Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vezzz

Aide Bouture sont-elles suffisantes?

Messages recommandés

vezzz    10
vezzz

Bonjours a tous!

Je voulais savoir si où ce que j'ai mis les traits rouges sur les photos, ce serait suffisant pour couper un bouture ou si c'est encore trop petit. Par la suite je vais passer un bouture de chaques en flo et jeter les mâles.

dscf9257od3.jpg

dscf9258kf8.jpg

dscf9262pb8.jpg

dscf9268ml2.jpg

dscf9269zw9.jpg

Merci beaucoup a ceux qui m'aideront!! [icon_e_wink.gif]

A+

vezzz    10
vezzz

Super!! Je vais faire sa ce week-end, le temps d'acheter le matériel. C'est pour determiner le sexe mais je vais en garder une de chaque en croissance alors je vais le faire du mieux que je peux.

Merci beaucoup les gars!!

a+

Invité nicolaslejardinier   
Invité nicolaslejardinier

elles sont pris racine en combien e temps tes boutures ,tout ces bien passée?

vezzz    10
vezzz

Ça l'a été plutôt long, 2 semaines et demi à trois :bye: Mais elles ont prise!

Je les ai toutes laissées dans le dômes sous 2 néons 20watts jusqu'à apparition de toute petite racines. Ensuite je les ai mis en terre avec du mycrorise, 4 sous 400watt mh 18/6h et 4 sous néons 24/24. Je vais regarder ceux qui évoluent le mieux, sous mh ou néons... Dernière précision, sur les photos on ne voit pas toute les demi bouteilles de plastique coupées pour former un "petit dôme"

A+

post-32-1309814357,4_thumb.jpg

post-32-1309814357,43_thumb.jpg

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

pulvérise de l'eau deux fois par jours minimum car on voit dans t'es bouteilles que ça ne condense pas ,d ' ou un manque d'humidité.

si non pas mal la petite idée , je fais pareil mais pour les laitues .

@++ et bonne continuation.

vezzz    10
vezzz

Ouais je sais, c'est mon plus gros problème ça, l'humidité est vraiment basse. Sauf que sa ne risque pas de brûler mes feuilles si je vaporise les bouteilles et que quelques gouttes tombent sur le feuilles?

A+

Invité Timat   
Invité Timat

Salut vezz ca va bien? tu ne risque pas de bruler tes feuille en pulvérisent de l'eau dessus quand y a brulur ces quand tu met de l'engrais eau toute seul ocun risque bonne continuation l'ami [102.gif]:fool2:

barbe à papa    10
barbe à papa

re,

ça dépend ce que tu utilises comme lampe , si c'est une 250 W ça va , des néon aussi maintenant une 400 W c'est beaucoup trop fort pour des boutures .

Si c'est le cas met ta lampe à 70 voir 80 cm de tes plants et de les ombrager.

@++

Guest   
Guest

Nan mais je pense qu'il voulai parler de l'effet "loupe" qui pourrait bruler les feuilles c'est ça?

Ben si c'est ça, comme t'as mis des bouteilles en plastiques je sais pas si il y a un risque, et ça depend de ton eclairage aussi.....enfin désolé je peut pas trop t'aider la dessus...