Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Régéneration, questions

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma 1ère session de plantes en outdoor avec des graines, quasiment 100% de germination (47 sur 48 plants) et j'aimerais pouvoir garder les meilleures phénos de chaque variété (4) cette automne pour pouvoir repartir en bouture au printemps suivant mais pour ça j'ai quelques questions.

Que me faut-il pour pouvoir les garder les 4 en intérieur? lampes (18/6?), engrais etc

Jusqu'ou je dois couper les plants à la récolte pour qu'elle reparte?

Merci d'avance,

PS: petite précision, j'ai déjà un caisson pour les garder. Ce que j'aimerais savoir c'est surtout au niveau de l'éclairage puisque j'ai environ 5 mois (entre octobre à la récolte et mars pour le départ des boutures) donc pas besoin de les booster trop.

Vraiment merci d'avance à qui pourra me répondre précisement.

post-0-1309814106,66_thumb.jpg

Guest   
Guest

salut fredoSMP

la seul chose que je peux te conseiller car je suis pas expérimente ses que si tes plante tige tros rempote les et rentre les plusse dans la terre pour ne pas quelle casse si tu tarde a acheté une lampe.

je cultive en interieure et j'utilise une lampe 250w mh pour le 18/6

A+

Guest   
Guest

Salut, je pense que tu devrait te tourné sur un éclairage de type néon (cool light) ou bien une ampoule envirolite (125wou250w) ces deus principes représente pour moi le meilleur spectre lumineux correspondant au niveau de l’enracinement de tes future boutures 8) , ne dégage pas trop de chaleur est te suffira largement pour tes petite, le tout accompagné d’un ventilateur pour renforcé les tiges .Pour les produit d’entretient tu as différente possibilité gel d’enracinement type clonex (pour les bouture) ensuite stimulateur de racine et un engrais croissance (ex :la gamme plagron ) Pour la régénération après a voir récolté une première fois

Tu devras laisser les branche les plus base ainsi que leur feuillies et leur tête pas encore mur remettre la photopériode a 18h pendant environ 1 mois en ajoutant un engrais azoté pour stimulé la pousse de la verdure et quelque vitamines .

Pour moi ce n’est pas conseiller :cry: tu devrait plutôt prendre quelque boutures sur chaque plant en croissance les marquer plante01, bouture01 les placer sous néon et ensuite sélectionné le plus beau spécimen et de te faire un ou deux pied mère et de la des boutures. Il ne faut pas oublier que une bouture est la réplique exacte du pied sur le quelle elle a était prélève en qualité comme en défaut et qu’après le stress que la plante va subit pendant la phase de régénération va surent s’induire au gène de tes future boutures, risque d’être plus ou moins instable avec des risque important d’hermaphrodisme ?

Attend tout de même l’avis d’autre membres ceci n’est que mon avis

A+

:wink:

Guest   
Guest

moi je ne metterait pas d autre terre par peur de moissisure sur le tronc.mes un peu plus tard quand le tronc ressemblera a une petite ecorce tu peut le faire.en attendant fais sur qu il y a une bonne ventilation et le tour est jouer.....

salut GRiMM