Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Aide Germination

Messages recommandés

Guest   
Guest

bonjour a tout le monde. j'ai un probleme avec mes graines.elle ne veulent pas germer .cela fait deux semaines et il se passe toujour rien jen ai kune sur une cinquantaine qui a germer.le reste il ne se passe rien.mes graines ont casiment un an.mai elle non pas été conserver dans le noir.penser vous kelles sois stériles?

Guest   
Guest

quelle et ta manier de faire germe?

moi j'ai u un souci comme sa mes graines ont terminer a la poubelle!!!!!!

Guest   
Guest

ben jen ai mis dans un verre d'eau et d'autre dans du coton humide.et j'ai mis le tous dans mon armoire

luchulk    16
luchulk

OK lis le guide tu va trouvé tes ereur...

Si tu trouve pas fais le savoir ca va etre un plaisir de t'aidé :content2:

Au plaisir Luchulk

Guest   
Guest

j'ai fait tout sa.a votre avis il fAUT QUE je fasse le truc des jours AU congel et tout ,

luchulk    16
luchulk
ben jen ai mis dans un verre d'eau et d'autre dans du coton humide

Ca germe pas dans un verre d'eau... si ca fait 20 jour que tu utilisse cette méthode que je te cole si desous

_ Placer les graines entre deux bouts de "sopalin" humides mais pas détrempés

_ Placez le tout entre deux assiettes, à température ambiante, environ 22-23°C.

_ 12 à 24h plus tard, les graines sont bien ouvertes, avec un germe de quelques millimètres à 1 ou 2 cm.

A noter : Certaines graines peuvent mettre plus longtemps à germer, mais cela peut alors traduire un potentiel génétique faible.

Et que ta pas de résulta tes graine son surement pas bonne... mais a ce que je comprend ta pas fais ca :content2:

Moi j'ai 100% germination avec cette méthode toute simple...

mairinnos    10
mairinnos

salut freeganja

tes graines de l' annee derniere c'est toi qui les a recolter si je comprend bien

il faut deja quelle soit correcte c'est a dire bien marron brillante et voir meme ambré suivant les varietées

moi pou tester mes graine de local je les ecrase avec le pousse et si elle claque c'est poubelle

petite question celle que tu as mise dans un verre d'eau elle ont coulées??????????

Guest   
Guest

les graine que j'ai son de l'anné derniere.c'est mon grand frere qui me les a donné.je sais pas d'ou ele viene exactement.jen ai mis dans un verre d'eau.elles on foncé et coulée.j'en ai mis d'autre dans du coton toujour humide.au bout de deux jours j'ai mis les graines qui etaient dans le verre dans le coton.

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

Lorsque tu mets tes graines dans un verre d'eau , de un il faut une eau à T° ambiante de deux ne pas les laisser plus de 24 H dans l'eau si non risque de fonte du semis.,

Pour le reste fait comme citer plus haut.

@plus

Guest   
Guest

Le verre d’eau ces bien comme dit plus mais entre 12h et 24H sa aide apes ces coton … humide dans le noire

Invité vinz   
Invité vinz

bein moi j'arrive a faire germer des graines 5ans apres et pas forcement bien conservées.je pense pas qu'un congel pourras t'aider.si la coque est tres seche et dure et epaisse,l'eau ne parviens pas a l'interieur.malheureux quand on sait que les 2 elements germinatifs sont la chaleur et l'eau!donc deja a mon avis tes graines sont moisi 20jours apres mais repart sur du cotton ou pq ou sopalin dans un tupperware ou une assiette creuse le tout vers 25 degres EN AYANT FAIT CRAQU2 LA COQUE SOUS TES DENTS TRES TRES TRES SOIGNEUSEMENT puis donne nous des news en cas tuice

Guest   
Guest

Salut je ne suis qu'un debutant confirme

Mais perso je n'ai jamais eu de mal a faire germer mes graines

en les laissant dans de l'eau mineralise !!!(conseil que m'avait donner un ami)

aucun probleme pour les faire germer en moyenne 24 a 48h

meme pas besoin de les mettre dans du sopalin.

Coup de chance enfin 4 fois sur 4

ou du a l'eau mineralise type Evian

les pros nous repondrons

Inge    12
Inge

Selon mon humble avis, il n'y a pas de recette miracle. Comme l'ont dit Luchulk et autres MasterGanja (si... si...) sopalin humide, 25°, entre deux assiettes, en 24heures, 48 heures maxi , le germe doit être apparu. Le problème est meme souvent inverse.... un germe trop long (1 cm) se brise facilement lors de la mise en substrat.

Les recettes de "levée de dormance" .... mmmmoui..... je crois que ce sont des méthodes pour récupérer des graines foireuses, pas des méthodes de "germination normale"... une bonne semence germe sans ce bazar