Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

germination ne commence pas

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour, premierement je me presente je suis mafia2k5! je suis vraiment debutant mais je me debrouille :roi:

j'ai un probleme. j'ai acheter des graines, les ai mis dans du sopalin mouilller entre 2 assiete mais, rien ne c'est produit, et aucune germination.

la j'ai essayer de mettre les graines dans un verre plein deau avec un peu de javel mais je veux vos avis..

merci a tout le monde

Invité DIDIER59   
Invité DIDIER59

Salut l'ami et bienvenue!!

pour tes graines tu dis unpeu de javel...

je pense plus a une GOUTTE!!!

combien de temps tes graines ?

@++

barbe à papa    10
barbe à papa

salut ,

Donc tes graines tu les laisses tremper pendant max 24 h dans de l''eau à T° ambiante .

Ensuite soit tu les places entre deux feuilles de sopalins qui doivent t'être constamment humide et non remplis d'eau (risque la fonte du semis)

Et normalement au bout de quelque jour tu doit voit apparaitre une petite queuqueue ce qui veut dire en terre .

Si non tu à une section recherche et tu tapes "semis".

@++

Guest   
Guest

mais si tu les mets sur ton modem, ils sont pas au noir! sa marche pareile? jpourrai les mettre sur mon disque dure ou le processeur lol sa frai du bon pop-corn

Guest   
Guest

donc entre 2 assiette dnas ma chambre sa derangerais pas non ? vu que les 2 assiete le ferme pratiquement hermetique

Guest   
Guest

Bon alors bonne nouvelles les pote!!!! une de mes graines a germer dans du papier de toilette meme apres lavoir oublier 2 fois et les 2 fois le papier etais sec comme de la roche lol!!! donc 1 sur 3 pour le papier de toilette, ensuite 1 germe direct dans la terre a germer. et 1 germe sur 2 a germer dans leau avec javel .!!! je vous tient au courant les amis.

Mais avant sa petite question! des que la branche et sortie de la terre je commence a la mettre sous la lumiere ou seulement quand les premieres feuilles apparaise?