Aller au contenu
Guest

Besoin de conseil sur culture ;)

Messages recommandés

Guest   
Guest

Alors je suis tout nouveau,

Je me lance de la culture parce que ça devient chère ^^ Et que c'est plus apréciable de fumer une chose que l'on a produit avec Humour euhhh non Amour !

Je cherche des conseils, en gros je souhaiterais une culture indoor Ultra rapide ^^ avec un rendement convenable,

Donc je ne sais pas trop comment me lancer, sachant que j'ai un petit budget 200 euros environ... Mais je suis un très bon bricoleur ^^

J'ai déjà des graines d'un ami, j'en ai déjà fait germé dans une mini serre avec de la terre

img0009dx3.th.jpg

Voilà Voilou j'attends avec impatience l'aide de pros :roll:

Guest   
Guest

Justement pour le matériel je ne sais pas si je dois faire de l'hydro ou jsute dans la terrer

Pour le kit d'hydro vu que je n'ais pas trop les moyens je pensais acheté un kit tout fais premier prix :

http://cgi.ebay.fr/Kit-complet-250W-8U- ... dZViewItem

Après pour la culture j'ai une grange en bois et il y pas mal d'aire et d'humiditer qui passe donc je ne pense pas être obligé d'acheter ventilateur etcc demain je ferais des photos pour montrer

Voilà

Guest   
Guest

coucou kitkatmini14 :bye:

les réponses sont sur le fofo ;) mais tu peux deja regarder pour une culture en one bud ;)

avec une bonne organisation ,et suivant la génétique bien sur , tout les 60 jours, ( avec maitrise ou de bon conseil) ;)

n'est ce pas m'sieur wiz, ca débite :roi::roi:

pour le matos, regarde par la quand meme, guides-culture-f47/topic1038.html

cordialement :bye::bye::bye::bye:

LA GLOBULE

Bob    47
Bob

le kit que tu propose là est bien mais juste pour la croissance pour moi, les pots sont trop petit pour la flo sauf pour du sog ou de petites plante en one bud

Guest   
Guest

Ok merci pour tous, mais le one bud ça m'interresse mais je ne suis pas assez informer sur cela lol vous avez in topic sur ça ?

Bob    47
Bob

voici pour le SOG qui je pense est le mieux pour toi :

Océan de vert.

La « Mer de vert » est la théorie de récolter beaucoup de petites plantes, mature tôt pour avoir la production de bourgeons la plus rapide. Au lieu de produire moins de plantes pendant plus de temps, dans le même espace on fait pousser beaucoup de petites plantes qui arrivent a maturité plus rapidement en moins de temps. On a moins d’intervalle entre deux récoltes. C’est important au moment ou arrive la note d’électricité. Un lot peut être démarré pendant qu’une autre est a maturité, et une récolte continue, annuel peut être maintenu. Quatre plants pour un carré de 30 Cm seront un bon début pour la germination. Une plante pour un carré de 30 Cm donnera de la place a chaque plante pour faire pousser une grosse cola en haut, mais n’en laissera pas pour les branches du bas. C’est OK a l’intérieur, ces branches sont toujours cachées, et ne pousseront pas très bien tant que l’on ne leur donnera pas plus de lumière et d’espace. Le cultivateur d’intérieur réalise rapidement que les plantes qui sont trop grande ne produisent pas suffisamment en bas pour le temps de pousse supplémentaire. Une exception a cette règle si vous avez l’intention de mettre les plantes a l’extérieur a un certain moment.

Les plantes si elles sont démarrées au même moment, doivent créer ce que l’on appelle une "green canopy" qui piège la plupart de la lumière en haut des plantes. Un petit peu lumière pénétrera en dessous de ce niveau, parce que les plantes sont très serrées. Le jardinier se concentre sur le haut des plantes, et utilise au mieux la lumière et l’espace et en moins de temps possible. Utilisez du grillage nylon pour poulet ou une tresse similaire

sur la canoplie verte pour supporter les plantes quand elles commenceront à tomber sous le poids d’un sommet très fruité. Des tuteurs aussi peuvent être utilisés, mais elles ne sont pas très faciles à installer pour les plantes du milieu et au bout de la pièce, car les atteindre est plus difficile.

Il est facile de vouloir des grosses plantes, car elles produiront plus de récolte par plante, mais il est habituellement mieux, dans un espace limité de faire pousser des plantes plus petites qui arrivent a maturité plus rapidement et se tassent dans un petit espace. La mer de vert a été développée en hollande. Au lieu de remplir une petite pièce de quatre gros plants, remplissez la de 12 petits sur une étagère au dessus de 12 autres petites plantes. Ces plantes ne prennent que trois-quatre mois de la germination aux bourgeons qui gonfle, et la récolte se fait constamment, tant qu’il y a une zone végétative et une zone de floraison dédiée à chacune, avec des récoltes tous les 45-60 jours.

Ce n’est pas la taille des plantes, mais la maturité et la qualité du produit qui compte. Deux fois plus de plantes qui ont poussé moitié moins rempliront l’espace de culture deux fois plus vite, alors la récolte aura lieu deux fois plus souvent. Soyez bon a la cueillette des plantes qui fleurissent précocement. Et propagez seulement celles qui sont de bonne qualité.

Les pots carrés de 15 centimètres permettront 4 plantes sur un dixième de mètre carré (30x30 Cm). Vous pouvez aussi jauger par la taille de votre plateau de culture (pour hydroponique passive); J’aime les litières pour chats. ($3 each at Target: Sûrement pas cher à Leclerc) Planté 4 par carré de 30 Cm (pour la germination végétative) une pièce de 1 mètre carré contiendra 48 plantes sur un plateau. Dans mon cas j’utilise des cubes de laine de verre de 10 cm qui tiennent dans une litière. 12 cubes par litière. Je peux mettre 5 litières sur une étagère dans un placard d’un mettre carré, soit 60 plantes dans un petit placard!

Pour la floraison a l’intérieur, une plante pour un carré de 30 cm est une bonne mesure.

Si moins de plantes poussent dans cet espace, il leur prendra plus de temps pour remplir l’espace, on utilisera plus d’électricité et de temps pour créer la même quantité de produit. S'il y a plus d’une plante, le cultivateur s’apercevra que les plantes si serrées auront tendance a avoir plus de tige que de bourgeons; et la récolte totale sera réduite, faites attention.

Il est bon d’éviter d’etêter vos plantes, si vous voulez qu’elles poussent rapidement. Il est mieux de faire pousser 2 a 4 fois plus de plantes, qui produirons plus, plus vite, dans le même espace. Aussi « entraîner » la plantes avec des liens à torsader est une bonne manière pour quelle buissonnent. Prenez n’importe quelle type de collier en plastique ou en papier et enroulez le autour du sommet de la plante, alors tirez la vers le bas pour qu'il plie a 90-180 degrés et alors attachez la a la tige principale plus bas sur la plante. Faites cela pendant une semaine et relâchez la plante. La plante peut être entraîné dans cette position pour prendre moins d’espace vertical et pousser plus densément, pour remplir l’espace de culture, et forcer les membres les plus bas à pousser vers le haut et rejoindre la « green canopy ». Cette technique prend l’avantage du fait que quand le haut est retourné, il se crée une condition hormonale dans la plante qui la fait buissonner a tous les internodes inférieurs.

La mer de vert amène à cultiver pour récolter la cola principale (du haut) de la plante. Les branches du bas sont taillées pour augmenter la circulation d’air sous la « couverture » du sommet qui pousse. Utilisez ces coupes pour les boutures, elles sont les parties qui font le plus facilement des racines. C’est aussi la partie de la plante qui régénère après que la floraison ait eu lieu.

Guest   
Guest

Ouais exactement tous les deux vous avez bien cernait mon cas :bye: je suis heureux rien que la ^^ mais vous pensez prendre quoi comme matos pour cette culture hydro ou terre ? Et une question qui me semble idiote mais si maintenant j'ai plusieurs plants et je trouve une bonne plante mère et je fais des boutures obligatoirement se seras des femelles ? et si apres je fais des boutures des plantes filles se seras toujours des femelles ? Merci

Guest   
Guest

Quand j'ai fais les 3 semaine de croissance apres je change d'ampoule je met une florasion et change d'engrais et la la plante va se mettre en floraison et la je laisse combien de temps il y a des chose spécial a faire , Je m'excuse de poser plein de question mais c'est le meilleur forum que j'ai trouver et je voudrais être au top :bye:

vezzz    10
vezzz

Bon, salut!

Moi, je commencerais en terre question de te familiariser avec nos plantes. Tu dois d'abord maitriser ton espace, température, hydrométrie, lumière, pH, bref ce qui est essentiel. Secondement, oui si tu fais des boutures sur une plante femelle les boutures seront des femelles. Mais pour te faire un mère, tu doit d'abord connaître le sexe de tes plantes partis de graines, ensuite sur sélectionne la femelle qui a l'air la plus forte et a partir de celle-ci tu peux te faire des boutures.

Le temps que tu va laisser tes plantes en croissance dépend strictement de tes goûts, tu peux laisser une semaine en croissance comme tu peux laisser 3 mois! Mais pour du one bud, c'est pas long. Pour passer en floraison, oui tu change d'ampoule mais surtout tu change le temps d'éclairage. Au lieu d'être en 18/6 (croissance) tu met en 12/12 (floraison).

Si t'a d'autres questions, gène toi pas mais la meilleur chose que tu pourrais faire serais de lire beaucoup sur le sujet, question de ne pas te lancer dans l'inconnu.

A+

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

yes vezz , c'est mieux de démarrer en terre . Bien plus simple à mettre en place.

@++

Guest   
Guest

Ok merci a vous tous [icon_e_wink.gif] je voulais demander par hasard quelqu'un aurais des bonne graine bien robuste et bien pour one bud et qui est sur que ce soit des femelles (il me semble que cela existe ?), si oui je lui en prendrait bien 5 ;) Merci

En tous cas en regardant sur tout le forum je me suis déjà bien renseigné et vos réponses sont top , c'est un super forum vous êtes tous des bons :bye:

Invité Timat   
Invité Timat

salut ca va bien...

Pas de demande de transaction ici utilise la séction aproprié

Moi je te conseil de partir en terre ces mieux pour débuter et si tu veux des graine féminisé tu peux les comander sur des site aussi il y en a des pas cher trer cher et une variété qui et bien pour le one bud ces la K2 voila et un forum et la pour informer tu nous dérange pas avec tes question aux contraire ca t'aide et ca peut aidé d'autre personne qui lit ton post lol a bientot

A+ Timat

Et [icon_e_wink.gif]

Voici les liens pour les seed bank:http://www.canna-seeds.ch/forum/grainetiers-f77/topic1466.html

Guest   
Guest

Ok top et je voulais demander si j'achète Ampoule Horticole Sylvania Grolux 600W HPS = Bonne croissance et Super floraison avec une seul et même ampoule c'est bon pour du One bud ou faudrait mieux une ampoule pour la croissance et une pour la floraison ?

Guest   
Guest

Une dernière petit question je vais faire ma culture dans une grange entièrement en bois vous pensez une Homebox fait l'affaire ça ne vas pas me bruler ma grange ou plutot faire un placard ?

Guest   
Guest

:bye::bye:

il est vrai qu'il serais mieux que tu ai une lampe croissance(mh) et une flo(hps) :roi: , maintenant pour du one bud , tu n'a presque pas de croissance a faire, alors peu-etre même voir les néons ou les eco ;)

pour ta grange , allée si t'ai bricolo :) , ta meilleur tem de te faire ton placo au dim que tu voudras etc etc....... ;)

cordialement :bye::bye::bye:

LA GLOBULE

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

moi je te conseil franchement de le fabriquer toi même si c'est faisable pour toi bien sûr :bye:

Non seulement tu le fais vraiment comme tu veux et en plus ça te revient certainement moins cher.

Tu peux utiliser du g-proc et le peindre .(plaque de plâtre)

@++

Bob    47
Bob

attention au Gyproc, c'est du platre donc ça absorbe beaucoup l'humidité, je pense qu'il est mieux de le faire en bois ça absorbe aussi mais moins, un autre matériel sont les planches de pvc que l'on emboite l'une à l'autre

barbe à papa    10
barbe à papa

yes bob ok mais il y en a des prévues pour les pièces humides , en général elles sont verte :bye:

Et puis avec deux trois couches de peinture tu rends ton support imperméable .

@++

Guest   
Guest

Ok top ben la je vais commencer a le construire cette aprème, j'ai du bois contreplaquer avec du pvc par dessus( un peu de recup mais je suis assez débrouillard) Donc dès que c'est fini je post avec photos pour savoir si c'est ok :bye:

Guest   
Guest

en hiver dans une grange ca serra difficile obliger de chauffer ta serre.ca te reviendra un chère..température dans ta serre grand minimum 18°quand les lampes sont éteinte.

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

fait nous un petit croquis de ton placo pour d'éventuelle modifications à apporter.

@++

Guest   
Guest

il a un peu changer enfaite lol j'ai tout fait avec de la recup pour l'instant, tout avec du contreplaquer et du pvc blanc par dessus et je vais apres fixer de l'aluminium partout ça peut le faire ?

donc dimensions :

1m de haut / 1,13m de long / 44cm de large

Ca va pour du one bud je vais faire 4 -5 pieds

Pour cela je dois acheter quoi comme lampe 250w ? ou moins ? Merci

Je fais des photos plutard

Merci