Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mike

Culture OUT 2008 - question sur l'arrosage - Màj photos

Messages recommandés

Mike    11
Mike

Hello hello,

Je vais planter ce soir 20 plantes en OUT. (ceci est l'introduction [102.gif] )

Le hic, c'est que je ne peux pas le faire chez moi :arrow:

DONC, je vais planter en forêt, le prob c'est que je ne serai pas toujours là (et oui je veux aussi partir en vacances :arrow: ) alors pour ne pas rencontrer des problèmes au niveau de l'arrosage, j'ai préparé un beau coin au bords d'une rivière.

Première question : est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Que mes plantes vont avoir assez d'eau ? Car je vous assure que la terre est bien humide au bord d'une rivière.... que l'eau sera de bonne qualité ?

2ème question : si la rivière ne fourni pas assez d'eau, puis-je implémenter un système de carrotte Blumat ? Sachant qu'elles ne seront pas en pot ?

Au plaisir de lire vos éventuelles réponses,

Mike

:idea:

Bob    47
Bob

oui il y a pas de problème pour les deux possibilités, mais fait attention car le bord des rivières est fréquentés par les pêcheurs

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

normalement tes plants auront tout ce qu'ils leurs faut par dame nature,

Comme dit bob fait très attention car les abords des rivières sont très fréquenter , as-tu repérer avant de planter ?

si non met nous une photos ou deux que l'on se rende compte.

@plus

bàp

Mike    11
Mike

Merci pour vos réponses messieurs ! :lol:

Je suis resté tout une journée près de mon coin à me faire des grillades ;) histoire de voir si des gens passaient et apparemment non...

Le truc c'est qu'il faut être motivé pour y accèder, les alentours sont rempli de ronsses et d'orti, de plus je cache mon petit chemin avec des branches d'arbre....

C'est une petite rivière qui n'est pas très approprié pour la pêche....

Mais je vais mettre une ou 2 photos par la suite...

Au plaisir !

Mike

Invité Timat   
Invité Timat

Salut mike ba y a un truc que j'ai pas compri tu nous dit que le terre et tres humide aux bord de la rivére mes moi j'ai le blumat et si ta carotte et humide elle arrosa pas il faut quel soit séc la carotte pour arrosé mes a mon avi tu n'aura pas besoin des carotte voila a bientot :lol:

Guest   
Guest

ouai sa me parait pas mal, et tu par combien de temps en vacances ? et ta verifier que tes plants auront plein soleil ? sinon je pens que sa va le faire :D

Mike    11
Mike

Ok ok voilà quelques photos.... Mais uniquement des plantes je veux pas que mon spot soit découvert....

Elles ont bien tigée, le soleil n'était pas très présent ces derniers temps.... [102.gif]

post-1-1309814088,78_thumb.jpgIMG_0505S.jpg[/attachment:2ts6xzpz]

post-1-1309814088,73_thumb.jpgIMG_0509S.jpg[/attachment:2ts6xzpz]

post-1-1309814088,65_thumb.jpgIMG_0512S.jpg[/attachment:2ts6xzpz]

IMG_0515S.jpg[/attachment:2ts6xzpz]

Bonne !

Mike

Invité Timat   
Invité Timat

Bob a raison en grandissent elle risque d'étre a létroi sinon elle on une belle couleur en bonne santé a bientot [102.gif]

.:-Rammstein-FR:.    10
.:-Rammstein-FR:.

Salut,

En effet ! Il faudra quand même faire bien attention à ton palissage...

D'autant plus que tu n'as pas l'aire d'avoir beaucoup d'éclairage direct.

A+

Mike    11
Mike

Rammstein, tu peux pas le savoir à l'aide de 3 photos [102.gif] j'ai 5 heures de soleil direct pour le moment...

Mais comme je l'ai dit.. pas trop de soleil ces temps....

Côté palissage, je comptais pas le faire les yeux fermés....

Au plaisir cannabique

Mike

Invité weedy   
Invité weedy

bien le bonsoir Mike.

moi je souhaite juste rajouter 2 choses a ton post qui ne sont pas des critiques mais de simples constats.

en 1er , penses tu sincèrement que l'un d'entre nous va faire de la voyance pour savoir ou est ton spot ou bien que nous allons venir te voler tes plants ???....

2ement n'as tu pas crainte en remballant les personnes du site(comme tu le fais avec rammstein)de n'avoir plus aucune réponses???...

j'espère ne pas t'offusquer en mes termes mais si personnes ne te le dis tu vas finir par croire que tu peux faire ainsi et c'est une erreur .

voilà pour ma part Mike sinon même en pleine elles sont quand même a l'étroit pour leur racines tu verras...mais elles sont belles comme tout!!

cordialement. [102.gif]

Mike    11
Mike

Oulaaaaaa [102.gif]:lol::rire:

Attention, je me suis peut etre mal exprimé mais mon but n'était absolument pas de "remballer" rammstein !!!

Rammstein, si tu ressent la même chose que weedy alors je te prie d'accepter mes sincères excuses !

Mais sérieux weedy, on peut pas affirmer que je n'ai pas de soleil direct avec 3 photos ?

Sinon, oui weedy des connaissances savent que je post ici et tu sais il y a des malades partout alors mieux vaut prévenir que guérir !

Au plaisir

Mike

Bob    47
Bob

salut mike,

si tu vas pallisser c'est encore pire, en out tes plantes doivent être plantées à 1 mètres minimum l'une de l'autre, elles sont encore petites si je peux te donner un conseil c'est de les écarter tant qu'elles sont encore petites

Invité weedy   
Invité weedy

[icon_e_surprised.gif] je t'ai dis ce sont des constats pas des critiques acerbes pour te remettre en place! :lol:

on vois, c'est vrai, plein de choses je sais c'est la toile !!! rassure toi personnes ne t'en veux enfin je pense ça . j'ai juste voulus pour ma part t'avertir que la causticité de nos propos peuvent nous mener a l'ésseulement ... ;)

fais nous confiance nous sommes une communauté ou les frimeurs sont vite éjectés les conseils donnés sont juste pour que tu es le meilleur possible c'est tout. :lol:

:lol:

Guest   
Guest

Un petit conseile mais des griage autour de tais plante pour eviter que les rongeure de les bouffe ca mais arriver et il detruise tout voila voilou l'amis.

vezzz    10
vezzz

Salut Mike, je suis d'accord avec les autres que tes plantes sont pas mal serrées! Le mieux c'est qu'elles aient chacun un trou a elle! Avec un trou un peu plus petit de diamètre je met un plan, alors à toi de voir! Comme à dit weedy, les conseils ici ne sont que pour essayer que les autres aient de meilleurs résultats.

Bob à dit

elles sont encore petites si je peux te donner un conseil c'est de les écarter tant qu'elles sont encore petites

Je suis très d'accord avec lui, sinon ça sera pour une prochaine fois :lol:

A+ et bon Out!!!!

Mike    11
Mike

Merci pour vos conseil les gars mais je ne vais malheureusement pas les suivre.... désolé mais si je les écarte je vais niquer pas mal de racine et sa je veu pas....

Sinon sachez que ce n'est pas la première fois que je plante en Out de cette manière et si je fais un bon palissage ou je vais bien m'emmmm.... a plier chaques branches mais je pense que je peux m'en sortir...

Le truc c'est que plus tu les écartes, moins c'est discret... et imaginez que part chez moi il y a des tarés qui n'ont pas de taf et ils passent leurs journée dans leur caisse a faire des tours pour trouvez des plantes.....

Merci quand même pour vos conseils....

Je vais vous mettre des photos après le palissage....

Au plaisir cannabiques

Mike