Aller au contenu
Invité CultivateurPro

Insonorisation extracteur

Messages recommandés

Invité CultivateurPro   
Invité CultivateurPro

Salutation très cher cultivateur et cultivatrise

C'est enfin l'été, mon vieux ami le soleil est enfin sortie et il fait "T&*?$%(" chaud dans ma grow room!

La seul problématique est que si j'ajuste mon extracteur au maximum ( car il est sur un contrôleur ) il fait du bruit, et pas juste un peu disons. Surtout que je dors dans la même pièce.

J'avais pensé fait une boîtes en bois et mettre l'extrateur dedans, et remplir l'excédent d'espace de laine isolante. J'ai fait un petit dessin sur paint.Blower.jpg[/attachment:2607yisk]

Croyez-vous que cela pourrait aider a mon problème de bruit. Est-ce que sa coupera le sont ou le diminué ?

Aussi, mon extracteur est un AeroFlow, le moteur de la turbine est collé sur l'extracteur ( le petit carré noir sur le dessin ) Au touché, le moteur n'est pas chaud mais je me demandais si dans un endroit clos et avec de la laine tout le tour, il y a un risque pour le feu ou une chaleur trop excésive ?

En vous remerciant d'avance.

CultivateurPro

Bob    47
Bob

jee pense pas qu'il ai un problème pour le feu car les laine de roche sont protégée pour celà mais je crois qu'il y aura problème pour ton extracteur car il va chauffer et griller le moteur.

si c'est possible pour toi investi dans des extracteurs RVK, ils sont très silentieux

Mike    11
Mike

Salut !

C'est chiant ce bruit hein ! :arrow:

On se croirait dans une salle de serveurs ! [icon_e_wink.gif]

Non sans dec, pense aussi à prendre de la gaine insonnorisée et tu peux voir pour un silencieux aussi...

Gaine : http://www.hydroparadise.com/rubrique_l ... _e-81.html

Silencieux 125mm : http://www.hydroparadise.com/produit/SI ... M-919.html

Bonne continuation !

Invité Timat   
Invité Timat

Salut tout le monde moi aussi je comence a réfléchir a ce problm la et j'avai pas pencer que ca pouvai grillé le moteur mes est ce que la gaine insonorisé et le silencieu font beaucoup de diff de bruit par ce que moi j'ai un RVK 385M3/h et je peut vous dir qu'il fait un bruit de ouff et en plus mon extracteur et a l'interieur du placo je doit le metre a l'éxterieur du placo par ce que manque de place donc pour le bruit j'aimerai trouver un bon systéme pour le bruit [102.gif]

Invité CultivateurPro   
Invité CultivateurPro

Salutation

Je croyais bien que l'extracteur allais chauffé.

Pour l'extracteur rvk, j'ai pas trop le budget à changer d'extracteur et de plus, au Québec, les rvk ne sont pas disponible.

Pour la gaine, est-ce que ce sont des tuyaux qui sont insonorisé ? On entend plus l'air passé dans le tuyaux ?

Pour le silencieux, je comprend pas trop le fonctionnement. Comment cela marche ?

CultivateurPro

Bob    47
Bob

les gaines insonnorisée et silencieux sont efficace pour diminuer le bruit de soufflement d'air mais pas pour diminuer le bruit du moteur de l'extracteur si c'est celà qui fait du bruit

Invité CultivateurPro   
Invité CultivateurPro

Merci bob pour ton explication.

C'est sur et certain que le soufflement d'air fait un certain bruit mais la principale source, c'est l'extracteur. Est-ce qu'il y a un moyen d'insonnorisé l'extracteur ?

Je pourrais insonnorisé ma GrowRoom au complet mais disons que c'est dispendieux un peu. lol

Je vais changer mes tuyaux pour des tuyaux insonnorisés, c'est sur que cela ne va pas être pire.

CultivateurPro