Aller au contenu
Invité nicolaslejardinier

ma carenve qui s'arrange pas photo

Messages recommandés

voila j'ai toujours le meme soucis cette carence en fer ,j'ai suivit vos conseille ,regler le ph a chaque arrosage,j'ai aussi mit de l'engrais cannaterra ,rien a changer , alors j'ai aussi mit du anti chlorose reverdissant mais rien a changer j'ai presque tout fait sauf rincer aux enzym je sais plus quoi faire les amis voici quelque photo

temperatures 25

hudro 40%

ventillo toujle curringurs allumer ainsi que l'intracteur et l'extracteur

lampe 600w 65cm des plantes

:marteau: je devient chevre

luchulk    16
luchulk

Donne le max d'info

Fréquence d'arrosage ?

Quantité d'eau par pot ?

Ph, ppm ou ec et température de la solution nutritive?

Engrais ?

Historique de la culture ?

Substrat ?

Le probleme est dans ton pot je crois... donc va y fort sur les info de ce coté la... il y a des trou au fond?

@+++

j'arrose toujours quand la terre est sec ,3/4 jours

je cultive la x haze et de l'afghan

j'arrose jusque ca goutte du fond du pot ,un peux pres un litre

ph 6.5

substrat cannaterra ,

je cultive depuis le 28 janvier en croissance jusque 26mars

27mars en flo pendant une semaine pour une periode de 1 semaine de 11h/13h

puis le 4 avril je les mets en 12/12

je les ai arrosee avec du chloroze reverdissant, avec de l'engrais, ajuster le ph a 6.5

ceux qui est bizarre ces les jeunes bourgeon qui sont jaunes tout le dessus des plante sont toutes jaunes mais les anciennes feuille sont verte

engrais cannaterra ,cannaflores pk 13/14,ripen

enzym cannaenzym

rectificateur de ph + - cellmax

cette carence peut etre fatal pour la plante apres je vais voir si sa evoluez

je vous posterais des photo d'aujourd'hui d'ici 15mn

Guest   
Guest

Je débute mais j'ai du mal à imginer que ce soit une carence étant donné que tu les nourri bien

moi je penserais plutot pour un excès mais mon avis est à prendre avec des pincettes :bye:

Je serais toi j'arreterais de lui faire avaler tout et nimporte quoi et lui ferais faire une cure d'eau de pluie :marteau: mais encore une fois c'est que mon avis de débutant :bye:

luchulk    16
luchulk

substrat cannaterra Rien d'autre?

j'arrose toujours quand la terre est sec Quand le pot est léger ou sec sur le dessus?

il y a des trou au fond du pot?

Ca touche toute tes plante?

Photo du bac s.t.p ca ne semble pas etre un pot :marteau:

@+++ Luchulk

merci de votre attention ,

oui j'ai des trous a chaque pots

oui sa touches toutes mes plantes sauf que d'autres sont moins attaques

j'arrose quand ces bien sec

je sais plus quoi faire

oui je prend que du cannaterra et du chlorose reverdissant mais je ne la melange pas a l'engrais

1 fois j'arrose a l'engrais puis a l'eau au ph6.5 puis avec du reverdissant puis a l'eau ect

luchulk    16
luchulk

Ta mal compris certaine question je crois :marteau:

substrat cannaterra Rien d'autre? La terre (perlite)...

((j'arrose toujours quand la terre est sec)) (( Quand le pot est léger ou sec sur le dessus?)) répond pas trop vite sur celle la!!!! Si tu te goure ta plante va etre morte avant que tes réglé le probleme;) Les terre de canna retienne beaucoup l'eau je trouve et j'ai deja eu des probleme a causse de ca meme si la terre était bien sec en surface!

Si tu crois que ca peut etre ton ca.. tu peux te trouvé un test pour vérifier l'humidité dans le millieux racinaire dans les pépiniere pour quelque dollar (4 a 8 euro) :bye:

Avec quoi tu teste ton ph??? Ta quelqun qui peux comparer avec toi etre sur que ton calibrage est bon :bye: sinon tu peux te trouvé une solution de calibrage... si ta pas le résulta qui est sur la bouteille ... ta un probleme..

@+++ Luchulk

desolez :marteau: oui ces juste du cannaterra il avait deja des perlites dedans

j'arrose quand la terre est sec sur le dessus

je teste le ph avec un testeur digital pour le calibrage je me basse sur des bouteille d'eau

tu as deja u le meme probleme que moi :bye:

luchulk    16
luchulk

C'est posible pour toi de faire les 2 test que je tes dit?

Ta quelqun qui peux comparer avec toi etre sur que ton calibrage est bon sinon tu peux te trouvé une solution de calibrage... si ta pas le résulta qui est sur la bouteille ... ta un probleme..

Tu peux te trouvé un test pour vérifier l'humidité dans le millieux racinaire dans les pépiniere pour quelque dollar (4 a 8 euro)

??? Si c'est pas possible on continue a partir de la ... Si c'est posible cour acheté ca :marteau:

Posiblement ton ph si tu calibre comme ca...

bin j'ai pas le choix j'attend une semaine sans les arrosee ,et je commande un sac de cannaterra ou si vous me conseillez autre chose ? et une solution de calibrage

luchulk    16
luchulk

Prend pas de solution trop ative :marteau: de mettre plein de truc 1 a 1 peut pas mal plus te creer des probleme qu'autre chosse...

Vue la méthode que tu utilise ta de forte chance que le probleme soi la...

Pour ton arosage tu peux sto^pé mais porte attention au signe de manque d'eau si tu confirme pas le probleme avant :bye:

@++ Et tiens nous au courant :bye:

ok merci de vos conseils ,je vous tiendrais au courant je remettrais des photo lundi en esperant que sa ira mieux d'ici la

luchulk    16
luchulk
Vue la méthode que tu utilise ta de forte chance que le probleme soi la...

J'ai écrit trop vite... Je parlais du Ph :roll: @+++

Invité vinz   
Invité vinz

2 choses!!!!!!!!!!oxygene liquide et220gr de sucre en poudre ,15qr de levure BOULANGERE dans une bouteille de soda 2l avec un demi litre d'eau tiede!ce qui produira du co2 pendant que le sucre et la levure se transforme en alcool!!! plus ou moins une semaine.quand ta fait le melange t'attends quelque heures sans avoir bouchee la bouteille surtout et tu remu gentiment d'abords.puis regarde et ecoute le chef d'oeuvre

Guest   
Guest

ecoute je suis nouveau sur ce site mais je pense pouvoir t'aider parce que j'ai eu la meme chose que toi il n'y a pas si longtemps.

en fait ma config est ( en flo) de environ 2 m2 dans une tente avec 1 x 600W + 1 x 250w Hps

après avoir essayé des milliers de choses on a decouvert avec un ami kil s'agissait dun manque d'intraction

car nous avion en extraction 680 m3/h (mais sur sonde/variateur) et en intraction du 120 m3/h

nous avons en desespoir de cause pri un RVK 380 en intraction et tout s'est reglé!!!! plus de feuilles qui jaunissent par le bas et dont les bouts sechent.

verifi donc que ton intraction soit suffisante

bon courage