Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

laraque

Sechage avec deshumidificateur

Messages recommandés

laraque    10
laraque

Bonjour a tous et toutes,etant tres pret d'effectuer mon premier sechage a vie de plantes de cannabis,j'ai lu sur le forum comment secher de l'herbe(temperature,dans le noir,ventillation ect.),mais si je coupes ma ventillation(pas ma circulation d'air mais seulement mon evacuation d'air)et que je places un deshumidificateur dans mon placard,est-ce que ca fonctionnerais ou non ? autrement dit j'aurais toujours la meme air dans mon palcard,mais cette air serait deshumidifier en permanence.Seul probleme possible je crois,la temperature monterais assez haut dans le placard,la chaleur developper par le deshumidificateur ne serais pas evacuer...donner moi votre avis la dessus

Bob    47
Bob

je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu dois faire sécher doucement avec un taux d'humidité vers les 60%, le mieux est dans une cave aérée pas trop humide, dans le noir avec une température de +- 18°

laraque    10
laraque

ok d'accord mais le seul endroit dont je disposes c'est mon placard ventiller a une temperature d'environ 22 degree,dans le noir biensur...j'espere ca va bien fonctionner.

laraque    10
laraque

D'accord,la ventillation marchera 24 sur 24(extracteur+ventillateur pour la circulation d'air)je penses egalement ajuster mon deshumidificateur dans l'appartement pour maintenir le l'humidite a un certain niveau.

laraque    10
laraque

derniere chose,si je coupes mes plantes et debute leur sechage des aujourdhui,malgre que ma terre soit encore humide,est-ce que ca peut etre nuisible ou bien c'est seulement que le sechage en sera ralonger un peu ?