Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

palissage

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut a tous

Je voudrais effectuer un palissage sur mes boutures, et je ne sais pas trop quel est la meilleure façon de procéder...j'aurais voulu faire pousser seulement 4 branches principales de cette façon:(voir photo)

Comme je voudrais faire pousser 4 branches, je couperai donc les 2 branches qui se trouvent entre les 2 paires d'autres branches, pour qu'elles soient plus espacées....mais peut etre puis-je laissé les 6 branches pousser?

ça fait pas un peu trop de poids sur la tronc apres?

Merci

A+

Guest   
Guest

Desoler je peut pas t'aider mais tu trouvera bien quelle qu'un. ca alere d'etre chaud le palissage non????

Guest   
Guest

ah oki merci

Bon ben je vais juste laisser 4 branches alors ça n'a pas l'ai d'avoir une quelconque importance^^

Ah j'aurais uen autre question: les 4 branches qui vont apparaitre, je vais donc les tailler plus tard, mais suis-je obligé de les tailler au bout de 4 etages d feuilles?(je veux dire puis-je les tailler plus tard?)

Merci

A+

Bob    47
Bob

oui bien sur, les 4 étages sont le minimum mais il n'y a pas de maximum, c'est toi qui dirige la forme de ta plante

Guest   
Guest

ok ok ben merci bien [102.gif] je vous mettrais des tofs d'ici quand elles auront deja bien poussées

++