de canne.

Je fais un arrosage avec tous sa en suivant le tableau et pour l'aptus je met 3ml/20L et l'elycitor 0,3g/1L.

-4/5 jours après je fais un arrosage avec juste la mélasse pour nourrir l'elycitor.

-4/5 jours après juste de l'eau et après on recommence.

Mais pourtant sa a quand même OD ma plante.

@Shiva95Du coup jvai apprendre n'a lire mes plantes.

Peace.

Bruno    741
Bruno

Plop, 

Il y a 13 heures, Eckoe a dit :

Root juices, biogrow, biobloom, top max, bio heaven

C'est largement suffisant.... :)

aptus regulator, de l'elycitor et de la mélasse noir de canne.

En trop... Pour ma part.

Je fais un arrosage avec tous sa en suivant le tableau et pour l'aptus je met 3ml/20L et l'elycitor 0,3g/1L.

Ça c'est du bouillon l'ami non en vrai juste ta gamme biobizz et vraiment top sans en rajouter. Enfin voilà quoi avec le temps j'ai bien compris que le mélange de chimique et organique c'est pas top ! Cela crée un stress dû l'assimilation direct(synthétique) et indirect(organique). 

En grosssomodo, avec ta gamme biobizz tu favorise la création de micro-organismes qui vont faire en sorte de rendre ton engrais assimilable pour ta plante, et cela n'est pas systématique, il faut des heures avant que se soit prêt a bouffer. 

En engrais issue de Synthèse (chimique) c'est différent l'assimilation est direct. 

Donc mélangé les deux j'ai pu remarqué des stress et carence que j'ai pas en full orga ou full chimique. 

A toi de voir l'ami 

Pluch

Eckoe    3
Eckoe

Salut

On m'avait venté les mérite de l'elycitor du faite qu'elle augmente le système racinaire et rendais la plante plus résistant.

Tu dois sûrement mieux t'y connaître donc jvais suivre tes conseils.

Merci l'ami.

Bruno    741
Bruno

Plop, si tu utilises biobizz et que tu n'as pas le Roots, le mieux est de faire sois même un complexe racinaire, il y a une recette à bas de lentille dans un guide ici même, et pour l'avoir essayé ça fonctionne bien avec biobizz et tu restes dans le full organique. Cela ne peut que améliorer l'assimilation de ton engrais et aider a créé un microorganisme saint. 

Pluch 

Henri    3 192
Henri

Bonjour @Eckoe ,

J'arrive un peu tard ! ^_^

Tu peux facilement faire un complexe racinaire naturel avec les branches de Saule.

Les différents membres de la famille se rencontrent le long des cours d'eau et le "pleureur" est dans beaucoup de jardins (perso, je vais les couper chez la voisine...).

Tu concasses grossièrement des petits bouts de branche (marteau) et tu les laisses macérer durant 48h dans l'eau dont tu te serviras pour arroser ta plante.

(Pour les boutures, une macération beaucoup plus longue te donnera un liquide visqueux qui remplacera les hormones de croissance vendues à prix d'or dans les GS).

A+.