Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Mika

Conserver ses boutures ?

Messages recommandés

Invité Mika   
Invité Mika

Bonjour,

j'ai lu un topic sur le forum qui explique comment faire des boutures.

Mais comment les conserver ?

Car je n'ai qu'un placard, si je prend mes bouture avant la flo.... je vais pas planter mes petites boutures, alors que je serai en 12/12 (floraison).

Donc si quelqu'un sait comment les conserver. [icon_e_biggrin.gif]

euh... a oui ! et comment les planter pour la prochaine fois ?

merci beaucoup les weedeurs et weedeuses :lol:

Bob    47
Bob

pour tes boutures tu n'est pas obligé d'avoir un placard, du moment que tu leurs donne minimum 14H de lumière par jour mais 14H est vraiment le minimum et risqué, mets les à la lumière naturel et rajoute une lampe en fin de journée pour compléter

Invité Mika   
Invité Mika

ok merci, il est donc impossible de conserver des boutures pendant plusieurs semaines ou mois ?

Guest   
Guest

Salut, je ne m'y connais pas trop je n'ai jamais fait ça mais je ne penses pas que ça soit possible de les gardés plus de quelques jours.

vezzz    10
vezzz

J'ai vu sur un autre forum, le mec mettait ses boutures dans un sac ziploc dans le frigidaire et à chaque semaine il coupe les bout de la bouture, alors il fait la prendre grosse. Ensuite après le coupage, il met un petit jet d'eau en spray....

Il a essayé 33 jours de conservation avec 2 boutures, une a résisté aux manipulation!

Tien voilà ce que j'avais à dire là-dessus!

A+

Inge    12
Inge

Que se passe t il si on plante les boutures en pot et qu'on se les conserve dans le salon, à coté des plantes vertes traditionnelles ?

Elles devraient plus ou moins végéter tranquille non ?? Quand on est décidé, on les passe dans le placard de croissance....

....Doit juste falloir bien les éclairer pour éviter un passage en flo prématuré...

C'est idiot ou ça peu marcher ???

Bob    47
Bob

bien sur que ça peut marcher mais comme tu le précise un éclairage suffisant pour pas qu'elles rentrent en flo (éclairage sufisant veux dire 16h de lumière par jour, pas spécialement la grosse mh, des néons par exemple ou une ampoule horticole pour plante verte)

Invité goka   
Invité goka

Si on met les bouture dans un verre d'eau combien de temps au maximun pourra t' elle durer ? feras t' elles des racines avec ce moyen aussi ? et si je la met dans un pot a fleur standard dans ma salle a manger qui est assez bien éclairer, je pourrais attendre d'une saison a l'autre ?

Franchement ce forum et extra ! [icon_e_wink.gif]

Guest   
Guest

hmmmm jamais d'une saison a l'Autre dans un verre d'eau.. dans un verre d'eau téoriquement tu dois pouvoir faire raciner mais pas avan un bon 3 semaine je crois! et pour toi ma belle inge

tu peux garder un plant sur le bord de la fenetre avec ta colonie d eplante verte mais dis toi que ce plant va devoir chercher sa lumiere et donc tiger pas mal + que nimporte quel autre plante menfin! a+ et bon grow les amis [icon_e_wink.gif]:bye:

Invité goka   
Invité goka

ah ok, ben quand j'essairés je vous tiendrez au courant [icon_e_wink.gif] ( pas avant 1an lol je commande mes graines dans 2-3 semaines) et j'essaie des que je peut faire des bouture) grand merci encore !

Guest   
Guest

si tu veux des seeds bien pour les débutants je te conseillerais de la PAPAYA ou bien du pur et dur M39 trop easy et très résistant ces deux génétiques là selon moi la meilleure pour commencer et apprendre ! et très très résistante !

PAPAYA

M39

bon a+ et bon choix [icon_e_wink.gif]:bye:;)