Aller au contenu
luchulk

marche pour la marijuana le samedi 3 Avril 2008 au Quebec!!!

Messages recommandés

luchulk    16
luchulk

mmm_poster_2008.jpg

La marche annuelle pour la marijuana aura lieu encore une fois cette année à Montréal. Le rendez-vous est au parc Émilie-Gamelin (métro Berri-UQAM), le samedi 3 mai à partir de 12h00. La marche comme telle aura lieu de 13h00 à 15h00 (parcours à confirmer) et l'événement se déroulera par la suite à la place Fred-Barry (coin Ontario et Clark) jusqu'à 18h00. C'est là qu'il y aura des discours et musiciens.

Artistes invités:

Les Frères à Cheval

Bass ma Boom Sound System

Colectivo

Des bénévoles sont recherchés. Pour infos, consultez les groupes Facebook:

http://www.facebook.com/event.php?eid=8977902619 (en français)

http://www.facebook.com/group.php?gid=10332148833 (en anglais)

Le slogan « Le cannabis est légal, marchons pour le prouver » fait référence à la situation juridique particulière dans laquelle se trouve le cannabis depuis que la cour d'Ontario a décidé que la Loi réglementant certaines drogues et autres substances est inconstitutionnelle (voir cet article). Chose certaine, la légalisation du cannabis n'est pas encore une réalité, mais sa décriminalisation est bien réelle! Toutefois, ce n'est pas en lisant les journaux que en vous apprendrez plus sur cette situation, décidée par les tribunaux et non par le Parlement.

Cela dit, l'industrie du cannabis au Canada vaut plusieurs milliards $ et une bonne partie de la production est destinée à satisfaire la demande aux États-Unis. Dans ces conditions, la criminalisation de cette industrie profite à beaucoup de « parasites » (policiers, fabricants de Tasers et autres équipements d'agression, fabricants de matériel de détection et de protection, etc.) qui ont intérêt à ce que la Guerre contre certaines drogues continue...

Il existe donc encore beaucoup de travail à faire avant que les gens qui font pousser le cannabis – contrairement à ceux qui fument tranquillement un p'tit joint en ville – ne soient plus traités comme des criminels, et que ceux qui ont fumé un p'tit joint dans le passé voient leur casier judiciaire effacé et puissent enfin traverser la frontière!

Guest   
Guest
Cela dit, l'industrie du cannabis au Canada vaut plusieurs milliards $ et une bonne partie de la production est destinée à satisfaire la demande aux États-Unis. Dans ces conditions, la criminalisation de cette industrie profite à beaucoup de « parasites » (policiers, fabricants de Tasers et autres équipements d'agression, fabricants de matériel de détection et de protection, etc.) qui ont intérêt à ce que la Guerre contre certaines drogues continue...

Oula vous allez chercher loin quand même, je pense pas qu'on laisse faire pour favoriser la vente de tasers ( par exemple ) ni qu'on puisse considérer les policiers de parasites ( sont parfois salaud, mais faut avouer qu'on a besoin d'eux ) ;)[102.gif]

Mais le reste du concept est simpas et j'approuve, dommage que j'habite pas dans le coin je vous aurai rejoint volontier :D

Guest   
Guest

va t'on avoire une marche cette annee en 2011 car ces le temp de faire bouger les choses je suis tanner de sortir dans les bars de rouler mon joint et qu'un poulet passe me le faire jeter par terre sa n'a plus d'affaire a se produire

JE CRIE LÉGALISON LA MARIJUANA ON ES ASSEZ OUVERT POUR VOIR DES GAY SE PROMENER DANS LE CENTRE-VILLE DANS LEUR CARRIOLE on es assez cool pour fumer notre ti joint trenquille dans le sous-sol

:roi:[icon_e_ugeek.gif]:mefie::boxe::) JE VOTE OUI ;):boxe::boxe::boxe::boxe::roi:

silk666    10
silk666

JE CRIE LÉGALISON LA MARIJUANA ON ES ASSEZ OUVERT POUR VOIR DES GAY SE PROMENER DANS LE CENTRE-VILLE DANS LEUR CARRIOLE on es assez cool pour fumer notre ti joint trenquille dans le sous-sol

Hmm... Je ne vois pas très bien le lien entre l'homosexualité et la légalisation de l'herbe, mais j'imagine que c'était pas homophobe, n'est-ce pas?

666

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.