Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

graines ou boutures....?

Messages recommandés

Guest   
Guest

Salut a tous

Je voudrais savoir la difference d'une culture faite a partir de graines a une culture faite a partir de boutures?(mis a part la connaissance du sexe)

Merci

A+

.:-Rammstein-FR:.    10
.:-Rammstein-FR:.

Salut,

Si tu part de boutures ayant déjà pris racine, sa t'enlève le stade de la germination et celui des semis entre autres.

A+ [102.gif]

Bob    47
Bob

une bouture est 99% le clone de la mère, si tu parts de bouture, tu sait ce que tu vas récolté en plus d'être sur à 100% que c'est des femelles (sauf si la mère à des gène de herma)

Guest   
Guest

Ah ok merci

Je demandai ça packe j'avai cru lire qu'un mec un jour a ecri que les plants issuez de clones faisaient des plants plus robustes ect..enfin bref^^

A+

Inge    12
Inge

Ce que tu as lu est vrai... non pas parceque ce sont des "boutures" mais parceque ces boutures proviennent d'un pied que tu as choisi pour ses caractéristiques : bonne génétique assurant une bonne production ou une weed extra forte... Comme l'ont dit les copains, les boutures étant des clones des mamans, ils vont etre aussi robuste aussi productif et/ou aussi fort que la mother weed .... tu vois le truc ??

à plus,

Guest   
Guest

Ah ouai ouai normal, mais ce que je voulai dire que j'avai lu, c'est que les boutures etaient plus robuste et plus productives que leur mere...