Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Christ

Tronc noir

Messages recommandés

Invité Christ   
Invité Christ

Bonjour , j'ai un de mes pieds (croissance +56 en outdoor) qui a une partie du tronc qui s'est noircis. Ceci sur environ 5 cm jusqu'a l'apex , les tiges noircissent également à cet endroit. La plante à l'air de bien vivre (bonne couleur , bonne taille ...)

Que pensez-vous que cela puisse etre ?

Christ

.:-Rammstein-FR:.    10
.:-Rammstein-FR:.

Re,

N'est craintes ceci est normal vers cet âge pour ta ou tes plante c'est enfaite le bois qui se durci.

Mais avec des photos je pourrais te confirmer. [102.gif]

A+

Invité Christ   
Invité Christ

Merci Rammstein .. Je mettrai des photos vendredi , je suis en congés demain et jeudi .

Bob    47
Bob

Si c'est ceci que tu as c'est le Botrytis.

Identification:

La pourriture grise (aussi appelée rouille) est le mycète le plus courant à attaquer les plantes d’intérieur et s’épanouit sous des climats tempérés humides, courant dans de trop nombreux locaux de culture. Le Botrytis est étroitement lié aux climats humides (plus de 50 pour cent). Il commence à l’intérieur de la tête où il est difficile à voir au début – de couleur blanc gris à bleu-vert – et ressemble à des poils dans les environnements humides. Quand la maladie progresse, le feuillage devient un peu gluant. Les symptômes peuvent également apparaîtrent sous forme de tâches foncées et brunâtres sur les têtes dans un environnement moins humide. Sec au toucher, les zones affectées par le Botrytis s’effritent quand on les frotte. La pourriture grise attaque de nombreuses autres cultures et les spores aéroportés sont quasi présents partout. La plupart des attaques ont lieu sur les grosses têtes denses mais il s’attaque également aux tiges, aux feuilles, aux graines et provoque un rétrécissement et la décomposition des têtes stockées. Il se transmet également via les graines.

Lutte :

• Augmenter la température et diminuer l’hygrométrie et maintenir une aération suffisante, particulièrement en serre ou sous châssis.

• Bicarbonate de soude (NaHCO3) (10 gr pour 4L d’eau et 40 ml de savon doux)

• Bouillie Bordelaise

• Souffre sur le pied sur une hauteur de 10 cm

• Javel (6% en spray)

• Pulvériser un fongicide à base de bénomyl, de méthylthioplanate, de dichlofluanide ou de carbendazime

.:-Rammstein-FR:.    10
.:-Rammstein-FR:.

En effet voilà qui est dit

N'est craintes ceci est normal vers cet âge pour ta ou tes plante c'est enfaite le bois qui se durci.

Là je parlais de cas comme celui ci :

dscf4855zb2.jpg

A+

Invité Christ   
Invité Christ

Salut, je vais essayer de poster une photo !! je n'ai pas l'onglet ajjout de fichier !!

Voila la photo du plant ou le haut du tronc s'est noircis.

A noter que depuis 3 jours , ça s'est un peu estompé

my.php?image=p1010034ue7.jpg

A+

Christ