Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité weedy

pour bob et les connaiseurs

Messages recommandés

Invité weedy   
Invité weedy

bonjour a toutes et tous ,

avant toute choses, je tiens à dire a tous que je ne snobe personnes ! toutes vos remarques seront les bienvenues si tant soit peu qu'elles concordent avec ma demande. donc a vos claviers si vous êtes a même de répondre .

donc voici ma question , je souhaiterai faire l'expérience de faire pousser un plants tête en bas. bien entendus, l'éclairage sera fait par le bas et l'apport nutritionnel par le haut et dans ce cas est il nécessaire de faire une ventilation pour renforcer les branches? bien que je ne pense pas, la ventilation et de toute manière obligatoire pour la respiration? le scrog peut être réalisé de la même manière n'est ce pas? en tout état de cause comment pourriez-vous m'aider à mener a bien et dans les meilleurs condition une telle expérimentation. par avance merci et si une telle expérience a était menée pourriez-vous me rediriger vers cette dernière. dans l'attente de vos points de vue bonne journée a tous. :chut:

et bien sur :

:marteau: et vive nous tous !

ps : on est peut être pas les meilleurs au monde mais personnes ne nous arrive a la cheville. :roi:

:marteau::bye::marteau::bye:

Inge    12
Inge

Cher Weedy,

Quel plaisir de tenter de nouvelles positions :marteau::bye:

Mais coté culture, y'a un problème : la plante pousse à l'opposé de la gravité terrestre. En cherchant la lumière certes, mais ce n'est pas là son seul tropisme (c'est le mot consacré crois-je savoir).

Donc, pour moi, c'est pas gagné....

Juste comme ça .... on peut savoir pourquoi ? Raisons précises ou just the experimental fun On suit l'affaire, bien évidemment :marteau:

Bob    47
Bob

expérimentation pas encore essayée à ma connaissance mais pas gagnée du tout (je pense même ratée d'avance).

comme inge le dit la plante pousse suivant l'atraction terrestre et la lune, d'autre part je ne vois pas bien comment tu vas nourir cette plante, l'eau va vers le bas donc vers les racines prévue pour être dans un milieu plus ou moins sec et les racines qui normalement sont dans le fond du pot sont prévue pour être humide et là elles seront sèches.

la culture vertical marche très bien mais la plante va toujours vers le soleil.

Je suis ton expérience mais je n'y crois pas.

Invité weedy   
Invité weedy

le fun ...non pas vraiment Inge.

enfin si un peu mais alors vraiment peu, le pourquoi eh bien , on fait poussé en station orbital des tas de végétaux(ISS)et là pour le coup il n'y a aucune gravité mais ça pousse force et de le constater. bien évidemment je n'ai pas à la maison une station ou un caisson bourré d'électro-aimant pour reproduire ce phénomène mais je me faisait le constat suivant : la gravité nous tiens et toute chose y est soumise c'est ainsi que nous avons une taille réduite la gravité nous conforme a cela donc puisque les chose "tire" vers le bas pourquoi ne pas essayé une culture inversé les fluides auront tendances a descendre dans les extrémités plus vite qu'ils ne montent question la aussi de gravité donc plus de densité dans les buds. mais c'est pas seulement ça j'ai vus du matériel hydro qui est une sorte de...tonneau avec au centre une ampoule . le tour du "tonneau" est rempli de godets qui tourne autour de la source lumineuse elles ont la tête en bas relativement souvent mais ça ne semble pas avoir d'incidence majeur quand a leur développement . mais effectivement le fait que bon nombre de végétaux poussent à l'inverse de la gravité est a prendre en compte mais dans la même réflexion du pourquoi , on fais bien séchés nos demoiselles tête en bas ce n'est pas pour rien non? enfin voilà pour la question et l'expérience en elle même me tente même si au prime abord elle semble stupide ou nulle car c'est aussi ce qu'on dit des tas de gens au départ des cultures hors sol et nous pouvons constatés a ce jour que c'est une des meilleur solution de culture. et puis je suis ainsi j'ai toujours étais a l'inverse des autres j'ai toujours un pourquoi au bout des lèvres c'est ma nature je n'ai pas de soucis de seeds aussi, je peux en consacré 1000 sans boité car pendant 2 ans je n'ai cherché que la meilleur façon d'en produire. et ça me passionne surtout j'aime ce végétal même si mes connaissances sont nulles.

cependant je ne possède pas cette fameuse centrifugeuse , et donc si l'on ne peut comme tu le souligne Inge les inversées totalement il faudrait que je trouve des temps de phases d'inversion . je ne prétend avoir raison dans mon raisonnement je fais avec mes connaissance et l'observation de ce qui m'entoure ainsi si je pars sur cette centrifugeuse on peut considérer qu'il a y 120°~ou les plantes sont têtes en bas on pourrais donc penser que ce tier peut être convertis en temps peut être que les agronomes qui sont ici nous diront comment faire mais si on considère 18h en croissance cela représenterais 6h . a savoir si effectivement durant ce laps de temps les plantes auront eu le temps d'irriguer plus les buds. enfin voilà ce serai sans fin de continuer a dire pourquoi c'est comme un besoin . bon ben voilà une partie de ma réponse j'espère avoir éclairé ton interrogation et continus de m'informé surtout grand merci cordial a toi Inge. :bye:

Invité weedy   
Invité weedy

a crotte j'ai loupé ton post bob,

bon alors pour les racines, je pense faire un caisson étanche avec une culture sur terreau très certainement le même que j'ai fais pour la génération actuelle. pour les additifs et les engrais ben je ferai avec ce que j'ai. je vais voir pour quelque achats style rhizotronic co² en pastille et oxygène mais c'est tout. si c'était gagné d'avance je pense pas que j'aurai tenté bob.

mais comme je l'ai dit plus avant l'inversion ne sera pas totale mais t'as pus le savoir avant .les racines et leur irrigation n'est qu'un petit problème matériel que je pense résoudre en alimentant le caisson par drains combien je sais pas encore vraisemblablement 2 je pense 1 haut et 1 en bas de manière a ne pas avoir de sècheresse racinaire . tu fais bien de souligné les phases lunaire elle sont importantes mais en fait , après le post d'Inge je disais à mon épouse que la période de repos donc sans lumière elle sera ou seront mises normalement. ce qui serait intéressant , serai de savoir si je fais une phase d'inversion de 6H consécutive ou si je la fractionne au quel cas en combien de temps pour que les têtes ai vraiment une irrigation plus forte . d'après toi les plantes subissent la même attraction que nous? oui bien sur mais je veux dire les fluides qui les composent réagissent ils comme les notres? pense tu que dés le début d'inversion elles puissent ressentir la même gravité dans les buds?

merci de me dire ce que tu en pense bob et grand merci de ton point de vue. j'espère que je pourrai compté sur grandes connaissances de notre végétal préféré pour mener à son terme cette expérience peu commune.

Alecks    10
Alecks

pour un plant de pot je ne sais pas si c'est faisable

mais je me rappeller qu'en écologie de secondaire 2 nous avions tenté par plusieurs moyen de faire pousser une plante a l'envers et le mieux qu'on a pu faire parmis tout les montages differents, c'est de faire pousser une plante sur le coté

a mon avis ca serait plus de trouble qu'autre chose

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

yes l'ami tente le coup et tu verras ce que cela vas donner.maintenant comme c'est une expérimentation fonce et fais des erreurs car c'est le meilleur moyen de progresser .

je pense que le plus difficiles sera au niveau des racines car pour moi elles ne vont pas pousser vers le haut mais vers le bas donc un tassement des racines et bien d'autres désagrément.

enfin , bonne chance quand même et on suit cela de très près.

@plus et bonne pousse.

bàp

Invité weedy   
Invité weedy

merci pour vos encouragements à tous.

effectivement la liste des inconvénients semble se prolonger....

mais, et là je vous en remercie au passage, c'est à l'annonce de chaque difficulté que s'affine le projet. le tassement des racines, et bien je ne l'ai pas pris en compte !!! mais dans un autre sens barbichou :bye: (hihihihi), ça prouve bien que la force de gravité a des effets ! donc chercher pour trouver me semble le meilleur moyen d'avancer.

en fait pour le départ j'avais penser , enfin non c'est mon épouse qui me l'a suggérer,mettre un bouchon de tourbe blonde c'est souple, aérer, mais je le répète il est bien entendus peu possible de faire pousser quoi que ce soit en inversion totale nous sommes tous d'accord sur ça. moi je dis que je souhaite faire des phases d'inversion pas une de tant de temps mais une série.

alors ne me demander pas le temps de chacune d'entre elles je monte le projet je n'ai pas dit qu'il était bouclé hein je le mets sur pied aussi saugrenus que ça puisse paraitre. alors surtout n'hésiter pas a mettre vos remarques car leur pertinence me permet de voir des aspects que je n'ai pas vus. tiens a la réflexion pour éviter le tassement je peux envisager d'inclure dans le mélange un support fixe comme une sorte de ballon de rugby en grillage ou les racines pour prendre encrage.

bon je retourne sur mon projet merci à toi barbe à papa si tu vois d'autres trucs dis le moi si tu vois une astuce pour ce projet , ben pareil dis la moi je suis preneur voilà bon dimanche a tous et je reste a l'écoute alors allez y ! merci cordialement :bye:

Guest   
Guest

As-tu pensé a les faire pousser a l'horizontal puis de la palliser vers le bas? comme le principe du "grow wall" mais la source de lumiere serais situé vers le bas et non a l'horizontal

@+

Invité weedy   
Invité weedy

très bonne question wakwak,

non je n'y est pas songé mais effectivement c'est pas une mauvaise expérience a faire ! :bye:

mais dans le cas de figure de ce que je veux faire c'est différent je veux alterné des phases d'inversion totale mais temporaire mais faut comprendre que je ne vais pas passé la plante d'une position a l'autre directe certain qu'il y aura un moment ou elle sera a l'horizontal . voilà en tout cas merci de m'avoir soumis ton idée sois certain que je vais essayer c'est sur ! :bye:

allé au suivant ! merci wakwak si tu vois autre chose ben dépose ici . cordialement.