Aller au contenu
Guest

MH-HPS 250W croi-flo 0.6m² au sol x 1.9m de haut

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut a tous.

moi qui était partit sur l'idée de cultiver sous envirolite, je pense plutot prendre des MH ou HPS car tout le monde me conseil sa.

Donc si j'ai bien compris, en croissance il faut une MH et en Flo une HPS.

Mon espace fait 0.6m x 1m au sol donc 0.6m² alors quelle puissance me faut-il?

les 250W couvre 0.5 a 1m² (marqué sur les site growshop) et les 400W couvrent entre 1 et 2m²...

logiquement si je crois les infos des shop, 250W sa suffit...?

Ou alors je pensais mettre une ampoule 250W pour la croissance et 400W pour la flo et avoir un max de tetes? :marteau:

sa peut le faire comme sa? faut que mon balast soit 400W pour pouvoir mettre une ampoule 250W dessus pas l'inverse c'est sa?

Merci

PS: c'est pour de la culture classique, mon placard fait 1.90m de haut donc bon pour le plants de environ 1.50m et l'espace de 20-30 cm entre la lumiere et le haut du plant.

Bob    47
Bob

va faire un tour dans les guides de cultures, tu vas apprendre plein de chose car je pense qu'il y a encore beaucoup de lecture à faire avant de te lancé car tout les conseil que l'on te donne tu les modifie quand même.

il faut que tu connaisses bien le fonctionnement de base et la logique qui va avec, je te donne un exemple : tu dis que tu veux faire des plante de 1,5 M ce qui est normal pour une plante qui pousse normalement, il te faut des pots de +- 25cm, tu parle d'une hps 400w pour la flo, espace conseillé entre la plante et la lumière 40 cm, la hauteur de ta lampe fait +- 25 cm ce qui fait en tout 25cm + 1,5M + 40 cm + 25 cm = 2,40 M minimum de hauteur de pièce, c'est ce que je t'ai conseillé dés le début et tu me parle d'un box de 1,9 M, il te manque 50 cm alors du devra faire pousser des plante de 1M max

Guest   
Guest

ouai c'est sur, mais je dit a peu près environ.

si mon placard fait 1.9m, avec une lampe de 250W environ 20cm sa fait 1.9m - 20cm = 1.7m

1.7m - 30cm d'espace entre plant et lampe sa fait 1.40

oui c'est sur , aprè il y a la hauteur des pots, donc au pire j'augmente mon placo a 2m et mes plants feront 1.40m environ.

mais c'est sur que niveau lampe j'arrive pas a me decider, j'aurai préféré MG mais on me dit que c'est nul

karamel    9
karamel

Salut FABMO

Fait pousser et toutes et les réponces a tes questions son sur ce site et sur le web,de toute façon il faut des PLANTAGES pour se corriger.

A+

Bob    47
Bob

pour tes lampes, je te conseil un kit HPS 400w 64€ + une lampe MH 250w 29€ (le kit envirolite coute 99€ + 49€ pour la lampe de croissance) et tu t'achète un extracteur RVK 225m3 pour 85€ et tu es tranquille, l'intracteur tu peux le faire passif c'est à dire une grille en bas de ta salle de culture avec un morceau de black and white pour empécher la lumière de passer.

pour l'extracteur n'ai pas peur pour le bruit j'en ai deux de 385 m2 qui tourne 24H/24H à coté de ma chambre et pas un bruit