Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité ...gone-baby-gone...

....Petite expérience,inspiré de la bible du jardinage...

Messages recommandés

Il est mentionné que;

Tailler une plante à croissance rapide n'augmente pas sa productivité

La flexion des branches a ceci en commun avec la taille qu'elle modifie la circulation des hormones et neutralise efficacement l'hormone "inhibitrice :arrow: " de croissance.

La flexion est beaucoup plus douce pour les plantes que la taille.

Maintenir les branches en position horizontale favorise le développement verticales des fleurs, qui pousse vers la lumière.

Chaque fleur sera plus dense et épanouie,comme si la plante n'avait plus une tête centrale mais plusieurs grâce au supplément de lumière reçu par chacune.

Après avoir eu un problème durant la croissance ( la lumière était trop haute se qui à fais tige mes plantes ), je me suis dis que c'était une bonne expérience, tant qu'à faire :rip:

Mais avant tout une petite explication de ma boxe.

1m20 sur 1m20, réflecteur diamond, ballast électronique 600wat GIB, ampoule MH et GIB, papier mylar extracteur 250m cube h et 2 sounos

photo 1: les plantes qui avais tige ( en l'occurrence sont 25 top 44 ) :cry:

dscn0281yv3.jpg

je les ai ensuite nettoyer ( enlever les feuilles mortes etc etc... )

dscn0276ck8.jpg

Et après leur petit nettoyage je me suis mi à l'oeuvre ( je les ai flexies de manière à se que ça me donne un tapis, L'IMAGE EST PRISE DE HAUT )

dscn0277bc7.jpg

dscn0279xn0.jpg

Et quelques heures plus tard ça donnais ça..... ( j'ai placé un un filet afin qu'elle ne se redresse pas... )

dscn0288fk7.jpg

Maintenant ça fais trois jours et voilà comment elle se porte (prise il y a 5 mn)

dscn0318hz8.jpg

dscn0319eq0.jpg

a suivre pour ceux que ça intéresse..... :roll2:

;):D:arrow:

Quelque jours plus tard...

Pour finir je vais remplacer ma 600what par deux 400what, et avec un nouvelle extracteur 350m cube/heur

et comme réflecteur je vais prendre des dimonds , hisoire d'avoir une meilleures répartion de la lumière et bien sur plus de lumens......

dans 2 jours je vous montres les images :bye:

:arrow::arrow::arrow:

Guest   
Guest
La flexion des branches a ceci en commun avec la taille qu'elle modifie la circulation des hormones et neutralise efficacement l'hormone "inhibitrice :bye: " de croissance.

+1 C'est a peut prêt sa,en un peu plus compliquer (entre la taille et la flexion), ;)

A+

Inge    12
Inge

Bonsoir,

Très interessant effectivement.

Tu peux nous donner quelques arguments en faveur de cette méthode par rapport à un SCROG classique où, de fait, la même technique de mise à l'horizontale des branches principales et croissance verticale des branches secondaire, est appliquée ?

(Et si en plus tu peux nous donner des photos un tout petit peu plus grande, ce serait vachement bien... tes plantes le mérite non ? :bye:

@+,

hey,

il n'y a pas d'argument à donner, puisque je ne suis pas entrains de créer une nouvelle méthode!

Il ne faut pas oublier, de savoir, que je suis parti d'un problème de plante qui avais tiger et que par la suite je me suis dis tien pour quoi pas pas.

Et que jusqu'à ton message ou tu mentionnais le SCROG je n'en n'avais jamais entendu parler.

Alors oui, je pourrais remplacer le titre de petite expérience de la bible du jardinage 2008 par "SCROG a l'arrache" enfin bref voilà

Pour se qu'il en est des photos il faudra un peux attendre... ( mon frere est photographe aussi ) alors il faut juste qu'il passe!!!!

a oui, j'ai remarquer que nous avion commencer en même temps une culture ( ta culture du 18 décembre ) moi aussi, je suis en phase finale dans mon autre boxe :arrow: exactement 8 semaine, et se qui est encore plus fou c'est que tu as aussi fais un truque dans le même style que moi ( scrog ) juste en décalé vu que j'ai 2 boxe.

Enfin bref, tu verras bien l'évolution au fil des jours :arrow:

passe une bonne journée.

pour ceux que sa intéresse...http://www.overweed.net/ et pour tout ceux qui comme moi n'avais jamais entendu parler de scrog

:bye:;):D