Aller au contenu
Invité weedy

recherche support pour faire graphique

Messages recommandés

Invité weedy   
Invité weedy

bonjour a toutes et tous,

je dresse ce post pour toutes les bonnes volontés qui ont des connaissances en informatique soit , pour m'expliquer comment faire un graphique , soit pour le faire.

En fait je cherche pour mon jdc , a y inclure un graphique pour montrer l'évolution de mes plantes mais n'ayant que très peu de connaissances en informatique et je n'y arrive pas.

Alors étant donné que notre communauté a les coudes serrés , j'ai pensé que nous pourrions trouver comment faire une feuille de calcul unique pour chacun d'entre nous ou d'un coté il y aurai les jours de l'autre ou nous pourrions mettre les mesures .

Non seulement cela serai sympa a voir mais en même temps nous pourrions nous faire une sorte de petite base de donnés quant aux variétés et au différents modes de cultures nous pourrions ainsi voir les différence d'un même phénotype avec différents modes de culture , de substrat , d'engrais. le coté comparatif serai d'une grande aide aux débutants et un bon réferant pour les plus calés voilà.

Espérant que vous m'aurai compris les amis et que comme moi vous en voyez l'utilité. j'attends vos nombreuses suggestions et aide. cordialement Weedy.

Invité weedy   
Invité weedy

oui certes, pour les personnes qui connaissent l'informatique :arrow: mais ceux qui n'y ont jamais toucher cela s'avère ardus pour le moins. ;)

merci de la réponse bob. :bye:

:D

Mike    11
Mike

Salut weedy !

C'est une bien bonne idée de faire une feuille de calcul commune ! Mais c'est quelque peu compliqué étant donné qu'il n'y a qu'un utilisateur à la fois qui peux la compléter !

En bref, on pourrait faire un modèle de feuille de calcul téléchargeable sur le forum et ensuite chacun l'utilise de son côté.

Le plus simple pour ce genre d'idée se serait qu'un admin du forum nous fasse un joli formulaire en ligne php connecté à une simple base de donées, ensuite le tout peut être automatisé (graphique, évolution... etc... )

DONC, demande cela à un admin....

Au plaisir !

Mike

Invité weedy   
Invité weedy

merci mike pour la marche a suivre ;)

je vais faire la démarche sinon c'est bien comme ça que j'avais pensé.

t'as vus les breeders swiss y'a un post dessus. :D

Bob    42
Bob

voici un petit modèle, tu n'as qu'à compléter la taille de tes plantes pour avoir automatiquement l graphique.

il te faut le programme Excel de Microsoft Office

Inge    12
Inge

Topic très interessant.

La vision de Mike bien qu'un peu lapidaire n'est pas fausse.... mais c'est un gros chantier, qui demande du temps et des compétences.

Premiers problemes :

1) que met-on dans ce formulaire ....

----- quelles sont les données recuillies,

----- quelles sont les données calculées,

----- quelles sont les données pertinentes.

----- quelle est la fréquence de receuil

2) que faire avec les données pertinentes (compilation, comparaison,graphe, ....)

Voila les 2 premières questions à te poser Weedy, le reste c'est de la technique chiante. Je te dirai comment faire sous word ou exel

Soigne cet aspect. Le reste suivra. ;)

EDIT By Inge : Doublée sur le fil par Bob... c'est cool :D

Invité weedy   
Invité weedy

merci bob, :arrow: et merci inge, :arrow:

désolé d'être à ce point chape de plomb avec mon manque total de connaissances informatique et autres... ;)

je vais essayer et vous dirai ce que j'arrive a faire au pire j'appellerai à l'aide . :arrow:

encore merci ! :bye:

:D

Mike    11
Mike

Oui Inge ma vision est même diamantaire. ;)

Mais je ne voulais pas commencer à donner un bout de code à weedy :D

De la compétence, oui il en faut... mais franchement le temps, cela dépend justement de la première condition...

Au plaisir,

Mike

et.. biensûr :bye:

Guest   
Guest

salut a tous

donc moi dans le fin fond de mon disc dur j'ai retrouve un petit programme complet ou il suffit d'entré quelque donner comme l' ec ;le ph et on obtient un graphique suivant les consos avec l'age de la plante,les température ,observation ect..(plus photos du moment) le seul truc c'est que je ne sais pas comment vous le mettre en ligne :D

voila A+ les weedeux

ps/fichier RAR pour info

luchulk    16
luchulk

Yes :D Y avais justement un projet sur la tablette [102.gif]

Je m'y remet ... du moins je test quelque truc [102.gif]

Invité weedy   
Invité weedy

ha ah tiens donc mon incompétence et finalement pas si mal...en tout cas avec ce que m'a passé bob j'arrive à me débrouiller tant bien que mal je vous y mettrai quand cela sera prêt mais je comprends le terme long maintenant voir fastidieux en informatique. :D

Invité vinz   
Invité vinz

salut les zamis!!!

bon post !!!perso j'attend wiz avec ce qu'il veut nous sortir!!!lol

Bigbud    301
Bigbud
normalement tu sais mettre un fichier rar en pièce jointe

jai désactiver le rar c'est une grand porte ouverte pour les hackeur!

A+

BIG

Guest   
Guest

yes re-moi toujours personne pour que je puisse vous le mettre en ligne , l'hebergé, ou par mail enfin ....quoi une idée non :urgence:

allez @+

Bob    42
Bob

et si tu le compresse en ZIP, je dit ça comme ça, je ne sais pas si le zip est désactivé aussi

luchulk    16
luchulk

Je crois que c'est tous simplement les fichier compressé qui comporte un risque...

Mike    11
Mike

Change l'extension du fichier .rar par n'importe quelle autre extension genre en .txt ou .doc et ensuite dans le post indique qu'il faut changer l'extension en .rar

Tout simplement...

Au plaisir

Mike

Bigbud    301
Bigbud
Change l'extension du fichier .rar par n'importe quelle autre extension genre en .txt ou .doc et ensuite dans le post indique qu'il faut changer l'extension en .rar

Tout simplement...

Au plaisir

Mike

salut

bin y a que le rar qui est désactivé :bye:

A+

BIG

Bigbud    301
Bigbud
yes re-moi toujours personne pour que je puisse vous le mettre en ligne , l'hebergé, ou par mail enfin ....quoi une idée non :marteau:

allez @+

salut l'ami

oui tout simplement un hébergeur de fichier

:marteau:http://www.megaupload.com/fr/

A+

BIG

Inge    12
Inge

Bonjour

Petit up sur le topic.... Weedy a t il son bonheur ? Wiz a t il pu poster son prog ?

... et je reviens sur mon propos : faire tracer un graphe par un ordinateur est une plaisanterie.... le problème n'est pas là : une foule de logiciels prend en charge cette partie !

les deux aspects importants sont :

- L'analyse : qu'est ce que je mesure, qu'est ce que je compare, à quelle fréquence...

- L'interface : comment saisir et conserver les mesures.

... après, pour présenter les données, c'est au choix.... tableaux, graphes, ...

Inge    12
Inge

Well... pour faire un peu avancer les choses j'ai réalisé un petit programme qui permet de saisir les conditions climat d'un placos :

Date, heure, température, hygrométrie.

A partir des données, un graphe est dessiné. Le graphe est paramétrable et modifiable.

Les données peuvent être éditées , triées, filtrées, exportées...

Le graphe peut etre sauvé au format bmp, wmf, emf, et copié dans le presse papier de window....

Les données sont bien entendues sauvées sur disque, dans un fichier dont vous choisissez le nom. On peut donc gérer plusieurs relevés (plusieurs placos)

Le tout est en Béta-Test.

Je cherche quelqu'un ou quelques uns

1) pour tester et faire remonter les bugs

2) me communiquer vos besoins, en terme de mesures : arrosage ? engraissage ? éclairage ?

conditions requises :

avoir une machine sous windows XP ou +

avoir un peu de temps à consacrer la dedans , parceque seule, ça le fera pas

à plus,

Bigbud    301
Bigbud

salut

Le tout est en Béta-Test. [icon_e_wink.gif]

Je cherche quelqu'un ou quelques uns

1) pour tester et faire remonter les bugs

2) me communiquer vos besoins, en terme de mesures : arrosage ? engraissage ? éclairage ?

conditions requises :

avoir une machine sous windows XP ou + pour faire tourné qu'elle genre de programme :D

avoir un peu de temps à consacrer la dedans , parceque seule, ça le fera pas

à plus,

serait tu me montrer une demo de ton projet :mefie: , ou m'explique plus ou moins çà réalisation!

a+

Inge    12
Inge

Le programme est un executable 32bits normal [icon_e_wink.gif] qui tourne exclusivement sous window... (unix, linux, mas-os sont exclus)

C'est écrit en Delphi avec des composant de chez DevExpress.

Que dire de plus... ça travail sans base de données, juste avec des fichiers binaires, mais qui une fois chargés dans les "sources de données" du programme, (des tables mémoires en fait) se comportent avec la même puissance de traitement (croisement de critères, etc...) que si on bossait sous Oracle

Le moteur qui fabrique le graphe a été récupéré de la Visual Component Library distribuée par Borland avec sa suite Delphi Developer Enterprise. Ce n'est pas le meilleur mais il est suffisant pour nous et surtout libre de droits. Le principal boulot est justement de l'interfacer (de publier ses méthodes) car borland ne fournit aucun utilitaire pour le piloter au run-time.

La grille de saisie DevExpress est elle particulièrement puissante et presque aucun code n'est à rajouter. Elle assure même ses fonctions d'impressions !

Non, c'est du bon matos à la base... ce sont des solutions utilisées par les pro. :D Faut bien bosser autour...

Dernière chose, le programme tourne sans installateur ni installation. Je n'enregistre rien dans la base de registre, et aucune dll n'est requise.

Je mets une version à disposition dès demain... il me reste quelques trucs à régler ce soir pour ça... Je vous communiquerai alors l'adresse du serveur :mefie: