Aller au contenu
Guest

pousse classique, rendement max !

Messages recommandés

Guest   
Guest

saloute, je ne sais plus ou poster pour avoir des reponses a toutes mes questions ! lol

je ne veux pas faire de scrog ou de petit pieds, ou des boutures, je veux faire pousser de facon classique, deux plants en meme temps dans mon placard, du début jusqu'a la fin.

je sais qu'il va me faloir 2 lampes diferentes en fonction de la croissance ou de la floraison.

svp quelle taille doit faire mon placard et quelle type de lampes je dois prendre pour avoir des grands pied d'haut moins 1m50 je pense? et avoir plein de grosses tetes partout ! ! ! je suis gourmand lol, non serieux?

je suis pas motiver par HPS ou MH, je crois que c'est sa les meilleur, mais sa chauffe et sa consomme beaucoup... donc si c'est vrai, quoi d'autre...

merci merci

karamel    9
karamel

Salut Fabmo

Si tu es gourmand comme ça,pour avoir de grosses tétes HPS obligé.pour la croissance et pour la floraison car tu peux varier la hauteur de ta lampe,c'est vrais que ça bouffe du courant,mais quand on aime on ne compte pas,et la depense

vaux le resultat car si tu achetes c'est plus cher, a toi de voir.pour deux pants il te faut un placar large,et c'est pas la peine d'avoir des plantes de 1.50 m pour avoir beaucoup de tétes (au contraire) une plante petite et trapue te donneras plus de tétes q'une plante toute en hauteur . pour la chauffe il te faut de toute façon un ventilo et un systheme d'extration d'air

sinon ça crame .

voila mon pote n'esite pas pour les questions et surtout avant regarde bien le site et les experience des autres.

au fait je vois souvent dans les messages ( LOL ) ça veux dire quoi lol ???? A+

Guest   
Guest

alors LOL c'est de l'anglais sa veut dire: Lot Of Laughs je crois qui se traduit par: beaucoup de rires, donc en general on met sa quand on rigole ou qu'on écrit un truc marant !

donc sinon pour continuer le sujet je vais me faire un placo d'une hauteur de 1m80 je pense, pas forcement pour avoir des plantes hautes mais pour pouvoir faire les branchements en haut et avoir de l'espace. Ensuite je vais aussi le faire large pour comme tu dis avoir des plantes plutot trapu en genre de buisson.

je ne pense pas acheter des lampes HPS pour ma premiere fois car sa va chauffer, il me faudra donc investir dans un systeme de ventil trop cher pour l'instant, donc comme alternative il y a quoi de correct? lampe MG tu en penses quoi? sa consomme vraiment moins? et le rendement est vraiment plus faible?

voila merci des reponses

Invité weedy   
Invité weedy

bonjour fabmo,

alors je crois que nous comprenons tous très bien tes désirs mon grands, là dessus pas de probs mais , et c'est dit sans méchanceté , tu devrait pour te faire une idée des rendements regarder les jdc en cours ou ceux qui sont terminés cela te montreras ce qu'il est possible d'obtenir avec différents éclairages. on ne pourras pas te dire prends ceci ou cela, chaque éclairages a des avantages et des inconvénients comme tout dans l'existence. si tu veux un aperçus de ce qu'il peut être fait avec des MG prends le temps de lire les jdc de Inge. cette dernière en a 2 de 250w.je pense que dans ton optique tu as aussi les néons qui te conviendrai c'est pas onéreux et pour 2 plants je pense que cela pourrai faire.

mais avant tout tu devrai lire des jdc pour voir différentes façons de placos et d'éclairages. voilà bonne journée a toi fabmo ;) .

[102.gif]

Guest   
Guest

dacodac' je vais me renseigné , regarder tout sa, et si j'ai encore d'autre questions je reviens !

juste un petit truc [102.gif] LOL, un MG 250W sa le fait pour 2 plants ???

merci bien

Bob    47
Bob

pas besoin de laisser de mail, va y explique on t'écoute. si c'est question de money c'est pas ici qu'il faut recruter, ici c'est un forum d'entraide

Guest   
Guest

Bob dans son role de modérateur ^^

nan sérieu c'est vrai ici c'est pas pour le bizness, c'est pour le perso, enfin moi c'est pour sa et j'ai deja du mal a y arriver... alors pour la grande production sa m'interesse pas !!! [102.gif]

Guest   
Guest

desole moi c est salik ca va nikel..c est pas pour du buisness....mais sinon oui une 250w suffira pour tes 2 plant tou depend si apres tu palisse scrog ou ce genr de truc car apres ca tes plant te prendront plus de place au metre carré donc du coup si tu prefer tout depend de la place que tu as.mai j pense que c est entierement suffisant par contre tu devrai prendre une 170w je pense..mais je ne suis pas sur tout le monde a le droit a l'erreur [102.gif]

Guest   
Guest

170 W sa existe? pas p'tain, on doit pas en trouver partout ... t'es sur? :lol:

bon ba sinon, sa ne sert a rien de ressortir mon vieux topic lol, maintenant j'ai commencé mon JDC et j'ai le matos :lol: