Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité weedy

germination éclaire en 10h

Messages recommandés

Invité weedy   
Invité weedy

b'jour les petits mimis! :arrow:

alors voilà je suis tellement content de mon expérience que je vous donne le résultat.

j'ai réussis a faire germer en a peine 10 heures si si c'est vrai !!! mais ce qui est sympa c'est que n'ai même pas levé la dormance. en fait, j'ai toujours cultivé en out mais pour des raisons de déménagement (nous avons dus rétrocéder notre villa)

je suis passé en in mais j'ai toujours eu des problèmes de germination des temps trop long 5/6 jours parfois plus(13) sans compter ce qui n'est jamais sorti. donc l'année dernière fort de l'expérience des années passées nous avons avec mon épouse apporté un soin tout particulier au pieds pollénisés et notre récolte de semence a été magnifique!!! :marteau: imaginez des graines au minimum 3 X plus grosse que celle d'un breeder. et pour vous faire une idée précise je joints ici un comparatif entre : 1 belladona , 1 W.rhino et 1 B.O.G (blue of ghana)mon phéno.

post-1-1309814088,65_thumb.jpg100_1507.jpg[/attachment:ml9zbsd6]

100_1508-1.jpg[/attachment:ml9zbsd6]

a gauche le bellemadonne a droite la rhino mais pas pharyngithe :arrow:

donc le problème vus la taille était pour le germe de casser la coque ... alors j'ai bricolé une pince brucelle (pince de maquettiste)en lui donnant une forme ovoïde en son centre, et je prends la graine(B.O.G) et je l'a frotte sur de l'abrasif pour carrosserie(du 600) mais ça devrait faire avec du 240 aussi mais pas n'importe où juste sur le filet (la tranche) de la pointe au 2/3 faut ce munir d'une loupe pour éviter de trop mordre le germe. mais le résultat est là!!!10H pour germer c'est tout alors qu'avant c'était impossible.

A ce sujet, peut on considéré a condition d'avoir un phéno de qualité bien sur que les graines les plus belles, tailles, couleur,ect ect seront de meilleur résultat?

voilà c'est probablement pas une découverte [102.gif] mais ça me fais plaisir de partager ça avec vous! :pinch:

Et comme disait yves : en voiture simone c'est moi qui conduit c'est toi qui klaxonne! roulez jeunesse!!!

cordialement

Invité Timat   
Invité Timat

Je ne connaisser pas cette méthode la lol mais bon si ca marche ces super lol [102.gif]

Invité weedy   
Invité weedy

qu'est-ce que tu n'as pas compris Miniclok? comment faire...?

là c'est moi qui suit pas trop grand... sois plus explicite je pourrai te fournir une réponse certainement plus adaptée :marteau:

pour te dire timat 100% de réussite en germination.

petite précision mise sur essuie-tout dans petite assiette de bébé(blédin*) avec son couvercle et posée dans l'aquarium pour la constante de température.

a+ [102.gif] Weedy.

Guest   
Guest

Bonjour a tous

Pour moi la germinaion pas de probleme ,le truc c'est qu'il faut humidifier et pas mouiller la terre des que la graine est semee (sinon la graine pourrie un coup sur deux [102.gif] ) . Mais avant la mise en terre je les fais tremper dans l'eau 24 a 48 h (sans forcement attendre que le germe sorte) et si les graines sont bonnes du depart j'ai une reussite de 100 pr 100 en generale en 3 jours la pante sort de terre et c'est parti... :arrow:

Bonne culture a toutes et a tous :marteau::pinch:

Invité vinz   
Invité vinz

HUM hum!!salut tout le monde!!!!

perso si les graines sont vieilles je les prends du bout des doigts,pointe vers le haut et je les pouses sur mes dents de devant que j'entre ouvre d'un mm max et je ferme les dents!!!!!!

resultat,,,,,,,,,(entre sopalin vaporisé)intraction de l'eau et a bonne temperature biensur,,le germe pointe son nez en trois fois rien.généralement une nuit suffit!!!

au chiote la dormanche!!!!lol

non,je rigole mais je n'ai jamais hoté la dormance perso!!!

et quand dans le sopalin j'ai é 2 ou3 cm de racine,toute énervé,je transplante!!!(quand j'attend un peu trop,j'ai la racine enserpenté dans le sopalin et la tige qui se redresse avec les feuilles déployés jusqu'a pousser le sopalin du dessus)

)je crois que c'est du au fait d'etre dans un tupperware a moitié transparent?!)

je pense qu'avec de l'entrainement,entre toi et moi on ferait meme germer du fer!!lol :lol::marteau::marteau::marteau:

non sans aucune pretention,si il y a bien un truc qui a toujours marché avec moi ,c'est la germination.

et j'oubliais ,je n'ai jamais fait tremper de seeds perso...

QUELQU'UN D'AUTRE A UNE TECHNIQUE DE PSYCO PEUT ETRE?!?!?!?!lol

bon au plaisir de partager... :bye:[102.gif]