Aller au contenu
ubik73

différencier chanvre et cannabis

Messages recommandés

ubik73    0
ubik73

bonjour a tous 

tout est dans le titre :)

je ne suis pas consommateur juste jardinier amateur

ont ma donné des graines de cannabis (3) mais en meme temps je me suis amusé a planter  en extérieur du chanvre venant de biocoop 

du coup je ne sais plus qui est quoi y a t'il un moyen de savoir si c'est du chanvre ou du cannabis qui pousse sachant que c'est la meme plante au depart

merci pour vos conseils :)

Henri    3 192
Henri

Bonsoir @ubik73 ,

Un cultivateur professionnel reconnaitrait peut-être son chanvre habituel parmi nos plantes mais à notre niveau, ce n'est probablement pas possible.

Ou alors, tes graines doivent donner des plantes aux caractéristiques bien spécifiques.

Sinon, je crains qu'il ne te faille attendre le "smoke-test" ! ^_^

A+.

ubik73    0
ubik73

merci le souci c'est que je ne fume pas :)

esce qu'au gout ? ou a l'odeur ?

:)

merci encore :)

Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop ,

A l odeur , rien qu en frottant le tronc en croissance normalement tu dois pouvoir différentier. La structure doit aussi pouvoir t aider , la forme des feuilles

Faut bien observer ;)

darli    651
darli

Salut @ubik73!

Elles ont vraiment la même taille/forme?

En général les variétés de chanvre qu'on trouve en Biocoop sont des variétés sélectionnées pour faire de la fibre ou de la graine. Ces variétés là sont en général bien différente de notre cannabis à fumer, elles ont une très longue tige centrale, peu de ramifications, peu de feuille aussi. 

J'ai fais germé des graines de Kompolti, qui est une variété "légale" en France, en début d'été dans ma serre en mini godet 0,5L, je les aient coupée il y a peu, avant floraison, elles faisaient environ 1m40 déjà dans leur mini pot.. les internoeuds étaient espacés de 40cm environ. 

Rien à voir donc avec nos Skunk x Haze x Cookie x Porte x Fenêtre habituel, qui elles sont en générale plus courte sur patte et plus touffues.

Dans l'idée le chanvre ressemblerait plus à une sativa africaine géante qu'à une hybride commune.

Si t'as une photo on pourrait peut-être mieux t'aider

A+

Modifié par darli