Aller au contenu
laraque

ampoule 430 watts son-agro

Messages recommandés

laraque    10
laraque

Bonjour,alors voila,j'utilise une lampe hps 430 watts son-agro(en fait une lampe hps ameliorer en spectre bleue),j'ai utiliser cette lampe de la germination de mes graines jusqu'a aujourdhui(mes 8 plantes sont a 33 jours de flo)bien entendu la hauteur de la lampe n'a pas toujours ete la meme,et elles se portent bien....ma question est,est-ce que quelqu'un ici a deja utiliser ce type de lampe hps avec spectre bleu ajouter,et si oui,quel resultat avez-vous eu? merci

laraque    10
laraque

Bonjour,pas de reponse,alors j'imagines que personne n'a deja eu d'experience avec un tel type d'ampoule hps..

Guest   
Guest

salut

moi j'ai une son-agro 400watts (je ne connaissais pas la 430)

résultat très bon 8);)

pas de soucis a te faire ;)

a+ :rire:

laraque    10
laraque

D'accord mrkiwi,utilise tu cette lampe,et pour la croissance et pour la floraison ou possede tu egalement une lampe mh pour ta croissance? est-ce que ca vaut la peine finalement? merci

Invité vinz   
Invité vinz

hi le man!bein moi j'ai fais avec une 400 mh 6magnifique pieds a terme donc c'est pas mal!apres certaines ampoules font les 2 mais j'ai jamais bossé avec la meme que toi 8)[102.gif]

Guest   
Guest

Salut Laraque !

Bon alors moi j'utilise la même ampoule que toi, une Philips son T agro de 400W.

Je l'ai utilisé dès le premier jour pour la germination, il y a de cela 3 semaines, et il n'y a aucun problème, tout pousse très bien.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit vraiment "optimal". Une MH devrait logiquement être plus efficace que n'importe quelle HPS en croissance, même enrichie en lumière bleu, quoi qu'en disent certains vendeurs ...

Comme le rappelle BoB dans un topic un peu plus bas :

" certaine ampoules Hps ont 30W de plus en lumière bleu qui est un complément pour la flo mais cela ne veux pas dire qu'elle conviennent pour la croissance, ce que beaucoup de gens confondent "

Donc voila, tu auras compris que se servir d'une HPS en croissance ne pose aucun problème, mais même avec du bleu en plus, ça n'est pas fait pour ça à la base et tu devrais toujours t'en tirer mieux avec une MH ...

@+ ! :mefie2: