Aller au contenu
karamel

réutiliser la terre ?

Messages recommandés

karamel    9
karamel

Salut a tous

peu-t'on réutiliser la terre pour une autre culture aprés une recolte ?

Merci d'avance.

Invité nicolaslejardinier   
Invité nicolaslejardinier

ces mieux la changer pour ma part je la changerais tes plantes peuvent que apprecier si tu la change

karamel    9
karamel

ok merci nico

je voulais l'avis d'un expert - maintenant je suis fixé,je vas la garder pour d'autres plantes .

a+

Invité weedy   
Invité weedy

salut karamel,

la réutiliser même pour d'autres plantes ce n'est pas vraiment recommandé la partie supérieur de ta terre et saturée de sels en tout genre dus aux engrais si tu veux la reprendre jette la partie de dessus c'est conseillé.

quand au reste rince la si tu peux . :bye:

Alecks    10
Alecks

En effet, la terre n'est plus bonne apres ta culture. Ca vaut le peine d'en acheter d'autre.

Mais tu peux quand meme melanger ta vieille terre avec de la nouvelle et t'en servir pour tes plantes a l'exterieur

Invité Timat   
Invité Timat

Salut aux pir moi je men sérviré pour les légume en tant que terreau lol [102.gif]

luchulk    16
luchulk

Ben moi je vient vous contredire la lolllllllll Avec mon biocanna je réutilisait la terre...

Je la laissais 1 sesion dans un bac question que les enzym travail unpeu et op je remaitais tous ca en pot...

Elle semblais meme mieux a chaque fois... plus aerer je trouve.

Presque tous ce qui ce trouvais dans ma terre etais 100% bio et j'utilisais des enzym tous le temps...

Mais avec les engrais tres chimique ca doit pas etre vraiment bien! Mais certain le fon...

@+++

Alecks    10
Alecks
Ben moi je vient vous contredire la lolllllllll Avec mon biocanna je réutilisait la terre...

Je la laissais 1 sesion dans un bac question que les enzym travail unpeu et op je remaitais tous ca en pot...

Elle semblais meme mieux a chaque fois... plus aerer je trouve.

Presque tous ce qui ce trouvais dans ma terre etais 100% bio et j'utilisais des enzym tous le temps...

Mais avec les engrais tres chimique ca doit pas etre vraiment bien! Mais certain le fon...

@+++

C'est fesable, c'est pour ca qu'au moyen age, les paysans séparait leurs terre en plusieurs parties..... chaque année ils laissaient une partie de leurs terres se reposer (c'est a dire qu'ils n'y plantaient rien) et l'année d'apres ils changeait de section pour laisser reposer leurs terres également

Invité Timat   
Invité Timat

Salut

(==)' aleks ces vrai pour les paysan aux moyen age mes il le feser par ce que si ta terre ne ce repose pas ta prochaine session elle produira moin donc il la laisser tranquil et la travailler et encor ojourdui même les agriculteur le fond voila a bientot les ami [102.gif]

Guest   
Guest

Salut ! réutiliser la terre est possible si on la retraite correctement : la rincer pendant 3 a 4 semaines a de l'eau a ph 6 et de la reoxygener a fond si possible en enlevant les racines anterieures !