Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Astuce de grand-meres

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut je vous propose de mettre toutes les petites astuce que vous connaissait, vos petit truc a vous que vous effectuez sur chaque plant soit pour l'ai de a grandir plus vite soit pour le protéger etc....

Si vous êtes k mettez vos astuce en dessous et leur préparation/ingrédients.

Invité Timat   
Invité Timat

Salut miniclok ces une bonne idée ca moi j'en et une enfin je ces pas si ces une astuce de grand mere mes ces quand même une astuce pour les puceron en out si vous en aver sur vos plant et m'été vos mégaux de clope dans une bouteille d'eau pendan quelqu jour et apres arrosé avec l'eau les puceron détéste la nicotine voila :rollover:

Guest   
Guest

Fil de cuivre :

Enrouler un fil de cuivre autour du tronc et plus aucune limace ne viendra sur la plante, explication :

Le cuivre provoque une reaction allergique sur la peau qui recouvre les limaces,mais ne pas oublier de desserer un peu le fil toutes les semaines.

Alecks    10
Alecks
Fil de cuivre :

Enrouler un fil de cuivre autour du tronc et plus aucune limace ne viendra sur la plante, explication :

Le cuivre provoque une reaction allergique sur la peau qui recouvre les limaces,mais ne pas oublier de desserer un peu le fil toutes les semaines.

Dans l'fond on pourrait aussi mettre le fil sur le bord du pot non?

Invité Timat   
Invité Timat

Salut Aleks ba non ca marche pas avec les araigné lol juste les puceron :rollover:

luchulk    16
luchulk

Le fil de cuivre tu le branche et ca te fais un anti-vol :rip:

Ouin c'est plus un astuce de grand pere lollll

:rollover::coeur2::fool2::D:D:D

Guest   
Guest

mdr oui mais bon :content:

allez encore un petit truc

-Pour les fourmis. Mettez des mégots de cigarettes dans de l’eau chaude, faites-y tremper de la ficelle ou de la laine et ensuite entourer l’arbre.

-Pour empêcher les vers de détruire les plantes d’appartement. Poser un quartier de pomme sur la terre.

-Pour les plantes des feuilles brillantes et vigoureuses avec de la bière; passez sous chaque feuille une petite éponge imbibée de bière de table et ce une ou deux fois par mois.

-Trois engrais bon marché pour les plantes

Incorporez à la terre des plantes en pot les feuilles de thé ayant servi à l'infusion. Vous pouvez également les arroser de temps à autre avec un reste d'infusion de thé.

Utilisés sur des plantes anémiées, le mare de café ainsi que les restes de vin sont des remèdes souverains. Autre excellent engrais à employer en alternance avec d'autres: des coquilles d'œuf finement pilées…

-Quand vous voulez transporter des jeunes pousses ou des plantes, coupez une pomme de terre en deux et placez les racines entre les deux et un linge humide.

-Pour faire fuir les taupes, il faut mettre des poils de chien dans le trou de la galerie.Les taupes n'aiment pas cette odeur. J'ai déjà testé et c'est assez efficace, tout aussi écologique et moins cruel que des tessons de verres.

-Pour éloigner les insectes, faire macérer des feuilles de rhubarbe plusieurs heures dans de l'eau. Mélanger ensuite ce liquide à deux parties d'eau claire pour arroser ou vaporiser les plants

LES ARAIGNÉES ROUGES

- Saupoudrer au soufre, à la suie ou à la chaux vive.

- Une infusion d'épluchures d'oignons, d'épluchures de pommes de terre ou de feuilles de rhubarbe, à appliquer de manière répétée

- L'extrait spiritueux de dauphinelle ou une infusion de tomates, de capucine, d'ail, de prêle, de réglisse, de tagète (oeillet d'Inde) ou de soucis, feront également l'affaire

- Tout les produits à base de Phyretre

Bob    47
Bob

La Tanaisie:

USAGES: contre les Aleurodes, pucerons et noctuelles

Très efficace contre les pucerons

Traiter plusieurs fois sur les Aleurodes ( durant trois semaines)

La Tanaisie et l'absinthe contiennent une proportion variable de pyréthrine, un insecticide naturel.

FABRICATION:

Extrait fermenté 1kg de plantes fraîches dans 10L d'eau de pluie. A utiliser pur

Bob    47
Bob

LE PURIN DE CONSOUDE

C'est l'engrais vert le plus précieux au potager. Riche en éléments nutritifs (en particulier azote et potasse), on l'utilise pour constituer un purin aussi riche que le nitrate de potasse. Il faut environ 1 kg de feuilles que l'on fait macérer une semaine dans 10 litres d'eau. On filtre et on pulvérise le feuillage (dilué à 1/20) ou on arrose le pied des plantes (dilué à 1/4). La consoude mise en tas produit en quelques jours un compost largement aussi riche que le fumier.

USAGES: Favorise la croissance et la floraison des plantes.

Invité weedy   
Invité weedy

bonsoir bob,

il me semble connaitre ta recette mais le consoude , ce sont les orties? sinon qu'est-ce?

les orties c'est une plantes à feuilles crantelées recouvertes de minuscules piquant qui provoque de grosses démangeaisons avec des plaques rouges c'est ça?