Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

le tunnel de forçage

Messages recommandés

Guest   
Guest

il est possible de faire croitre des pieds dans un tunnel de forçage ( genre comme pour les fraises) pour etre discret qd les voisins sont proches.

je vous conseil de faire germer tardivement vos graines ( mois de juin) et de faire une taille reguliere des pieds pour qu'ils ne grandissent pas trop: ils seront par contre très touffu.

d'autre part vous pouvez fixer au sol les branches avec des piquets de tente ( très pratique et pas chère ).

avec cette methode vous optenez un pied qui ne depacera pas 60 cm de haut et qui tiendra sur 1 m²

bonne amusement

:cry:

Guest   
Guest

salut,

ça m'interesse ton systeme, y'a une sorte de graine qui marche mieux que les autres ou faut prendre une weed adaptée à l'extérieur?

Tu fais plus de rendement qu'une serre normale?

Guest   
Guest

le rendement est excellent pour un pied de cette taille

j'ai utiliser de la white widows qui a fleuri comme c'est pas permis

et surtout c'est discret

papi

lehyen    20
lehyen

salut papimoujo75

tu dis:je vous conseil de faire germer tardivement vos graines ( mois de juin)

Tous dépend du clima ,car nos amis belge vont pas récolté lourd si ils t écoutent

j habite l ouest de la france et je conseil plutot de fair partir vos semence en mai et vous planté en exterieur vers le 15 juin

et début juillet un bon palissage voir meme un gros marcottage

salut ptityann

j espére que tu habite au sud car la mexican sativa a un stretch de fou

tu va surement récolté début novembre avec cette weeds

je te conseil de prendre des variété indica ou sativa/indica (50/50)

Guest   
Guest

salut indica,salut Papy

j'habite dans le centre ouest de la france,

je sais que la mexican pousse comme une cinglée mais je suis accro à son gout, alors je vais quand meme tenter le coup.

en fait, l'année dernière j'en ai fait en la déclarant sous lampe fin juin et en la mettent dehors au mois de juillet.elles ont stagné pendant un bon mois.

alors coup de bol ou pas? mais avec cette méthode et un leger palissage les 3 pieds de weed n'ont pas dépassé 1 metre50.

c'était mes premieres plantes outdoor, c'était peut etre la chance du débutant :cry:

Guest   
Guest

ne t'inquietes pas pour nos amis Belges ( j'habitais avant a quelques kilometre de la frontiere belge)

Le climat y est assez doux pour que cela fonctionne avec le tunnel , si tu commence trop tot avec le tunnel cela devient difficilement gerable car le pied grandit vite c'est pour sa que je dis de commencer tardivement.

sa fait un pîed ultra compact et tres tres touffu.....

lehyen    20
lehyen

salut papimoujo75

Quand tu dis mets les seeds a germées au mois de juin

sous lampe ou sous la serre :lol:

tu dis aussi :d'autre part vous pouvez fixer au sol les branches avec des piquets de tente ( très pratique et pas chère ). On appel ça un palissage

L avantage de la serre ou le tunel c est que les plantes ne se gorge pas d eau en fin de flo et pour les voisins

pour les personne ayant du vis à vis avec cet voisin le tunnel ou la serre

sont bien utile

mais en plaine nature pas besoin de serre ou tunnel ,un bon palissage suffit

Guest   
Guest

Indica : merci pour tes reponses ;) pour le tunnel il doit combien de hauteur ? parceque pour les fraises, c'est pas bien haut.

lehyen    20
lehyen

Salut Marcool

Pour la hauteur du tunnel tous dépend du stretch de la plante (1 métre maxi) ;)