Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

moicedric34

question pour un nouveau depart

Messages recommandés

moicedric34    10
moicedric34

salut

vu m'a derniere recolte je suis assez decu alors j'ai decide de mettre les boucher double pour la prochaine ( mais cette fois pas de jdci de prevu ) .

alors j'ai besoin de vos conaissance svp :

j'ai deja vu des post ou l'on disait qu'un ballast d'un certain wattages pouvai accepte une ampoule d'un wattages inferieur , si oui sur mon ballast 600w je peut mettre une ampoule 400w ? ( avant que vous me possiez la question c'est pour mettre une 400w mh a la place de m'a 600w grolux ballast eti duo ) .

aussi une autre question j'ai commander des comprime de co2 , ca aide beaucoup pour la croissance ? ou sa ne sert pas a grand chose ?

merci pour vos reponce a bientot :roll2:

:roll2:

Invité Liberty   
Invité Liberty

salut cédric

je peux te dire que les comprimés de co2 ben ca sert pas des masses :roll2:

sinon pour les ballast j'en sais juste ce que j'ai lu a savoir que c'est possible mais au dire de certain l'ampoule en prend un coup :roll2:

@+ :roll2:

dan855    11
dan855

hello ced

c'est vrai que tu peu grillé ton ampoule parce que l'impulsion electrique pour le demarrage n'est pas la meme d'une 600w et d'une 400w..

en + d'une mh a une hps c'est encore different je pense.. il y a de forte chance que l'ampoule va claqué..

mais laisse parlé les pros avant de te basé la dessus..

:roll2::roll2::roll2::roll2::lol::lol::roi::bye:

Guest   
Guest

Bonjour, c'est bien d'etre motivé a faire les choses bien! Les resultats seront différents c'est sur !! :roll2:

Pour ce qui est de ta lampe, oui tu peux utiliser une ampoule 400 w sur un ballast 600 mais attention ton ampoule va perdre en moyenne 20 % de durée de vie.

Concernant l'ajout de CO2, les comprimés a dissoudre dans l'eau ne sont vraiment pas très efficaces, l'efficacité est remarquable en diffusion foliaire, mais la , si tu ne connais pas la manipulation des gazs, je préfère te le deconseiller pour l'instant, pour ta sécurité ! :roll2::roll2:

Oxygène bien ton eau et ta terre, ce sera deja un bon départ!

:roll2:

moicedric34    10
moicedric34

merci pour vos reponce

les comprimes ne serve vraiment a rien ou ca aide quand meme un petit peu ? ( de toute facon je les ai achete , je les utiliserai ce serai bete de les jetes )

ci non la prochaine fois j'acheterai une bouteille de co2 .

luchulk    16
luchulk

Oubli le co2... Si y fais effet y va te nuire de toute facon...

il faut controlé au max son espace de culture avans de comencé le co2...

@++ Luchulk

Bob    47
Bob

pour ton balast, tu dois regarder d'abord si c'est un duo qui fait donc HPS et MH, ensuite tu peux utiliser des ampoule plus petites que ton balast mais ne jamais dépasser les 200w de différence, l'ampoule subit sertainement une usure plus rapide (celà reste à prouvé) mais celà fonctionne.

Guest   
Guest

yes salut a tous donc ok pour l'ampoule mais t'es pastilles c'est :boxe: enfin bref ce n'est que mon avis mais si tu doit les utilisé arrette toute apport 10 jours avant la mise en flo ou en découleras un streche important et des fleures(bud) chétif...... a toi de voir

A+ et bonne pousse pour la suite :boxe:

moicedric34    10
moicedric34

merci a tous pour vos commantaires j'ai recu l'ampoule que j'ai commande hier je la mettrai ce soir .

et pour le co2 si j'utilise pas les pastille je peut utiliser quoi pour leur donner du co2 ?

car on m'a dit que ca aide vraiment a la croissance le co2 .

[102.gif]

Bob    47
Bob

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pet, sans jamais oser le demander !

à noter le point n° 7 !!!!!

(Contribution à la recherche médicale !!!!!!!!!!!!!!!!)

1) Qu'est ce que le pet, quelle est sa composition ?

Du latin flatus signifie : souffle, chimiquement composé de nombreux gaz

et expulsé par l'anus. Pour partie, il est composé de l'air que nous

expirons, pratiquement uniquement d'azote et de gaz carbonique,

l'organisme absorbant l'oxygène, et, les gaz produits par la réaction chimique entre l'acide gastrique, les fluides intestinaux et la flore microbienne produisent eux du dioxyde de carbone, de l'hydrogène et du méthane.

2) Pourquoi les pets sentent-ils mauvais ?

L'odeur des pets provient du mélange de petite quantité de sulfure

d'hydrogène et de soufre. Plus il y a de soufre dans votre alimentation,

plus les bactéries de votre intestin vont produire de gaz et plus vos pets

seront puants....

Des aliments comme l'oignon, le choux fleur, les oeufs, les champignons,

sont reconnus pour être ceux qui produisent les pets le plus infects. Les

haricots, par exemple produisent une grande quantité de pets pas

nécessairement malodorants

3) Pourquoi les pets font-ils du bruit ?

Les bruits sont produits par l'ouverture anale, plus communément connue

sous le nom de : " trou du cul ". Le bruit dépend de la vitesse de

l'expulsion des gaz et de l'étroitesse de l'ouverture des muscles du

sphincter anal.

4) Combien de pets produit une personne normale ?

En moyenne, une personne produit environ un litre de pet par jour, ce qui

donne à peu près 14 pets quotidiens. Il vous sera sûrement difficile d'

évaluer le volume de vos pets quotidiens, mais vous pouvez évaluer le

nombre de pets que vous lâchez tous les jours. Faites une petite expérience scientifique : notez scrupuleusement tout ce que vous mangez et le nombre de " caisses " que vous lâchez allègrement tous les jours. Prenez alors note de l'odeur de vos pets (l'odeur de ses propres pets ne dérange pas ...étonnant non ?) et vous découvrirez alors la relation entre l'odeur et votre nourriture du jour.

5) Combien de temps faut-il pour que l'odeur de vos pets arrive jusqu'aux narines de vos victimes innocentes ?

Cela dépend des conditions atmosphériques, de l'humidité, de la vitesse

du vent et de la distance entre les personnes. Les pets se diluent dans

l'air et cette dilution diminue leur potentiel nauséabond.

Mais il y a des cas particuliers :

Quand le pet est lâché dans un espace réduit et sans ouverture comme un ascenseur, une petite pièce, dans une voiture ou sous les draps, parce que ces conditions limitent la quantité de diluant (l'air) et le pet va

rester dans une concentration qui permettra sa perception plus longtemps jusqu'à ce qu'il se condense sur les murs.

6) Est-il exact que certaines personnes ne pètent jamais ?

Faux ! Toute entité vivante pète. Certaines personnes, particulièrement

vengeresses pètent encore quelques heures après leur mort.

7) Les hommes pètent-ils plus que les femmes ?

Faux ! Les femmes pètent autant que les hommes (pet de femme infâme), la différence c'est que les hommes en sont fiers.

:beurk: Quel est le moment le plus propice aux pets ?

Le matin au moment du réveil, on appelle cela la " Cantate du matin "ou

allegro ma non tropo. Si une personne en se levant va aux toilettes et

force un bon coup, on peut entendre le pet dans toute la maison !!!!!!!

9) Est-ce que les haricots font plus péter ?

Le haricot contient des sucres que les humains ne peuvent digérer. Quand ces sucres arrivent à nos intestins, les bactéries les " bouffent " et en font des gaz. D'autres aliments qui produisent les pets sont, le maïs, le poivre, le chou, le lait et ...le vin. Ces aliments sont dits " carminatifs ".

10) Le rôt n'est-il rien d'autre qu'un pet qui s'est trompé de porte de

sortie ?

Non ! La phrase " le rôt n'est qu'un pet qui a pris l'ascenseur ou le

poème " un rôt bien lancé, n'est qu'un pet fatigué qui n'a pu arriver

jusqu'au cul " tout cela n'est que du folklore. Le rôt vient de l'estomac

et possède une composition chimique différente de celle du pet. Les pets

contiennent moins d'air d'origine atmosphérique et plus de gaz produits

par la flore microbienne.

11) Et les pets que nous retenons où vont-ils ?

Combien de fois vous êtes-vous retenus de " larguer une caisse " ? En

vous promettant de lâcher à la première bonne occasion et avez-vous

découvert plus tard que ce salaud avait disparu ? S'est-il transformé en

"louffe " inodore et silencieuse ? A-t-il été absorbé par la circulation sanguine?

Que lui est-il arrivé bordel de merde ? Tous les médecins s'accordent à

dire que le pet ne s'est ni " faufilé " ni n'a été absorbé. Il revient

tout simplement dans les intestins et revient plus tard. Cela confirme

que les pets ne disparaissent pas, ils sont tout simplement en retard...

12) Est-il possible d'enflammer un pet ?

La réponse est oui !!! Normalement les pets renferment du méthane et de

l'hydrogène, gaz inflammables. C'est pour cela que vous devez faire gaffe

avant d'essayer d'enflammer un pet. La flamme produite peut faire un

rétro, et les vêtements ou tout ce qui est autour de vous peut prendre feu. Près de 25% des personnes qui en ont fait l'expérience se sont brûlé les fesses et les poils du cul. Et bien que la flamme bleue que produisent les pets soit un spectacle inoubliable, chers amis, je vous recommande de ne pas essayer ou alors vous saurez ce que signifie l'expression " péter le feu "

Voilà c'est tout

Bob    47
Bob

Non, soyont sérieux, pour un bon emploi du CO2, il n'y a pas de miracle, lematériel coute très chére et il faut être confirmé pour l'utiliser car tout les paramètres de culture sont modifié donc je conseil de bien gérer la culture avant de se lancé la dedans. voici des explication sur le CO2 et recette de levure qui n'est pas le top mais apporte un petit plus mais n'est pas comparable à une vrai instalation.

CO2

Concentrations en CO2 dans l'air:

Dans l'air normal, il y a 350 PPM (partie par million) de CO2, soit 0,035%.

Les études sur les croissances des plantes (qui ne manquent ni de lumière, ni d'engrais) montrent que la croissance de la plante augmente linéairement avec la concentration en CO2 dans l'air, jusqu'a environ 0,2% de concentration en CO2. (Soit en théorie, 5 fois plus vite, si 5 fois plus de CO2 dans l'air.

Masse de CO2 dans l'air

Une concentration de 0.035% de CO2 = 0.63 gr/m3

Une concentration de 0.2% de CO2 = 3.64 gr/m3

Un mettre cube d'air pèse 1,3 Kg

Un mettre cube de CO2 pur pèse 1,8 Kg

Besoins de la plante

La plante fixe le carbone a partir du CO2 contenu dans l'air elle l'absorbe par les feuilles et le transforme dans les parties vertes des feuilles (qui contiennent la chlorophylle).

Plus de la moitié de la plante sèche est constituée de carbone. Donc pour 100 grammes de masse sécher, il faut environ 60 a 70 grammes de carbone (on multiplie par 3.5 pour avoir la masse de CO2) ce qui nous fait 200 a 250 grammes de CO2 pour la vie de la plante.

Rq: la plante consomme un peu de carbone la nuit, on peut estimer ses besoins entre 5 et 10 grammes par jour.

Comment lui apporter du CO2

Pour apporter du CO2 a la plante, il faut que l'air circule autour des feuilles.

Il faut que l'air ne soit pas exagérément sec ou chaud, sinon, les feuilles referment ses stomates (l'équivalent des pores de la peau) pour économiser l'eau.

Il faut essayer d'enrichir l'air en CO2 (l'idéal serait d'atteindre une concentration de 0,2%)

Enrichir une pièce en CO2

Pour enrichir une petite pièce de 10m2 soit 25m3 a 0.2%, il faut produire 25*3.64=90gr de CO2.

Le CO2 se diffuse facilement dans l'air, il se mélange rapidement et ne restera pas longtemps dans le placard, sauf si c'est étanche..

Produire du CO2 a partir de sucre

Pour cela mettre dans une casserole par exemple un litre d'eau à 20-30°, 100 grammes de sucres et y mettre un paquet de levure de boulanger (non chimique).

Le premier jour la levure se multiplie ça sent la pomme ou la boulangerie..

Les jours suivants (3 à 5 jours), ça mousse et ça sent plus fort, ça sent un peu mauvais..

Pour 100 grammes de sucre, on obtient :

51 grammes d'alcool qui restent dans l'eau

49 grammes de CO2 qui se diffusent dans l'air.

On peut ensuite remettre du sucre les jours suivants, pour continuer la production..

La production de CO2 s'arrête,

* Lorsqu il n'y a plus de sucre

* Si la température du liquide dépasse 55°C (mort de la levure)

* Lorsque la concentration en alcool dans l'eau dépasse 25%

Quelle type d'installation

Si vous faites pousser vos plantes dans un aquarium,

il faut mettre le mélange dans la bouteille et par un tuyau introduire le CO2 bulle par bulle dans l'eau.. Attention de ne pas remplir complètement la bouteille, il faut laisser de la place pour la mousse. !!

(Vous trouverez des schémas sur les sites d'élevage de poissons, et d'aquariums.)

Si vous faites pousser vos plantes à l'air dans un pot

Dans ce cas, pas de bouteille, un seau de 10 litres à l'air libre, rempli à moitié d'eau (5 litres) et y mettre un sachet de levure (8 gr) avec 500 gr de sucre..

L'astuce est de changer la moitié de l'eau tous les deux jours,

la levure se reproduit, il n'y a pas besoin d'en rajouter..

Rajouter 100 grammes de sucre par jour.

Le seul inconvénient du système, ça pue

Ps : La réaction chimique de transformation du sucre en CO2 produit de la chaleur..

La transformation du sucre s'accélère avec l'augmentation de température..

Pour vos premiers essais, surveillez bien le mélange ça peut mousser beaucoup..

Y a t'il un moyen de produire un 900 grammes de CO2 par jour pour pas un sou et sans odeur

Eh oui, il y a un moyen de production économique et qui ne sentent pas trop : VOUS.

Eh oui, un adulte normalement constitué, avec un régime de 2200 KCal par jour, rejette par sa respiration 900 grammes de CO2.

Environ 15m3 d'air rejeté à une concentration de 3,5% de CO2, soit 60gr/m3, ce qui 900 grammes par jour et par personne.

Donc si vous dormez dans la même pièce que vos plantes, n'aérez pas le matin, mais aérez plutôt la pièce le soir.

Effet du CO2 sur l'organisme

Pour les plantes, c'est pas dangereux, au contraire.

Par contre pour les humains, le CO2 peut être toxique a une concentration stress élevées.

A partir de 1% :

(niveau atteint dans des galeries souterraines ou des grottes, dans certaines caves :

Légère augmentation de la respiration

a 2% :

Mal de tête après plusieurs heures d'exposition

a 3% :

Essoufflements après exercices, légers maux de tête

a 4% :

Visage rouge, essoufflement, nausée, transpiration

a 5% :

Vomissement, nausées

de 7 à 10% :

détresse respiratoire, confusion mentale

de 10 à 15% :

(Si vous arrivez à atteindre des niveaux comme cela, c'et que vous avez achetez des bouteilles de CO2 dans le commerce.. Ou alors vous étés dans une cuve a fermentation)

Essoufflement insupportable, perte de conscience au bout de quelques minutes, puis spasmes neuromusculaires et convulsions CO² par la levure de boulanger :

Avantages :

- Pas cher

- On en trouve dans toutes les grandes surfaces.

Inconvénient :

- Ca fouette ! (Ça sent mauvais)

Mode d'emploie

Les levures de bières (Celle du boulanger, mais surtout pas la chimique) se "nourrissent" de sucre, et de ce sucre créent 2 composés. Le premier est l'alcool, le second qui nous intéresse plus précisément est le CO².

Pour cela il vous suffit de mélanger dans une bouteille de soda de 2 litres (une qui résiste à la pression), une cuillerée de levure de boulanger, 200 grammes de sucre (le sucre brun marche mieux mais moins longtemps), et 1L1/2 d'eau tiède. Mettre ça près de vos plantes devrait leur fournir un surplus de CO². Le CO² étant un gaz lourd il convient de le diffuser de haut (pour qu'il retombe sur vos plantes), cette solution doit être renouvelée dès qu'elle ne crée plus de CO².

herve134    10
herve134

salut bob moi ca fait des années que j'utilise la technique de la levure :? , et je pense qu'il y a une petite amlioration avec :)

par contre je change le melange complet tout les deux jours :?

bye :?:beurk:

Guest   
Guest

Re tout le monde il me semble qu'il parle des pastille de co2 de marque no-merci ,non? donc a rajouter dans la soupe pour les racine :beurk: est non du co2 dans l'air ambiant donc folliare comme le précise lechimiste ensuite avant de joué avec le co2 ambiant il faut controler le reste extra,ect......ansi que les ventillation passive si non sa sert a quoi ?

A+ :)

dan855    11
dan855

moi j'utilise de l'eau petillante dans un spray..

tu secoue un peu et le gaz s'echappe tous seul..

sa coute pas trop cher et c'est pas si mal que sa..

voili voilou :?:beurk::?:)

Guest   
Guest

.............mdr Dan (==)'

Heureusement que je ne suis pas dans ta homebox !!! :beurk:

Bonne idée pour les bouteilles, je cours acheter une palette d'eau pétillante !! :)

vezzz    10
vezzz

Osti bob, touts ce que vous avez toujours voulu savoir dur les pets!! hahahaha, n'importe quoi, tu as toujours toutes les informations utiles et inutiles qu'on ne peut pas avoir :schock: