Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

file en floraison

Messages recommandés

Guest   
Guest

bonjour,

J'aurais besoins de petits conseils pour résoudre mon probleme.

Je suis passé en floraison il y'a environ 3 semaines et la plupart de mes pieds ont filés de 30 cm (tronc et branches)alors que ce ne sont que des femelles (ce n'est donc pas à cause de mâles qui expliquerais cette croissance soudaine).

Ma lampe est une HPS de 400W et elle est actuellement a 40 cm du sommet des plantes donc ce n'est pas non plus un probleme de source lumineuse trop éloigné qui pourrais la aussi expliqué ce problème.

Mon placard fait un peu moins de 2m2 et j'ai 6 pieds femelles d'environ 1m 40 de hauteur et 40 cm de diametre...peut etre que le bas des plantes ne capte pas assez de lumiere, ce qui pousserais la plante à aller la chercher directement a la source par son sommet...

Il faut que cette croissance s'arrête car cela aura un impacte négatif obligatoire sur son rendement!!

Est ce qu'un cultivateur averti aurais un diagnostic pour ce problème et aurais quelque conseils à me donner pour y remedier??

J'attends vos réponses

merci

Guest   
Guest

salut c'est toute a fais normal les plantes subissent un streche de flo qui dure entre 15 et 20 jours ,selon les variété et le substrat utilisé elles peuvent plus que doubler de taille :roi:

A+ et bonne pousse

luchulk    16
luchulk

1 metre 40 avec une 400 watts ta deja un probleme pour moi...

Ca te prend un bon ventilateur pour brasé tes plante aussi les empeche de levé trop vite...

Pour le reste tu devras nous posté une photo pour bien faire ca va aidé a t'aidé :roi:

OUBLI PAS D'ALLEZ TE PRÉSENTÉ!!!

Guest   
Guest

ok, merci bien...je pense aussi que ca peut venir de la variété de la graine (orange bud de 3eme génération) mais ca fait 4 an que je cultive et c'est la premiere fois que ca file autant en début de floraison.

Ca m'inquiete un peu car les tetes sont déja pas mal formées et elles me paraissent vraiment maigrelettes comparées à mes précédentes cultures..mais bon je vais voir ce qui se passe dans les prochains jours!

merci encore pour ta réponse

Guest   
Guest

pour répondre à luchuk j'ai utilisé un ventilateur durant toute la croissance...Je pense aussi qu' 1m40 avec une 400W ca parait surprenant mais la croissance était totalement normale, c'est les 30 cm prits en un peu moins de deux semaines qui m'ont fait réagir!

ok jvais aller me présenter

Guest   
Guest

J'ai changé mon ampoule pour ce cycle, elle a a peine 3 mois donc ca vient pas de la non plus...mais c'est vrai que le problème aurait pu venir de là avec une vieille ampoule!