Aller au contenu
Invité nicolaslejardinier

PASSAGE EN FLORAISON

Messages recommandés

salut a vous je voulais demander qu'elles ais la meillieur facon de passer en floraison

les mettres en noirs pendant 8 jours ou 2 semaines, ou juste decallez la lumiere a 11h/13h la premiere semaine ,et puis les mettres en 12/12

et pour l'arrosage j'arrette l'engrais de croissances et, j'arrosse a l'eau pendant semaine avant de mettre l'engrais pour flo ?? c'est ma premiere mise a floraison j'ai tellement lu de topics que j'ai peur de me brouilliez :mefie2:

Guest   
Guest

salut a toi moi je me prend pas la téte je passe en flo dirécte 12h12 et ça marche bien j'ai pas de souci tout roule nickel

Bob    47
Bob

exacte, ne te prend pas la tête tu passe en 12/12, le noir c'est pour accélérer la floraison au détriment du rendement.

pour ton engrais tu commense progresivement avec de l'engrais flo mais il te faut de l'azote les deux première semaines donc suit le programme du fournisseur d'engrais

pour l'engrais j'ai cannaterra 3/1/4 ,cannaflores 2/2/4,canna pk 13/14 et ripen engrais pour fin de flo 0/6/5

j'ai lus que certain conseillez de la mettre au noir de 5jours a deux semaine bizzare :mefie2:

Bob    47
Bob

Les 36 heures d'Obscurité lors du Passage en Flo

Ils accélèrent la déclaration des sexes, mais le stretch s'en trouve affaiblit.

Nombreux sont les débutants qui y attachent une grande importance, néanmoins c'est vraiment loin d'être capital...

De plus, cette méthode est totalement inutile lorsque :

1) les plants ont atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance (photopériode 18/6) au bout d'un temps variable selon la variété (de 3 à 8semaines).

2) on part de boutures dont le pied-mère d'origine a atteint la maturité sexuelle, et dont on connaît alors le sexe.

Un compromis intéressant est le "forçage" (si bien entendu là aussi les deux conditions cités précédemment ne sont pas remplies). Le forçage permet d'accélérer la déclaration des sexes, mais contrairement aux 36h d'obscurité, il n'affaiblit pas le stretch. Bref, ce que l'on appelle forçage ce sont des cycles d'11/13, que l'on fera ici durant la première semaine de flo, à la place du 12/12 habituel.

laraque    10
laraque

Moi perso,je passes de mon cycle 24hrs sur 24 a un cycle de 12hrs sur 12 en flo directement,et je n'arroses pas en eau pendant 1 semaine entre les 2,j'utilises immediatement mes engrais et booster de flo...et ca se passe super bien

comme je vais passer en floraison ceux week-end et que je sais pas si je doit les mettre en nuit avant ou la prolonger

pour ma part le cycle de lumiere est de 22h a 16h et 16h a 22 h en periode nuit moi je voulais declencher la nuit pour le passage en floraison avant 16h sa m'arrengerais beaucoup les horaire des cycle ombe mal a cause du travaille :bye: que me conseillez vous et quelque petit conceil pour le passage en floraison !!

du cycle de croissance a la floraison , faut arrosee a l'eau au bon ph pendant deux semaine si je me trompe pas [icon_e_confused.gif] merci [102.gif]

CE QUE JE FAIT FAIRE CES LES LAISSER 24H DE NOIR TOTAL ET ENSUITE 11H/13H PENDANT UNE SEMAINE .

24H DE NOIR PAR CE QU'ELLES SONT UNE CARENCE EN MG (pas le magnesium) UNE CARENCE DE MAGNESE SI JE ME TROMPE PAS,EN ESPERANT QUE SA IRA MIEUX .quand pensez vous

je me suis tromper ces une déficience en Manganèse,aux lieux de magnese [icon_e_wink.gif] desolez

Invité vinz   
Invité vinz
pas de noir plus de 3 jours malheureux !!!!

[102.gif]

c'est clair !les canadiens changent le sex en inversant le cycle croissance pendant trois jourstesté et approuvé