Aller au contenu
Guest

Humidificateur

Messages recommandés

Guest   
Guest

Voici comment construire son humidificateur pouvant atteindre 70% d’hydrométrieLe matériel : photo01

1) :cry: 1 bloc de mousse fleuriste :

Ce bloc permet au fleuriste de piquer les fleurs pour une bonne tenue. acheté un bloc pour 1,50 euros dans les magasins casa, mais vous pouvez en trouver dans tous les magasins de décoration. Cette mousse constituera la réserve d’eau de votre cave.

2) 8) 1 tupperware :

Ces boites en plastique se trouve dans les grandes surfaces ou en vente à domicile. Elle devra faire une dizaine de centimètres.(selon les dimension du box)

3) :arrow: 1 bouteille d'eau distillée :

Cette eau mélangée avec 50% de Propylène Glycol sera le "carburant" pour l'humidification de notre cave. Cette eau se vend en grande surface.

4) :arrow: Propylène Glycol :

C'est l'élément essentiel de notre cave. En effet, cet élément chimique permet de stabiliser le taux d'hydro vers 70 % -----. On en trouve en pharmacie ----------------.

5) :arrow: 1 feuille grille plastique

Cette feuille plastique se trouve dans les magasins de décoration ou pour le jardin. Cet élément qui n'est essentiel permet juste de mieux retenir la mousse qui a tendance à tomber en petit morceau.

Outils : photo02

Etape01 (photo03) : Couper la mousse a la taille de votre boite, placer la ensuite dedans.

Etape02 (photo04) : Prenez le couvercle de votre boite un cuteur (attention a ne pas ce coupé), découper selon les formes qui son sur votre boite.

Etape03 (photo05) : Prenez maintenant votre grille en plastique, découper la a la forme de votre couvercle ci-dessus fixer la a l’intérieure du couvercle, 6point de colle suffisent ensuite laisser sécher 24h avant utilisation.

Etape05 (photo06, 07) : Préparation de notre solution

1) :arrow: Prendre une bouteille d’eau déminéralise, 0.75ml d’eau distillé et 0.75ml de propylène Glycol. Bien remuer.image1photo06

2) :arrow: Verser votre préparation sur votre mousse au ¾ de la boite attendre que tout soit absorbe par la mousse. Attention il ne doit plus il y avoir de préparation stagnante dans la boite.

Fermer votre boite est c’est fini (photo07)

Personnellement je n’est pas besoin d’un tel system c’est pour cela que je vous demande de donner le résultat si vous le fabriquer merci.

Penser a changé les dimension du système suivant la taille de votre la box celle si sert a humidifier une cave a cigare a 70%.

Source : membres.lycos.fr/cigarel

post-5-1309814106,69_thumb.jpg

post-5-1309814106,7_thumb.jpg

post-5-1309814106,71_thumb.jpg

post-5-1309814106,72_thumb.jpg

post-5-1309814106,73_thumb.jpg

post-5-1309814106,74_thumb.jpg

post-5-1309814106,75_thumb.jpg

.:-Rammstein-FR:.    10
.:-Rammstein-FR:.

Dès que je trouve de l'eau distilé je fait sa, j'ai déjà la mousse et le Propylène Glycol !

Guest   
Guest

tu peut toujour fair un essai avec de l'eau déminéralisé ou voir de l'eau de pluie si elle est pas trop acide :wink:

.:-Rammstein-FR:.    10
.:-Rammstein-FR:.

Salut à tous,

Je vien de tenter avec de '(eau deminéralisé, mais il semblerait qu'il faille absolument de l'eau distilé car se ne marche pas. :)