Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

besoins de quelques conseils

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjours, voila j'ai 24 ans, un appartement et je compte bien faire pousser indoor. Mais le probleme c'est que j'éberge mes parents (ils ont des difficultées financieres) pendant un temps indeterminé. J'ai donc pensés a faire pousser discretement ma plante dans une carcace de PC. Elle fait 35 cm de hauteur et est munie d'un ventilo. Il me faudrait un néon qui ne depasse pas les 38 cm et qui ne consome pas trop (j'ai deja des lezards qui consoment de l'energie).

Combiens de W me conseillez vous ?

Esque vous pensez qu'un seul ventilo suffira a mes plantes pour ne pas manquer d'aire ?

Merci !

PS: je compte n'en faire pousser qu'une ou deux pour ma consomation personelle.

.:-Rammstein-FR:.    10
.:-Rammstein-FR:.

Bonjour à toi, 8)

La culture du cannabis intérieur nécessite un minimum d'investissement, de place et de temps. le système de faire une culture cachée dans un petit endroit non n'adapter à ça, n'est pas une bonne chose. Car tu auras un mauvais résultat. :cry:

Moi je te conseille fortement d'oublier le coup du boîtier d'ordinateur. Car lorsque tu cultives du cannabis de nombreux facteurs sont à contrôler tel que :

La température, l'humidité, l'arrosage, l'engraissage, etc. :dodo:

D'autant plus que ne le sera pas facile de le cacher à tes parents très longtemps. Car le cannabis à un certain stade de son développement dégage une forte odeur (très forte), qui ne passa pas inaperçue. ;)

Personnellement je te propose de trouver un coin adapté même si tu n'as que deux plantes à faire pousser et d'y mettre un minimum de budget. Il facile de trouver un moyen de le faire passer inaperçu tu peux faire ça dans un grand carton bien aménager correctement, sans qu'on se doute de quelque chose en le voyant de l'extérieur. (j'ai déjà fait le coup ça marche bien). :bye:;)

Et enfin pour conclure je dirais que pour tenir un minimum de résultats on ne peut pas se permettre de ne pas le faire à fond.

A+ :bye:

Guest   
Guest

Mais c'est une grande toure, je ne pense pas que le fait que se soit un carton ou une toure y fasse quelque chose. C'est seulement ma premiere culture donc je voudrai juste me faire la main avant que mes parents partent (la j'investirai surement dans un placard).

Il me manque donc juste une lampe et ou puis-je trouver un ventilo pour évacuer l'aire ? Esqu'un ventillo de PC inverssé ferrait l'affaire ?

Guest   
Guest

oui je pence que 2 ventilo sufiront pour l'intra extra et si tu peut en metre un 3 eme a coté de ta plante pour fortifier la tige voila bientot :bye:

Guest   
Guest

salut c est un peu limite une tour d ordi, a part peut etre pour faire pousser une lowrider

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

met nous des photos de ta fameuse tour. merci.

si c'est vraiment là que tu veux faire pousser , dis toi que pour deux plants dans une tour , tu n'auras pas de grands plants donc moins en quantité .

Des petits néons de 30 cm ferons l'affaire mais il t'en faut deux voir trois si c'est faisable .(spectre froid)

Et puis une fois que tu veux passer en flo tu change tes néons croissance contre néons à spectre chaud.

Mais tu n'auras pas grandes quantité , mais si c'est pour te faire la main commence avec une seule plante et observe comment elle va et si il y à place pour deux et bien la prochaine fois tu en mets deux.

@plus

bàp

Guest   
Guest

Merci pour ton conseil barbe a papa, tu as réson je pense que je vais commencer avec une seule plante et voir le résultat, en se qui concerne les photos je vous en ferrai surement cette apremidi mais bon je vous prévien, je n'ai pas encore le materiel.

Guest   
Guest

Ah oui j'ai oublier de vous demander une petite chose : sa coute combien environs un néon 36W de 30 cm ? Merci

Inge    12
Inge

Salut "Le_Mec"

Y'a longtemps de ça (et sur un forum concurent, donc tu sauras pas ou :bye: ) j'ai vu un JDC fait danc une carcasse de PC.

Je t'avoue que le mec faisait ça plus pour le fun que par necessité... parceque tu vas pouvoir planter une plante et une seule.... donc tu vas récolter .... ben.... un petit peu... genre entre 10 et 20 g... et si c'est une fille. Perd pas ça de vue : tu vas bosser pour 20g si tout se passe très bien.

Si tu penses que le jeu en vaut toujours la chandelle, petits néons, un pour la croisssance puis un pour la flo ...oui c'est sur... ça s'impose....

et ventilos de PC en extraction, ça le fait , mais il t'en faut trois ou quatre plutot qu'un seul, mais tu pourras tous les brancher sur le même transfo.

Aucune idée des prix des néons.... mais trouver ça sur le net est un jeux d'enfant pour qui prétend faire pousser de la weed dans un PC ;)

à plus,

Invité Timat   
Invité Timat

salut mec ba ces la premiere fois que j'enyen ca moi pour le boitier de pc j'aurais jamais pencer a le fair mdr en tout cas si tu te cache pour ta plantation un truc qui et sur ces que quand tu va passer en flo tu va avoir une bonne odeur de weed lol je te souhaite bon courage pour ta session en boitier pc

Ps: pour trouver tout les grow shop et tout recherche sur le fofo il y a des sujet concacrés a ca voila a bientot :bye:

Guest   
Guest

Merci pour vos réponses !

Oui je compte toujours faire ma plantation dans mon pc et comme c'est pour ma consomation personnelle et pour me faire la main a la fois je demande pas une grosse récolte (enfin, pour le moment [102.gif] ). Je me suis renseigner, il parrait que la "Shiva Shanti" est plutot assez facile a faire pousser et qu'en plus elle ne débouche pas les narines.

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

Le prix de néons de 30 Cm doit te couter environs entre 5 et 10 euro pièce avec ballast .

Je me suis renseigner, il parrait que la "Shiva Shanti" est plutot assez facile a faire pousser

La weed en général est facile à faire pousser . avec un minimum de condition quand même.il ne suffit pas de la regarder . [102.gif]

@plus

bàp

herve134    10
herve134

salut l'ami , je suis du meme avis que inge [102.gif]

tu vas passer 4 mois a attendre pour recolter 10 gr et encore bien servi , si un pied de canabis ne se developpe pas un minimun en hauteur tu va recolter que dale ;)

maintenant si c'est pour une experience , tu peut tenter et bonne chance :D , je suivrai avec attention ton jdc

bye :smile:

Guest   
Guest

Merci pour vos reponses.

Oui j'avou que la c'est plus pour l'experience, aprés celle-ci j'investirrai surement dans un placard. Bon bah il me manque plus que les graines, les néons et l'amenagement de mon weedordi [102.gif] (Je posterrai des photos une fois tout amenagé)

Guest   
Guest

Salut, aujourd'hui j'ai ete a M.Bricolage et j'ai acheter un néon, mais je comprend rien au branchement, il y a juste un petit file avec un minuscule ambout. J'ai vu sur des JDC qu'il y avait des néons avec directement une prise que l'on branche, esque sa a un nom specifique ?

Je vais probablement ramener le néon demains pour l'echanger.

Inge    12
Inge

je ne suis pas une pro de la bricole... et l'électricité me fiche la trouille...mais je sais que les néons se branchent sur des balasts, qui eux sont branchés sur le secteur. le fil de ton suport de néon doit se brancher sur un balast.

Guest   
Guest

C'est bon j'ai reussi a le faire marcher, merci ! [102.gif]

Par contre il mesure 60cm et ne rentre pas dans mon placo, sachant qu'il ne faudra éclairer qu'une plante, esqu'un néon 30cm de 8W conviendrait ?

Merci !

barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

un non mais deux voir certainement trois ferais l'affaire .mais n'espère pas grand chose .

@plus

bàp