Aller au contenu
Invité nicolaslejardinier

Comment regler mon testeur de ph??

Messages recommandés

salut a vous voila je viens de recevoir mon testeur ph digital mais avec quel solution je pourrais le reglé, avec de l'evian ,ou vittel ,qui a deja controlez une eau mineralisé, comme sa je ferais de meme

laraque    10
laraque

allo moi je test mon testeur de ph avec une solution speciale concu pour faire ceci...il de solution avec ph precis ajuster en laboratoire,pour la mienne il s'agit de la marque Grotek et le produit se nomme PH buffer,tu dois te procurer 2 bouteilles,une de ph 4 et une de ph 7,tu trempe ton testeur a ph dans ces produits et tu ajuste ton testeur en consequence avec les vis a l'arriere,tu peux reutiliser ces produits,mais ne les contamines surtout pas...ex du liquide au ph 4 qui se retrouve dans ta bouteille de ph 7,meme que 1 ou 2 gouttes et le tour est jouer,dans mon cas je procede a un recalibrage de mon testeur au 2 semaines environ,egalement a mentionner,il faut que,une fois terminer avec son utilisation lors de son rangement tu lui ajoute de la solution d'entreposage,ceci le protege et le maintient efficace.Trop souvent de personne oublie qu'il s'agit d'instrument de mesure,et tout instrument de mesure necessite souvent certaines precautions.

et si j'ai pas ces liquide je pourrais le faire avec quoi?? ta deja regardez lz ph d'une eau mineralisé???

laraque    10
laraque

non dsl,je ne sais pas trop quoi te dire a part de te procurer ces produits,peut-etre que quelqu'un d'autre ici aura une meilleur idee :bave:

Invité Timat   
Invité Timat

Salut tu peux utilisé l'eau EVIAN pour les biberon le ph et ajuster a 6 apres a toi de le réglé :bave:

Bob    47
Bob

c'est comme si je dirais "comment je peux faire des frittes si je n'ai pas de pomme de terre?" désolé il te faut absolument c'est deux buffeur pour calibrer comme il le faut ton tester

merci les amis ,mon testeur est le ph-009 a digitale bin pendant ce temps je vais prendre l'eau evian pour le calibrer et par la suite je prendrais les liquide au ph4 et ph7