Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

bouture

Messages recommandés

Guest   
Guest

bonjour

j'ai besoin d'un renseignement concernant les plants mere!!!

j'ai selectionne une plante que je compte garder pour faire des boutures mais pour savoir si c'est une femelle il faut que je passe le plant en flo?????

et apres que je le remettes en croissance pour kil continu a grandir????

je mexprime mal et jen suis desole

j'espere que kkun me conseillera

merci

Invité Timat   
Invité Timat

Salut XIA ce que tu peux faire ces faire des bouture du plant que tu a choisie et apres tu met ta bouture en croissance et tu passe ton plant en flo et tu vérra bien si ces un mal ou une femmel comme ca tu sera si ta bouture et mal ou femmel voila bonne culture bonne pousse a+ ;)

vezzz    10
vezzz

Effectivement sa serait l'option que j'envisagerais!

J'ai une question, pouvons-nous laisser les neons 24/24h lors de l'enracinement des boutures?

A+

Guest   
Guest
Effectivement sa serait l'option que j'envisagerais!

J'ai une question, pouvons-nous laisser les neons 24/24h lors de l'enracinement des boutures?

A+

salut

moi je les laisse pendant 18h meme pendant l'enracinement et elles ont toujours pris

mais je crois avoir lu qu'on peut les laisser 24h

tiens moi au courant de la solution que tu va utilise et du resultat

merci a+

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

tu peux laisser tes néons 24/24h mais comme dit plus haut ,je les met en 18 h et elles prennent bien racines.

moi je ferai plusieurs boutures de ton plant mère et je passerai les boutures en floraison après enracinement bien sûr.

Car si tu loupes tes boutures , tu te retrouves sans rien .

Et comme à mon avis c'est la première fois , il y a toujours des pertes au début.

Donc ^pour les néons , ce n'est pas indispensable 24h/24h.

[102.gif] à ton hydro , elle doit être au max.

:jesors: à ta T° , il faut qu'elle soit entre 24/26 C° ,c'est l'idéal pour l'enracinement.

@++

Guest   
Guest

barbe a papa

peux tu me renseigner

tu dis de passer les boutures en flo mais si je les passe apres enracinement en flo, ca va me donne une grosse tete c'est tout!!! non????

je pensais mettre un tapis chauffant sous mes pots de boutures histoires qu'elle soit toujours au chaud... et une fois qu'elle auront grandis de les passer en flo

si quelqu'un a une idee ou un avis a me faire partager je suis preneuse

merci a+

Guest   
Guest

Salut............;non ça va pas te faire "une grosse tete et c'est tout", la plante continue de grandir en flo.................... pour le tapis chauffant, c'est une bonne idée à condition que la chaleur n'excede pas 27°c aux racines et que ton lieu de culture soit peu chauffé ...si il fait deja 28 °c, pas de tapis chauffant !

Guest   
Guest

non justement il fais pas assez chaud. mais de toute facon je vais faire plusieurs essais je verrai bien par la suite..

c'est en faisant des erreurs que l'on apprend

merci a+