Aller au contenu
Inge

Brumisateur propre et réglable

Messages recommandés

Inge    12
Inge

A la demande d'un collègue, .... et avec un peu de retard, qu'il m'excuse ;) , je vous montre mon bricolage de brumi.

Matériel pour la phase 1 :

1 brumisateur ultra-son 1 tête standard, avec le flotteur.

1 petite poubelle de salle de bain. couvercle en dome, style "observatoire spacial"...

On déboite le couvercle.

On fixe sur l'ouverture deux tuyaux avec shaterton, scotch...

Le fil de l'alim du brumi est passé entre les deux tuyaux. Attention à laisser assez de fil quand le niveau baisse...

Ca donne ça :

Dsc06509-edited.jpg

Très contente du résultat, mais la brume sort avec peine. Le tuyau du haut capte l'air du brasseur, mais c'est pas assez ... Je perfectionne un peu

Matériel pour la phase 2 :

1 ventilo pc

J'ai raccourci un des deux conduits d'évacuation et l'ai replié en accordéon au max. Il sert juste à faire une petite épaisseur sur laquelle j'ai fixé mon ventilo de pc .

Ce ventilo intracte de l'air dans le récipient. Le deuxième conduit toujours utilé pour faire sortir la brume et la diriger ou l'on veut.

Img_2072-edited.jpg

Très efficace. La possibilité de brancher le ventilo en 5 ou 12 volts , donc de faire plus ou moins sortir la brume, procure un second paramètre sur lequel jouer... c'est très pratique en flo...

En 5 volts, la brume condense gentiment dans le réservoir, sans aucune goutte dans le placard

En 12 volts, c'est 80% d'humidité assuré dans mon placard (0,8 X 1,00 X 0,80).

Dans les deux cas je suis sur 15on/15off au niveau timer.

Sur cette derniere culture, j'ai de nouveau modifié quelque chose : la sortie , cette fois.

J'ai branché sur l'évacuation une gaine plastique que j'ai applatie puis percée de place en place. Elle passe entre mes pots et diffuse la brume sur toute la largeur du placard. Ventilo en 12 volts, pour le coup...

Très interressant au niveau de la température. un différentiel de 3 degrés entre la température au niveau des apex, et donc au dessus de la gaine, et un des coté du placard. Cette après midi j'avais 24,2 au niveau des plantes, et 27,4 sur le coté du placard...

La photo de la nouvelle instal ??? .... sur mon JDC à la prochaine maj bien sur :D

barbe à papa    10
barbe à papa

salut inge,

superbe bricolage que tu nous montres là :D;)

Tu es quand même bien débrouillarde avec tes dix doigts c'est rare chez une femme d'oser bricoler .Tout mes compliments.

je suis cela avec engoumant car je vais aussi investir dans un brumi avec hygrostat .

@plus inge

kataklysm1234    10
kataklysm1234

Merci a toi Inge et pas de probleme pour le retard, ont n'est tous occuper dans la vie, il y a pas juste le canna :D:bye:

j'ai une petite question au sujet de:

1 brumisateur ultra-son 1 tête standard, avec le flotteur.

je peux trouver ca n'importe ou? merci et a la prochaine ;)

Bob    47
Bob

Super beau bricolage Inge, tu as beaucoup de talents et je suis tes post avec beaucoup d'attention

Inge    12
Inge

Barbe, tu vois une femme seule doit savoir se débrouller avec ce genre de trucs ... donc tant qu'il s'agit de chose ne nécessitant pas trop de force physique, je peux assurer. Et puis, les filles ont des doigts très agiles en principe ;)

Cette petite grivoiserie pour celui qui suit mes posts de si près. Bientot promis/juré , section tof :D

Le brumi ultra son une tête : tous les grow-shop français ont ça. Dans la Belle Province je ne sais pas si c'est le même mais vous devez avoir l'équivalent....

à plus,