Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité weedy

contenance et pots

Messages recommandés

Invité weedy   
Invité weedy

bonjour,

pensez-vous que des des pots de 18X18X25 puissent être suffisant pour les plantes ?

ils ont bien une contenance de 7L c'est ça?

sinon quelle mesure vous semble la plus adaptée . merci

bonne journée à tous. cordialement ;)

:lol:

Invité Timat   
Invité Timat

Salut ba moi je fait un truc tout simple lol

Germination en godet

début de croissance en pot de 3L

croissance en 6L

et fin de croissance et flo en pot de 12L

J'ai déja tenter l'éxpérience de faire une flo dans des pot de 6L et ce fut un échec total les racine sorter de partout elle été trop a l'étroit lol voila a bientot :lol:

Invité weedy   
Invité weedy

merci de ta réponse timat,

pourrais tu me dire ce qu'est la dimension d'un pot de 12L?

moi j'ai des pots de 18X18 X25 c'est quoi leur contenance ? 6L?

car comme ton placo mon placo n'est pas super grand avec 6 pots comme j'ai je peux pas aller plus loin.

Invité weedy   
Invité weedy

oïe misère de nous !!!....

ça sent la merdasse pour moi alors car 6 pots comme les miens passent juste.

des pots de 25cm...ça fais 42 cm de plus en longueur oups... je vais manquer d'espace!!!!

Inge    12
Inge

Bonjour

Y'a un truc qui fait gagner un peu de place c'est de couper le haut du pot. Sur les pots de cette taille, le rebord te plombe 1 cm de chaque coté du pot... Parfois ça suffit à faire que ...

à plus l'ami,

Invité Timat   
Invité Timat

Salut weedy ba si tu et comme moi moi je peut en mettre 4 de 12L et 2 one bud mes apres jai plu du tout de place même pas pour un brumi kedale lol donc apres ces a toi de voir moi j'ai prit mon temps et ba pour linstan ca va je men sort voila a bientot [102.gif]

.:-Rammstein-FR:.    10
.:-Rammstein-FR:.

Y'a un truc qui fait gagner un peu de place c'est de couper le haut du pot. Sur les pots de cette taille, le rebord te plombe 1 cm de chaque coté du pot... Parfois ça suffit à faire que ...

Wow ! Sa c'est que j'appelle la technique de vieux druide.

Oui tu peux aussi trouver un ou deux systèmes pour moyenner conne dit Trimat

A+

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

ce que j'en pense , c'est que c'est le pot qui détermine la hauteur de ton plant .

Si t'as pas la place il te faudra prendre une décision soit moins de plants mais de grandes tailles , soit plus de plants mais de petites taille (one -bud ) donc à toi de voir ou encore une autre solution ,c'est d'agrandir . [102.gif]:chut:

@plus

bàp

Invité weedy   
Invité weedy

merci a tous de vos participation,

je ne vous cites pas vos noms mais je vous remercie vraiment . en fait, lors de ma toute 1ere commande sur le net dans un growshop je me suis fais avoir ... on m'annonçais mes 18X18 pour des 7L force est de constaté que ce n'est pas le cas...

donc cet après midi j'ai consulté plusieurs sites et j'ai pus constaté des divergences quand aux mesures des pots pour la même contenance . ex : 22X22X26 = 11L ???? [102.gif] / mais j'ai trouvé ceux-ci 24.5 X 24.5 X 29= 11L :chut: on constate il me semble une différence , je vais donc prendre 6 pots de 24.5 par 29 de façon a tourner sans prob entre ma floraison et ma croissance . 3 à chaque fois . je préfères 3 plantes dont je vais m'occuper à fonds que le double et m'ensucquer l'existence à jongler. surtout que si j'ai bien compris il me sera plus simple de faire un scrog avec ces pots que ceux que j'ai actuellement. tiens est-ce possible de faire un scrog malgré avec mes 5.5L ou c'est impossible . merci

.:-Rammstein-FR:.    10
.:-Rammstein-FR:.

Oui il est vrais que les vendeureurs ne se prenne pas la tête, les 24.5 X 24.5 X 29 ce sera bien. [102.gif]

A+

Bob    47
Bob

et bien moi je ne compte pas comme vous ou je me trompe, voici comment je calcul :

sachant qu'un mètre cube fait 1000L et qu'un mètre cube est 1m x 1 m x 1m et que 1 m = 100 cm donc

18 cm x 18 cm x 25 cm = 0,18 m x 0,18 m x 0,25 m = 0,0081 m3 = 8,1 L

25 cm x 25 cm x 30 cm = 0,25 m x 0,25 m x 0,18 m = 0,01125 m3 = 11,25 L

Invité weedy   
Invité weedy

ah bon ben voilà,

j'ai donc des pots de 8L en fait !

merci de toutes les prècisions que vous m'apportez , merci a toi bob pour la mise au point . j'avoue ne pas avoir calculé car je n'ai pas ces bases arrêt des cours 1er trimestre de 6eme. il y a donc des choses qui me sont pas toujours simple a comprendre mais grace à vous ben je progresse même si je comprends pas tout de la 1ere fois en tout merci bob.car en plus tu nous a donné la formule. cordialement

[102.gif]