Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

1ere culture Mango & Top44

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour chères amis,

J'ai été tellement contant du résultat de ma 1ère culture j'avais envie de vous la présenter.

Il s'agissait de 3 boutures de Mango et 2 de Top44 qui ont bénéficié d'un mois de croissance suivit de d'environ 2 mois de flo.

Deux lampes Eco-Light 125W ont été utilisées, l'une pour la croissance et l'autre pour la flo.

J'ai récolté en moyenne 11g sec par plante, pas grand chose mais d'une super qualité! Elle était particulièrement chargée en résine!

Voila le plus intéressant.........Les Photos!

C'est la toute fin de floraison

On voit les Top44 seulement sur la première, c'est les deux plus verte,

et sur les autres c'est les mango

DSC00598.jpg

DSC00602.jpg

DSC00607.jpg

DSC00606.jpg

Je pense maintenant qu'un bon traitement de taille-palissage aurai vraiment été bénéfique mais bon...c'était une première.

voili voilou a+

luchulk    16
luchulk

Tres jolie pour une premiere avec les lumiere que tu avais!

Et le smock report? Ta deja fumé ou c'est pas encore pret?

@++

Invité vinz   
Invité vinz

HEY SALUT L'AMI(e)c'est beau ce que tu fais sous 125w!!!!

juste une petite question,pourquoi pas les deux 125 en flo?!

j'avais jamais vu la mango [102.gif]

et oui sinon le smoke test?? :arrow:[icon_e_wink.gif]

Inge    12
Inge

Re Bonjour,

10 g par plante, 4 plantes.... avec 125 watts... c'est pas si mal...

Tu pouvais peut -etre espérer 1/3 un peu plus... dans les 13 à 15g par plante...

Le truc c'est que la MG eco n'éclaire pas en profondeur.... Perso, je considère qu'à plus de 15 ou 20 cm, la lumiere "PAR" de l'éco light n'est plus efficace.

C'est pour cette raison que le scrog (toutes les tetes sont à la meme hauteur) est une des meilleures techniques en éco-light.

Mieux que taille/palissage simple....

J'ai tiré 0,4 grammes/watts (5 plants pour 80g) lors de ma derniere culture (MG-200) mais je compte bien faire mieux cette fois ci. ... tout comme toi je suppose [102.gif]:arrow:

à plus, collègue [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

Salut salut

Merci à toutes et à tous, c'est vrai que c'était pas mal dutout pour une première!

passons aux précisions:

J'avais 5 plantes qui m'ont donné 55g, recolté fin janvier....y'a donc deja plus rien :arrow:

-smoke test

J'avais une petite préférance pour la mango mais la top44 était très agreable aussi

pour les deux le gout n'était pas très prononcé mais pas mauvais du tout

Elles grattaient un peu la gorge, à mon avis c'est du au sechage qui a été trop rapide..., mais pas grave suffit de tirer de moins grosses barres...

Et pour l'effet, [102.gif] j'en ai plus fumé une seule qui m'aie autant pété depuis! Même celles à 14frs/g qu'ont l'air magnifique d'aspect et qu'on te dit qu'elle vient soit-disant de hollande....

voila voila

Pour Inge

-c'est bien vrai ce que tu dis, le scrog ça doit etre le top en eco..

t'as vu mes deux Big Skunk version buisson, je pense que je devrais avoir de bons resultats avec ca.. 6 ou 7 sommets par plante a peu près a la meme hauteur..j'ai hate de voir ca fleurir! :arrow: !

Et pour je sais plus qui..dsl

C'est vrai qu'avec les deux lampes en flo ça aurai pu etre pas mal.. mais bon c'est pas deux lampes flo, c'est une croissance et une flo..

Ca leurs aurai surement pas fait de mal, quelqu'un a deja fait l'expérience?

Bye bye