Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Systeme autonome de gazs SAG n2 o2 co2

Messages recommandés

barbe à papa    10
barbe à papa

salut lechimiste,

tout beau l'ami ton shéma on se croirrai sur un circuit de formule 1 [102.gif]

Donne nous une explication sur ce que l'on voit .Parceque là moi y voit +- mais comprend pas tout .

@++

Guest   
Guest

salut lechimiste

moi aussi j'aimerai bien avoir des explication sur le fonctionnement, les cycles et tout et tout :jesors:

a+ [102.gif]

Guest   
Guest

Bonjour, chaque "sablier " noir et blanc represente une sortie EXT qui diffuse par lots de 3 plantes, il manque les deux mano sur le schema directement fixés aux bombonnes , en plus de ceux deja dessinés.

Je souligne le caractère dangeureux d'une telle installation, car tout est sous pression constante et une extraction maximale d'air doit fonctionner ( extracteur 1500 m3/h pour 8 m2 ), et cela demande une surveillance constante que je vais essayer de vous expliquer clairement ......:

Dans un circuit autonome fermé, le bon fonctionnement de l'installation et un bon échange des gazs dépend des différences de pression appliquée aux différents gazs, empruntant les memes circuits....par exemple, pour éviter le passage d'Azote dans le circuit de O2 au niveau des mélangeurs lors d'une rétropollution, la pression dans le reseau de O2 doit etre supérieure à celle de l'air et de l'Azote.

La pression doit etre surveillée de près soit par une lecture réguliere des données manomètre, soit par un calculateur électronique ( mais a surveiller quand meme) et la pression différentielle doit etre maintenue = 0.4 bar .

La pression circulatoire des gazs est donc surveillée dès la sortie primaire mais aussi par des mano placés en aval pour etres sur que la pression de le reseau de O2 soit toujours supérieure a celle des autres gazs. Selon les besoins, la pression peut etre augmentée à 0,6 bar au maximum.....

barbe à papa    10
barbe à papa

salut lechimiste,

Impec mec pour la petite explication . [102.gif]

Mais je me demande comment tu fais pour suivre tout ça car j'ai lu que lors d'un apport en co² qu'il fallait augmenter les fréquences d'arrosage ainsi que les apports d'engrais, est ce vrai ?

si tout beau l'ami t'es un vrai chimiste :arrow:

@++

dan855    11
dan855

[quote name=

Mais je me demande comment tu fais pour suivre tout ça car j'ai lu que lors d'un apport en co² qu'il fallait augmenter les fréquences d'arrosage ainsi que les apports d'engrais

@++[/quote]

et la temperature doit etre optimum aussi..entre 29 et 32 degres je croi..

c'est des reglages de malades sa? sa doit etre la cannicule dans ta box nan?

un ouf se chimiste :arrow:

Guest   
Guest

MDR les amis ...........et je confirme, je suis bien un grand malde , je me fais peur tout seul parfois ........!

Quelques détails pour vous répondre :

- il faut effectivement augmenter les dosages en engrais, sauf les complexes racinaires ( tres important sinon trop forte concentration de la plante sur ses racines = effet inverse)

- l'arrosage ne doit pas etre augmenté, mais mieux distribué, c'est a dire échelonné dans la journée ( lampe allumée): pour des pots de 3.6 L par exemple, 4 ml a la base du tronc toutes les 30 mn, 6ml en circulaire autour des racines étendues ).

- le température doit etre maintenue a 25 °C maximum 15 cm au-dessus des tetes, avec des pics de chaleur à 27 °C 2 a 3 fois par jour ( montée obtenue par des reglages du climat = un différentiel climatique)

.........et oui c'est une surveillance assez lourde et cela donne beaucoup de travail, mais c'est un plaisir de voir le resultat ..!

:marteau:[102.gif]