Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Jazz

Messages recommandés

Guest   
Guest

Étant un amateur de musique, je suis toujours a la recherche de nouveau style et de groupe que je pourrais aimer. L'autre jour, j'écoutais un album de Frank Zappa (Hot Rats, que je considère comme un de ses meilleurs :lol: ) et je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup les bouts ou il y avait ce qui ressemblait a du jazz. Je veux donc en apprendre plus sur ce genre et je ne sais pas trop par quel artiste ou par quel album débuter. Pour ceux qui ci connaissent, j'aimerais avoir quelques noms/albums qui sont considérés comme des classique ou qui sont tout simplement bon a l'écoute :lol: .

Aller ma bande de mélomane, allumer vous un stick et faite moi connaitre le jazz :lol:

Johny_stone

vezzz    10
vezzz

Ahhhhh maudit qui est bon Hot Rats! Si tu veux des cd plus "jazzé" de Zappa, va voir The Grand Wazoo et Waka Jawaka!

Sinon ce que j'aime bien ces temps ci du jazz "fusion" c'est Uzeb (québécois) Weather Report. Il y a aussi Ron Carter , un des très grand contre bassiste de jazz! Bon je te laisse sur ces noms là, en retour si toi tu en as , shoot!! :lol:

A+

Inge    12
Inge

Coucou

Je suis une grosse fan de Zappa. Initiée par mon Papa qui possédait tous ses vinyls, ou presque.

Certains sont carrément .... zarbi et demandent une parfaite maitrise de l'anglais et de son argot sous peine de s'ennuyer un peu... Mais la plupart sont flamboyants, inventifs ... et si drole.

J'ai eu la chance de le voir plusieurs fois en concert. Inoubliable.

Waka-Jawaka y'a bien longtemps que je n'ai pas écouté ce morceau... je crois me souvenir d'une superbe phrase faite sur 1/2 ton d'écart par une sorte de double haut-bois ??? :lol::lol: ... Je pensais à chaque écoute à ces morceaux de Soft-Machine... the soft wheel factor, ou quelque chose comme ça ...

Mes conseils d'écoute rubrique Jazz et électro-Jazz :

Actuel